mojongle a écrit:
pour le bpjeps c est effcetivement un LTP que je vais passer avec comme uc 10: accompagnement des publics dans le cadre des politiques de lutte contre l exclusion sociale et culturelle.
c’est quel BPJEPS que tu passais ? quelle spécialité?
salut lau!
pour le bpjeps c est effcetivement un LTP que je vais passer avec comme uc 10: accompagnement des publics dans le cadre des politiques de lutte contre l exclusion sociale et culturelle.
avant de la passer, je m’étais beaucoup renseignée mais il y a tres peu d info au sujet des exams d entree, mais mes anciens collegues (beatepiens pour la plupart) m ont expliqué que les exam variaient enormement.
essaye de trouver un ancien beateptien ou un bpjepsien de l organisme par lequel tu feras ta formation ou va au culot voir l organisme pour savoir sils accepteraient de te filer des “annales” des annees presedentes, on ne sait jamais ca peut toujours marcher et le culot montre ta motivation.
voilà, si besoin d autres infos n hesitez pas!
a++ les zanims’ ( je retourne chercher mon stage…) 🙂
mojongle a écrit:
salut a tous,
voici les sujets que j ai eu pour le bpjeps cemea bretagne (01/07-10/07)
je me suis dit que ca pourrait toujours servir si certains voulaient s entrainer ou avoir une idée de ce qui pourrait leur etre demandé car quand j ai cherché avant de le passer je n ai pas trrouvé grand chose a ce sujet:
la question a chaque sujet etant que savez vous? qu’en pensez vous? ( l’examen : 1h30; repondre a un sujet au choix)
Salut Mojongle :coucou:
C’est effectivement très intéressant d’avoir une idée des ces sujets mais tu ne dis pas de quel BPJPEPS il s’agit. Je suppose que c’est le BPjeps loisirs tous publics ? 😕 Les sujets sont peut être tous les mêmes pour tous les bpjeps ? 😕
Bravo à toi, Mojongle !
mojongle a écrit:
sujet 6: apprendre en jouant; apprendre a jouer, le jeun semble etre un element indispensable à un developpement harmonieux de l enfant, du jeune. ( c est le sujet qui j ai pris)
🙂
Bravo! Quel sujet tu avais pris?
j’ai été prise en bpjeps!!!!!
14 à l’écrit, 17 à l’oral! enfin! :cass: :cass: :cass: :boire:
il commencera en janvier a Rennes, est ce que d’autres candidats presents sur le forum ont recus leurs resultats???
salut les zanim’
Merci de ta participation et oui cela servira aux autres futurs candidats
:thx:
critères d evaluation:
-s’exprimer correctement au niveau de l orthographe, de la grammaire, de la syntaxe.
-presenter ses connaissances sur le sujet qu’il aura choisi
-presenter un avis argumenté sur le sujet
-se situer en tant que futur animateur professionnel
S EXPRIMER CORRECTEMENT ( 4pts)
PRESENTER SES CONNAISANCES (8pts)
PRESENTER UN AVIS ARGUMENTER SUR LE SUJET (8 pts)
:jump2: :jump2:
salut a tous,
voici les sujets que j ai eu pour le bpjeps cemea bretagne (01/07-10/07)
je me suis dit que ca pourrait toujours servir si certains voulaient s entrainer ou avoir une idée de ce qui pourrait leur etre demandé car quand j ai cherché avant de le passer je n ai pas trrouvé grand chose a ce sujet:
la question a chaque sujet etant que savez vous? qu’en pensez vous? ( l’examen : 1h30; repondre a un sujet au choix)
sujet 1: les centres de vacances et de loisirs sont des lieux privilégiés d’éducation à la tolérance, d ‘apprentisssage du vivre ensemble et du respect.
sujet 2: les adolescents, qui decouvrent la sexualité sont souvent, contrairement a ce que l on pourrait croire, ignorants dans ce domaine. difficile pour eux de faire la part des choses entre croyance, idées recues et autres rumeurs sur le sida et les mst.
l’animateur semble donc avoir un role important a jouer auprès de ce public, notamment dans la prevention des mst.
sujet 3: la presse enfant-jeunesse est un support culturel souvent meconnu et delaissé. beaucoup en sous estiment les richesses et les qualités, tant du point de vue graphique que literraire ou informatif.
sujet 4: “il faut tout un village pour elever un enfant” ce proverbe vient d’un continent l afrique, où l education d un enfant a toujours ete une oeuvre collective. ce n est plus le cas de notre propre societe. il n y a jamais eu autant d adulte autour de l enfant, mais cette multiplicité est souvent source de competition.
sujet 5: la commune, cellule de base de la democratie, est aussi la collcetivite la plus sollicité pour devenir l ecole de civisme. aujourdhui les conseils municipaux de jeunes fonctionnent sous la houlette d’animateurs à double vocation sociale: l animation d’un groupe de jeunes et la sensibilisation au civisme.
sujet 6: apprendre en jouant; apprendre a jouer, le jeun semble etre un element indispensable à un developpement harmonieux de l enfant, du jeune. ( c est le sujet qui j ai pris)
sujet 7: faire se rencontrer des publics d’ages, de cultures et de centres d interet distincts semble a la mode aujourdhui. cette mixite serait une reponse au delitement social.
sujet 8: etre animateurs aupres des adolescents aujourdhui releve du defi: celui de jongler entre les demandes des jeunes, les exigences pedagogiques et les moyens des structures. nos ado sont le reflet de la societe dans laquelle ils vivent et où la onsommation estreine. l ‘animateur est au coeur de cette spirale.
sujet 9: l ordinateur et internet apportent des solutions nouvelles pour consituer un lien educatif, de mediation entre l enfant, l ecole et sa famille.
sujet 10: donner la parole aux enfants et aux jeunes est une idee que l on rencontre frequemment dans les discours educatifs actuels. s’agit-il d’un slogan ou d’une intention educative rellement mise en oeuvre.
bon courage et bonne chance a ceux qui tentent l entree en bpjeps :jump2: