existe t-il une réglementation sur les nouveaux moyens de communication?

  • Ce sujet contient 23 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CAVILLON, le il y a 14 années et 1 mois.
4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #124756
    Utilisateur anonyme 37304
      @utilisateur-anonyme-37304

      Aucune règlementation spécifique à ce jour.

      —–

      J’ajouterai quand même qu’il faut faire très attention à des solution comme les groupes Facebook par exemple.

      On ne parvient pas toujours à maîtriser la diffusion d’une photo sur le Web, et là il existe une règlementation par exemple.

      #124758
      Matim
        @matim

        ana24 a écrit:
        bonjour a tous,

        je suis coordinatrice d’un accueil jeunes et afin d’etre reactifs nous souhaitons utiliser des moyens de communication actuels tels sms, mails…
        une partie des jeunes etant mineurs, est-ce qu’il existe une reglementation pour ce type de support hormis l’autorisation parentale?

        merci pour vos reponses.

        Bonjour.

        Ha.. et depuis quand une autorisation parentale est-elle requise pour l’utilisation de SMS ou de mail ? Ça serait même contraire a la charte des droits de l’enfant…

        Tant que tu restes sur de l’informatif en direction du public tu n’as aucun frein. Beaucoup de structures communiquent via ces moyens

        Par contre pédagogiquement c’est pas le top (ça n’engage que moi) :
        > incitation a l’utilisation du portable
        > Éviction des parents (ils ne seront pas au courant de ce que tu proposes aux enfants et de fait tu risques de limiter leur implication). A moins que tu communiques avec eux aussi !

        A toi de veiller au contenu donc.

        #12574
        CAVILLON
          @cavillon
          #124760
          CAVILLON
            @cavillon

[...]

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          2
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/