Expression corporelle

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #200728
    nanamy
      @nanamy

      salut à tous!

      merci pour vos conseils et adresses recommandées, j’ai fini par faire cet atelier d’expression corporelle en adaptant un peu toutes les idées données, et ça c’est super bien passé! j’ai meme eu une révélation de 2 enfants qui sont un peu difficile en temps normal et qui là ont apprécié de se mettre dans le jeu et ont été très bien!

      plus qu’une semaine et c’est la fin du centre… :'(

      bonne continuation à tous! :coucou:

      #201081
      marjo
        @marjo

        Salut à toi…
        J’ai été un peu dans la même situation que toi et j’ai trouvé un truc sur un site des scouts (un peu réticente au début, mais il y a des bons trucs à prendre sur leur site) je te donne l’adresse http://www.lesscouts.be, tu vas dans la rubrique animer, ensuite “les outils”, puis “fiches techniques…” et là il y a un ou deux trucs sur le théâtre, l’improvisation, l’expression corporelle…c’est pas mal… en tout cas, en lisant ça, moi ça m’a donné quelques idées, j’ai fait un petit mélange avec des idées plus perso et puis aussi des idées que les enfants avaient (certains avaient fait de l’expression corporelle à l’école) et ça a donné une super aprèm !
        voilà, en espérant que ça t’aidera un peu…

        #201194
        nanamy
          @nanamy

          Merci!! j’aime bien l’idée du comte avec les gestes, je vais essayer de le développer à ma façon… 🙂
          J’ai regardé sur plusieurs sites, j’ai pas trouvé exactement ce que je cherchais… (si ya des adresses de sites qui tu aurais à me recommander…!!) en meme temps j’ai pas eu trop l’occasion de me connecter cette semaine donc je vais continuer à chercher dans la semaine qui vient. En tout cas si tu as d’autres exemples qui te reviennent, n’hésite pas :))
          Merci encore!! 😛

          #201202
          jujoliette
            @jujoliette

            pour l’expressio corporelle, tu as pas mal de jeux à faire autour des contes. par exemple, tu peux leur lire une histoire où chaque personnage correspond à un geste et dès qu’ils entendent le nom du personnage, ils doivent faire ce geste… je ne sais pas si je suis très claire…
            je crois que j’avais trouver des trucs dans les fiches de planet anim ou sur d’autres sites de jeux.
            sinon il y a le jeu du détail qui change. un enfant montre aux autres comment il est habillé, il sort de la pièce, change un détail sur lui, revient et les autres doivent devinez ce qu’il a changé.
            sinon tu peux leur faire imiter la dmarche et le cri des animaux…

            j’en avais plein d’autres mais là ça me revient pas, je te redirais…

            #6316
            nanamy
              @nanamy
              #201350
              nanamy
                @nanamy

                Bonjour à tous!!
                je vais travailler dans un centre de loisirs au mois d’août, c’est mon premier emploi depuis que j’ai obtenu mon BAFA. Je n’ai donc pas encore bcp d’expérience…!
                j’aimerai bcp faire une ou deux activités d’expression corporelle, mais je sèche un peu au niveau des thèmes et organisation… j’en avais co-animé un ors de mon stage pratique, avec une anim’ très inventive qui avait crée une histoire de lutins dans une forêt, et tt le monde avait adoré! si vous avez d’autres pistes qui marchent bien…
                merci d’avance!! 😀

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off