A DONNER 2 platines et table de mixage DJ
2 platines cdj 1000 mk3 + une table de mixage djm 700 + une fly case .Le tout de la marque pionneer. Matériel en très bon état, bien que déjà utilisé quelques fois.
NB: Je veux faire ce don car je suis obligé de le faire.
Merci, je vais tester tout ça. 😉
Oui… sauf : pas de corde.
Les cœurs sont des cœurs en carton
collés les uns sur les autres.
Et oui le “secret” ici, c’est de ne surtout
pas utiliser de papier pour le papier
mâché, mais du Sopalin.
Attention : c’est un atelier qui se fait en
plusieurs étapes : parce qu’il faut attendre
le séchage du papier (ce qui même en
été en plein soleil prend plusieurs heures)
Ensuite le temps de séchage de l’acrylique…
ce ne sont pas mes réalisations mais pour le 2 et le 3, je dirais des formes en dessous (anneau de rideau, cordonnet )recouverts ensuite d’essuie-tout ou autre papier
Pour le 1, des petits boudins en papier maché recouverts ensuite
pour les charniéres des bandes de n’importe quoi, carton tapis de sol, cuir etc.
moilapa a écrit :
Sur les grimoires, un que j’ai coipé dernièrement sur l’une des photos trouvées sur le forum :D’autres cette fois piqués aux idées des enfants :
même méthode…
Hola op ! Désolée je détère un sujet. Je suis curieuse de savoir comment vous donnez la forme à votre papier maché pour obtenir un résultat comme ça. Creusé avec une forme bien net,vous mettez un truc en dessous ?
J’ai aussi jeter un coup d’oeil aux sites cités, dommage y’en a pas mal qui ne sont plus en ligne. 🙁
bon bin finalement, on l’a fait ce grand jeu et il faisait un soleil magnifique.
Comme prévu, un tiers des enfants s’est passionné pour le jeu et était à fond dans la quête, un tiers a passé la journée à patauger (plonger) dans le ruisseau et ont construit une cabane sur l’île, ‘videmment ils étaient trempés de la tête aux pieds et le dernier tiers a passé le temps à observer les libellules,capturer des népes, de grosses chenilles gluantes et autres joyeusetés qu’ils ont enfermé dans les boites à pique-nique
et …..un bébé serpent et que même qu’il y avait 2 autres gros serpents à côté, le papa et la maman qui dormaient parait-il
nous avons pu identifier un vipereau aspic, la dirlo (anim nature) était vraiment pas contente 😡 ça se fait pas de séparer un bébé des ses parents voyons !
sinon ils ont aussi trouvé une ciste mais pas compris l’indice à l’intérieur 😀
marrant parce que la boîte était une grosse grenouille ou crapaud en plastique donc tout à fait dans l’esprit du jeu
une bonne journée quoi…
sinon on m’a offert un vrai sceau avec batons de cire, ça c’est vraiment le pied
toujours pas mis en place le grand jeu des dragons pour cause de mauvais temps, remis 4 fois
prévu pour le 11 juin cette année, du coup j’ai du modifié quelques trucs, la nature évolue, les arbres poussent, les pierres dans le ruisseau se déplacent 😕
en cherchant à transformer des photos (d’arbres) en dessins ou tableaux avec photofiltre , j’ai testé le truc suivant auprés d’ adultes dont des enseignants en racontant que j’avais trouvé cette page glissée dans un vieux livre, ils y ont tous cru
photo traitée sépia imprimée sur du papier vieili au sachet de thé (ça fait plus vieux en vrai que sur la photo)
du coup me trotte dans la tête de fabriquer un faux livre avec une couverture genre celles de crevette plus haut et de le glisser dans la bibliothèque jusqu’à que quelqu’un le découvre
un livre qui raconte une histoire qui amènerait une sorte de quête genre trésor disparu ou retrouver la girouette du moulin disparue depuis un siécle ou…, années 1900 pour que ce soit vraisemblable
les photos amèneraient à visiter des lieux intéressants dans la région genre petit patrimoine, sur ces lieux se trouveraient des indices etc…
ça pourrait se faire sur un vv non ?
ça recoupe l’idée du cabinet de curiosité mais là j’aime bien l’idée d’un vrai faux livre
situla a écrit :
et toi t’as la mer à côté, t’as des possibilité là mais c’est peut-être un peu tard ? 🙄
‘faudrait que je m’y repenche, j’avais oublié que j’ai mis de côté plusieurs contenants façon coffre, dont un qui n’a pas besoin de grand chose pour faire son effet je pense… et un truc façon caisse de pêcheur en bandouillère (le fond est percé parce qu’abîmé, mais j’me dis que ça peut être un atout selon ce que je veux en faire), et un filet de pêche…
et puis aussi une vingtaine de vieux bouquins de ce style, des vrais vieux quoi
un truc auquel je ne pensais plus, pas forcément dur à faire (penser à re tester) : les pages de garde marbrées, voire la tranche, apparemment ça se faisait
l’ “effet” usé, quand c’est de la vraie usure, ça l’fait pas mal…
et les parures de dos en or
J’pense qu’il va falloir que j’me trouve une bouteille à sceller, genre avec un message de naufragé dedans…
Qui qui me cadre ? 🙄
La robe que j’ai faite dont je parle plus haut et ce que ça donne quand y’a quelqu’un dedans :
Je vais en faire une autre, du genre qui déchire tout…
Cet été, je t’ai piqué l’idée du “parcours agrémenté” pour enrichir l’un de mes jeux familiaux. Avec les champignons (j’aurais dû en faire plus) des bestioles-Muppets cachés dans les arbres et rochers…
J’ai agrémenté ça d’éclairages led colorés, d’appareil à fumée, à neige (galère à tirer du câble jusqu’à “ma” forêt”…)
Côté gamin, grosse implication des gars 10-12 ans, qui géraient toute la technique. J’ai acheté des talkie walkie, et ça ils ont particulièrement kiffer : “Les premiers arrivent : préparer la fumée” etc…
Les filles ? Bin c’était les fées évidemment. De quoi utiliser les robes made by me et les ailes géantes (pas toujours facile dans une forêt !!)
Elles guidaient la foule armée de lampes de poches…
Sur le coup, j’améliore l’année prochaine : automates au lieu de Muppets manipulées. J’ai déjà commencé un premier modèle…
Un des jeux qui nous a amené à la rivière :
– Il me faut 4 volontaires… (tu parles de volontaires : des gamins dans le coup qui avaient répété dans l’après-midi)
On laisse la foule sur le pont, en partant avec le radeau, on passe le mur de brume sur la rivière éclairée en rouge… et on disparait. Le radeau finit par revenir… vide !
Et finalement le croco (que je n’ai pratiquement pas utilisé en piscine finalement) (l’année prochaine, je prends ma combi de kayak )
une idée de l’atmosphère inquiétante…
situla a écrit :
les oeufs de dragon (z’ont eu des jumeaux 😀 )
source
lisez l’article… 🙄 situla, visionnaire 😀
pour la police j’ai peur qu’elle soit trop difficile, peut-être pas pour des grands mais pour les 6-9 ans à peu près sur, dommage
je teste demain
je vais bosser un peu cette idée cet été vu que je voulais faire un journal d’un mousse pour mon cabinet de curiosités (en stand-by depuis 2 ans quand même) qui initierait une chasse au trésor destinée aux familles
et toi t’as la mer à côté, t’as des possibilité là mais c’est peut-être un peu tard ? 🙄
you’ve got a mail 🙂
police : a glitch in time (sur dafont)
et oui, le crâne me plait mieux mais appelle un truc… mais pas convaincue par tes suggestions (à moins que tu ne parles de la deuxième couv’ avec l’araignée, mais celle là c’est pour de faux j’ai rien fait dessus) ça fait trop “collé dessus comme ça”, même si l’or se marie mieux que le vert “moderne”.
en fait mon idée de base avant de tomber sur un reste de truc à crâne (de vieilles pochettes de cartes de bus en faux cuir moche, en fait de la créamousse mince avec un côté brillant et un mat), c’était de faire une découpe dans la couverture pour y coller/inscruster un truc façon métal ou pierre.
J’ai pas osé la découpe (bon c’est aussi parce que j’suis pas tombée sur l'”objet” à incruster à mon gout), trop à l’arrach là.
et avant ça j’voulais habiller les coins comme la tranche mais ils ont un coup de vieux autre alors…
(merci pour l’avis, demain je bosse :roll:)
Argh… personne donnait d’avis
ben ouais y en a qui bossent hein 🙄
c’est mieux pailleté , faudrait que tu rajoutes quelque chose, j’sais pas ,une toile d’araignée qui part du coin en haut à droite et tu y colles une araignée ou bien un filet de pêcheur avec un coffre dedans ou bien….
c’est une idée comme ça
pour la police, t’as pas une photo plus grande ?
j’imprime la page et je teste avec les mômes de chez moi si tu veux
elle me plait bien à moi aussi cette police , note le nom quelque part, si l’envie me vient…
Argh… personne donnait d’avis, alors j’ai attrapé le posca or pour teinter le crâne dont le vert bizarre me laissait un peu sceptique.
Comme ça rendait un truc moche (je crois que le posca est vieux et sur la fin du réservoir en fait), j’ai fouillé dans mon bronx et j’suis retombée sur les colles à paillette dont j’me sers jamais.
et… ben en fait j’crois que j’suis pire que les mômes : l’a fallu que j’essaie 🙄 et comme ça me plaisait mieux qu’après le posca j’ai collé.
(et j’ai pailleté une araignée au passage – p’t’être pour un truc de potions un jour… pire que les mômes j’vous dis !)
sinon tenté une ou deux impressions tests, et refait du café : en fait j’fais du café de femmelette : celui que j’ai récup hier j’sais pas qui l’avait fait, mais l’était vachement plus foncé qu’aujourd’hui.
j’avais trouvé une police façon manuscrit qui me plaisait assez dans l’esprit pirate/carnet de bord, mais je crois qu’elle n’est pas assez lisible en fait (mon public principal c’est les 6-11 ans quand même…)
TEST : vous lisez quoi vous ?
sur la page avec l’écriture, on distingue le quadrillage filigrane du pavé 🙄
super ! t’as enfin fait ton grimoire !
je dirais sans le crâne, il va pas avec le bouquin, enfin il fait trop neuf mais il faut mettre quelque chose sur la couverture, ça fait un peu nu
sinon t’as bien vieilli le bouquin et j’aime bien le coup de la ficelle, je retiens l’idée