Fabrication de Grimoires… Harry Potter pour les 9-10 ans

  • Ce sujet contient 126 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 9 années.
20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 127)
  • Auteur
    Messages
  • #48994
    moilapa
      @moilapa

      C’est du polystyrène extrudé ?

      #49131
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        ‘tain t’es efficace toi ! 😎

        #49135
        situla
          @desmier-2

          🙂

          #49136
          situla
            @desmier-2

            c’est pour coller sur la pierre en photo plus haut
            sinon ton idée de lettre déplacée est géniale d’autant plus que dans ce cas-là je dois transformer le E en L ce qui ne pose pas probléme
            si ça avait été le G ….

            si je colle le truc 20 jours avant le jeu, j’ai espoir que de la vraie mousse s’installe dessus vu le temps pourri actuellement

            #49137
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              ça le fait !
              si t’as quelques petits morceaux de mousse verte pour mettre du lichen aux encoignures, ça ajouterait encore au côté vieille pierre tombale…

              après si c’est pour la placer dans ton environnement de grand jeu tu trouveras bien du naturel sur place.

              Si ta lettre manquante allait en bout fais un autre morceau, ‘peut être si vieille qu’elle a cassé encore plus que “prévu”, ‘pis ça ajoute une difficulté (si besoin)

              (et pis vous commencez à m’énerver parce que j’suis au bord du mode défi mais que là j’ai pas eu le temps pis j’m’en vais faire tout autre chose quelques jours alors ça va encore me trotter pour rien votre histoire…)

              #49140
              situla
                @desmier-2

                un essai de bout de pierre tombale érodée par le temps et les intempéries
                ça le fait où pas ?

                édit : j’ai bien fait de poster, ça me permet de m’apercevoir que j’ai oublié une lettre 😡

                #49182
                moilapa
                  @moilapa

                  tu deviens un pro de la couture ou tu colles ?
                  Je deviens un pro de la couture…
                  bin, en fait, c’est pas tellement compliqué ; je cherche un modèle plus hardu pour ma prochaine robe…

                  Sinon oui pour la crinoline. Rien que ça, ça prend pas mal de temps. Et c’est ce volume que la photo ne rend pas bien.

                  #49184
                  situla
                    @desmier-2

                    une technique intéressante pas trop compliquée pour fabriquer un livre, sur laquelle je suis tombée par hasard
                    ici

                    #49202
                    situla
                      @desmier-2

                      waouh !
                      tu deviens un pro de la couture ou tu colles ?
                      et t’as bien fait une crinoline non ?

                      #49203
                      moilapa
                        @moilapa

                        Ou, pour que ça fasse pas “ajouter”, imprimer les pages avant de construire le livre…

                        Sinon, le lien entre l’imaginaire du livre et la réalité “sous les yeux” va bien faire kiffer les petiots…

                        Sinon, pour rester dans les mondes féériques, ma robe de fée n°2 presque finie (encore quelques heures de boulot) :

                        Un peu dégouté parce qu’en photo elle rend pas du tout… en fait, il y a un énorme volume… Et il faudrait quelqu’un dedans, notamment pour que les manches “bouffantes” ne tombent pas “mochement” comme sur la photo…

                        finallement facile ; si j’ai le temps, j’en fait une troisième plus complexe…

                        Une fée-fleur avec tout l’atirail assorti :

                        bracelet

                        bidule dans les cheveux

                        baguette magique

                        les ailes, je les ai déjà mises en photo sur le forum…

                        L’idée pour les fleurs en feutrine, je l’ai trouvée ici :
                        http://childtopia.com/index.php?module=home&func=manualidades&newlang=fra

                        #49228
                        situla
                          @desmier-2

                          je ne suis pas très douée pour ordonner les images …

                          quelques autres pages inspirées de l’album

                          sinon on peut simplement coller des images imprimées, plus rapide

                          #49229
                          situla
                            @desmier-2

                            pour reprendre l’idée des éléments naturels pour intégrer à un grand jeu, quelques photos
                            en gros :c’est l’histoire d’un royaume depuis longtemps disparu, la végétation et les intempéries ont laissé leur empreinte, seuls quelques éléments subsistent
                            le grimoire retrouve donne les indices pour la quête

                            #49251
                            crevette76
                            Administrateur
                              @crevette76

                              ça dépend du type de caillou tu sais… même pas obligé de les peindre d’ailleurs.

                              J’en ai ramené quelques uns du no man’s land qui me serviront j’sais pas encore à quoi mais peut-être à un truc du genre : des cailloux qui intéressent souvent petits et grands, parce qu’il y a une marque d’une très vieille forme de vie dedans 🙄

                              Pis ici y’a du quartz dans certains cailloux que ça attire l’oeil à tous les coups. Quand j’étais môme on passait des heures à les chercher avec mes frangins après la baignade ; j’crois pas que les mômes de maintenant en soient blasés.

                              #49320
                              moilapa
                                @moilapa

                                Mouais… peindre des cailloux, ça fait quand même moins tchadé pour un visuel de grand jeu…

                                sinon, j’ai ma petite famille de prête :

                                Des petits, des gros :

                                de quoi ajouter de la magie au bois où qui faut trouver la petite fée disparue… finallement ‘faudra suivre les champignons gays friendly :

                                Bon, j’ai un peu piqué l’idée colorée de Situla ci dessus…

                                #49575
                                crevette76
                                Administrateur
                                  @crevette76

                                  situla a écrit :
                                  c’est pas une histoire de superposition de calque ?
                                  (j’avais déjà un indice 😀 )

                                  Vouais.

                                  Sinon votre trip de p’tit poucet aux champignons hallucinogènes fonctionne aussi avec des cailloux… mais c’est un peu moins planant juste 🙄

                                  Et les mêmes en rond (champi ou cailloux) ça fait des ronds de sorcières ou fées dans pas mal d’esprits d’ailleurs…

                                  #49578
                                  situla
                                    @desmier-2

                                    pas con l’idée de suivre les champignons pour arriver un lieu

                                    j’te pique l’idée, j’savais pas quel indice mettre pour arriver aux grands champignons indispensables pour la potion magique

                                    #49579
                                    moilapa
                                      @moilapa

                                      L’idée des champignons a trotté dans ma tête… J’ai souvent utilisé les champignons, notamment en muppets… mais j’avais tout bêtement pas pensé au côté décor-accessoires des grands jeux… alors que c’est une figure incontournable des visuels et imaginaires façon forêts magiques, sorcières, gobelins…

                                      Sur le coup, je me fais les miens en te piquant ton idée :

                                      Et en les intégrants au scénario : notamment dans ma m”aison de la sorcière”, les champignons bleus permettront en les suivant d’arriver à la petite fée prisonnière…


                                      Sur le coup ils m’en faut un paquet…

                                      #49870
                                      situla
                                        @desmier-2

                                        crevette76 a écrit :

                                        Pour ne pas poster à vide, juste une carte façon parchemin que j’ai faite en speed de chez speed parce qu’on m’a ruiné celle que j’avais encré à la main autrefois, ça prouve qu’on peut avoir un rendu un peu sympatoche quand même sans forcément tout faire manuellement.
                                        (cette fois j’ai épuré un scan de plan existant pour ôter les mentions “modernes” type pictos etc, ajouté une rose des vents et imprimé le résultat sur une page vieillie au kawa qui me restait d’un ancien lot).

                                        Et puis dessus un système d’indice que j’aime bien, j’vous laisse réfléchir une minute (pis je crois que j’en ai déjà parlé ici ou sur un autre fil)

                                        c’est pas une histoire de superposition de calque ?
                                        (j’avais déjà un indice 😀 )

                                        #49872
                                        situla
                                          @desmier-2

                                          moilapa a écrit :

                                          La chouette : juste déco ou marionnette ? Mousse dessous ?
                                          mousse oui et non c’est pas une marionnette, dommage mais je serais seule avec une autre anim et comme on voit sur la carte, y a des bois et une rivière (pas trop profonde ) on devra quand même surveiller un peu vu qu’ils seront supposés faire tous seuls et donc personne dispo pour marionnetter
                                          de toute façon y a que moi que ça botte les marionnettes dans l’équipe

                                          Les bouteilles : papier mâché ? (plus qu’une matière à modeler ?)
                                          papier maché sur des bouteilles plastique

                                          Et les champignons ? Mousse ? Polystyrène extrudé ? (il semblerait : ponçage visible dessus ?
                                          moussse

                                          oui pour les photos si c’est ta question

                                          #49874
                                          crevette76
                                          Administrateur
                                            @crevette76

                                            Pour la couleur m’est avis que la pelure d’oignons… 🙄

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 127)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          3
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off