Facebook

• Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par COTTINEAU, le il y a 13 années et 1 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    CAROLINE
      @caroline-28

Bourricot a écrit :
      Alors, et je m’en doutais bien, c’est une perte de temps.

Tu devrais consacrer ce temps à faire des activités chouettes.

Les participants à ces activités chouettes reviendront et en plus avec d’autres copains. Les familles auront aussi alors un chouette retour. Et enfin, le petit groupe qui deviendra grand groupe enthousiasmé par ce que tu fais, te suppliera de faire autre chose et ils te donneront alors plein d’idées.
      —————————————————————
      Je me trompe pas si je dis que si vous avez cette idée de communication/facebook c’est parce que votre foyer est peu fréquenté?

Ce que dis Bourricot est cependant très important,car si c’est pour des questions de fréquentations , Fb ne resoudra pas le problème ( pour infos, 45 jeunes étaient et sont toujours d’ailleurs, “amis” avec l’espace jeunesse; mais seul une quinzaine étaient présent!). PAr contre pour faire passer une info rapidement, j’ai trouvé l’outil très intéressant; mais pour élaborer un prgrm d’animation rien de tel qu’un bon face à face!!

CAROLINE
        @caroline-28

Hanu a écrit :
        Facebook peut être un outil vraiment sympathique mais qui peut vite déraper… Déjà la première chose qui me vient à l’esprit mais que tu as peut être déjà pensé c’est le droit à l’image car j’imagine que si tu veux créer une page FB c’est pour y mettre entre autres des photos. Tu dois connaître aussi certainement le fait que facebook conserve les données des pages…

Que veux tu faire exactement ? A quoi servirait cette page pour les jeunes ? Ils en auraient un accès libre via leurs comptes personnels pour en faire un moyen d’échange entre eux ? ou bien il s’agirait uniquement pour toi d’un moyen de communication avec eux et les familles juste pour des annonces de type communication du programme des vacances etc…

Si c’est la première solution que j’ai citée il me semble plus enrichissant pour les enfants de créer tout simplement un bon vieux blog, ou un forum de discussion modéré par toi et quelques jeunes qui serait privatisé pour ton centre. Ça leurs permettraient de s’initier à la “création” multimédia, as tu les compétences en la matière ? Après il te faut voir aussi avec les parents qui ont souvent un à priori souvent justifiés sur les chats, forums et autres facebook en ligne… Ça peut être une bonne idée selon le contexte, le but et la manière dont tu le met en place.

Je suis assezd ‘accord avec Hanu. J’ai travaillé pour un espace jeunesse . Je me suis rendue vite compte qu’ils utilisaient Fb pour communiquer entre eux. J’ai créer une page FB mais uniquement pour communiquer sur les animations jeunesse (infos réunion, programme, heure de rdv…..), jamais pour diffuser photos ou autres.
        Je travaille actuellement dan sun centre de loisirs. A mon arrivée, j’ai voulu créer un outil d’information via internet (programme, modalités d’inscriptions…); j’ai pour ce fait opté pour le blog. Les enfnats y participent (enfin pas trop pour le moment car on a plus internet 👿 ) ,et avec autorisation des parents il est possible d’agrémznter de quelques photos des enfnats en lors d’une animation, ou une activité). Un blog pour permettre aux parents d’avoir une certaine lisibilité de ce qu’on fait (les enfnats ne sont pas toujpouors capables, pour le splus jeunes, d’expliquer ce qu’ils font au centre).

Voili voilou

michmuch
          @michmuch

pierre170792 a écrit :
          Ton lien n’a pas trop adapté à mes questions, il n’y a que les aspets négatifs, et il n’y a pas d’experiences concretes !

Bin oui parce qu’il n’y a pas beaucoup d’aspects positifs… D’autres parts tu dis travailler dans un service enfance-jeunesse donc c’est un service municipal? Si c’est le cas avant de monter un tel projet, il faut se rapprocher du service com de la collectivité (s’il y en a un) ou du cabinet du maire… Sans leur accord et leur contrôle rien n’est possible. Pour rappel, un service municipal travaille avec accord et engagement du Maire…

Un tel projet me parait bien inapproprié. Pour avoir travailler dans une collectivité et avoir essayer de travailler les moyens de com via internet, tout ceci me parait complexe, sans grand intérêt et dangereux… J’en reviens à dire qu’il n’y a pas beaucoup d’aspects positifs à Facebook… Je rejoins Bourricot complètement.

Simon
          Administrateur
            @simon

Alors, et je m’en doutais bien, c’est une perte de temps.

Tu devrais consacrer ce temps à faire des activités chouettes.

Les participants à ces activités chouettes reviendront et en plus avec d’autres copains. Les familles auront aussi alors un chouette retour. Et enfin, le petit groupe qui deviendra grand groupe enthousiasmé par ce que tu fais, te suppliera de faire autre chose et ils te donneront alors plein d’idées.
            —————————————————————
            Je me trompe pas si je dis que si vous avez cette idée de communication/facebook c’est parce que votre foyer est peu fréquenté?

COTTINEAU
              @cottineau

Principalement pour faire de la communication avec les jeunes et les familles et pour échanger sur leurs envies de sorties…

Simon
              Administrateur
                @simon

Pierre,

Parce que peut être que les aspects négatifs évoqués sont justifiés, argumentés et de fait ?!

-Que veux-tu faire de Facebook?
                question qu’a posé Hanu mais à laquelle tu n’as pas répondu…

COTTINEAU
                  @cottineau

Ton lien n’a pas trop adapté à mes questions, il n’y a que les aspets négatifs, et il n’y a pas d’experiences concretes !

Hanu
                    @hanu

Facebook peut être un outil vraiment sympathique mais qui peut vite déraper… Déjà la première chose qui me vient à l’esprit mais que tu as peut être déjà pensé c’est le droit à l’image car j’imagine que si tu veux créer une page FB c’est pour y mettre entre autres des photos. Tu dois connaître aussi certainement le fait que facebook conserve les données des pages…

Que veux tu faire exactement ? A quoi servirait cette page pour les jeunes ? Ils en auraient un accès libre via leurs comptes personnels pour en faire un moyen d’échange entre eux ? ou bien il s’agirait uniquement pour toi d’un moyen de communication avec eux et les familles juste pour des annonces de type communication du programme des vacances etc…

Si c’est la première solution que j’ai citée il me semble plus enrichissant pour les enfants de créer tout simplement un bon vieux blog, ou un forum de discussion modéré par toi et quelques jeunes qui serait privatisé pour ton centre. Ça leurs permettraient de s’initier à la “création” multimédia, as tu les compétences en la matière ? Après il te faut voir aussi avec les parents qui ont souvent un à priori souvent justifiés sur les chats, forums et autres facebook en ligne… Ça peut être une bonne idée selon le contexte, le but et la manière dont tu le met en place.

michmuch
                      @michmuch

Les réponses sont ICI

Il est intéressant de chercher avant de se ruer sur la création de nouvelle file de discussion… Il y a une petite rubrique en bas à gauche dédiée à cela qui s’appelle “recherche”… Mot clé : “facebook”…

COTTINEAU
                        @cottineau
                        COTTINEAU
                          @cottineau

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage en service enfance jeunesse. J’ai comme projet la création d’une page facebook pour le foyer des jeunes pensez-vous que c’est une bonne idée, avez-vous déja fait cela et quand avez vous tirez comme points positifs et négatifs.

Merci d’avance

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none