Sans vouloir casser l’ambiance, j’crois qu’on va se faire dépouiller la gueule et qu’il ne va rien se passer ou pas grand chose. Le G8 va essayer de faire du lobbying, le gouvernement va leur rendre des cacahuètes (genre les 25% mais aucun poste d’enseignant, et encore).
D’un coup il va falloir chercher des financements au niveau local (départemental ou régional). Sauf que plus ça va et plus le niveau local à doit débourser pour tout… Donc pas sûr qu’il y ait de l’argent qui sorte, en tout cas pas partout, et pas suffisamment pour combler le trou.
Mais quelqu’un a des idées d’actions pour récupérer ce qu’on va perdre!!
L’autre question que je me pose, c’est quels effets ça va avoir sur les relation entre les assos d’éduc pop? Les relations laissent aujourd’hui à désirer (XXYYZZ voit tout de suite la volonté de faire cavaliers seuls quand une rumeur dit que deux assos veulent se rapprocher, et Orayse cache sont étiquette pour ne pas être victime de préjugés). Est-ce que cela peut renforcer les liens entre nos assos? Est-ce que cela risque d’accentuer la concurrence??