faut-il se prostituer pour avoir de l’argent ?

  • Ce sujet contient 19 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 18 années et 7 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #4544
    Import
      @import
      #218804
      moimem
        @chloe-moreau

        saltimbanque a écrit :

        Au fait il existe une manifestation non commercialle, donc très peu de personnes en parlent, c’est la semaine sans TV…

        il y a aussi la journée sans achat, le 26 novembre prochain ! (pour plus d’infos, faites un tour sur le site casseurs de pub)

        puisque c’est non commercial, aucune société ne nous en informe… c’est là qu’on constate l’importance de la pub…et le relai des médias ! 🙁

        #218934
        Import
          @import

          Concernant la semaine du jeu, je rappelle que

          1. rien n’oblige de se servi de la comm officiel, seul le logo est “obligatoire”… exit donc la pub pour hasbro, dysney, M6,…

          2. rien n’oblige a commander le kit d’animation (mais il y a de jolis stylos et T-shirt, simplement avec le logo et sans pub pour les marques)

          3. rien n’oblige à utiliser que des jeux hasbro, il est même possible de s’en servir d’aucun.

          Pour ma part, on avait déjà l’idée depuis quelque temps de créer une soirée familiale “jeux de société”, on s’est servi de l’occation (ça nous a donner un bon coup de fouet et nous a obligé à nou activer). Après, Hasbro ne nous a jamais rien demandé. On a choisi de commander le kit (pour plus de facilité) en complétant avec notre stock de plus d’une trentaine de jeux (Dujardin, Mattel, Nathan,… allez, un peu de pub !). Personnellement, si effectivement derrière c’est commercial, on peut espérer que dans les prochaines éditions, d’autres marques se rallieront (on peu espérer) et je dirai que j’ai plus la conscience tranquille de participer à cette semaine qu’à le semaine du gout sponsorisée par “le sucre” reponsable en grande partie de l’obésité infantile contre laquelle tous les professionnels de l’éducation et de la santé devraient se battre.

          #218944
          Import
            @import

            saltimbanque a écrit :

            Au fait il existe une manifestation non commercialle, donc très peu de personnes en parlent, c’est la semaine sans TV…

            Je connai bien,car le slogan,c’est “lève toi et marche”
            Moi je me passe de plus en plus de la télé,ce qui n’ai pas le cas du PC!
            🙁

            #218949
            RANCHON
              @ranchon

              Personnellment je ne suis pas contre que les entreprises puissent aider les associations, bien au contraire. En revanche je suis contre les manifestations crées par ces dernières. Car ils donnent une vision pédagogique alors que la réalité est économique.

              Ce sont deux choses bien différentes.

              Dernière en date : la semaine du jeu de société. Mon association ayant migré, je désire me faire connaitre dans sa nouvelle ville par des actions, des manifestations… Les jeux j’adore ça, alors quand j’ai vu la naissance d’une telle semaine je me suis jeté dessus et je me suis rendu directement sur le site internet. Horreur !! le comité n’est constitué que de responsable de chez Hasbro… bon passons, c’est donc truqué certes, mais une telle initiative est assez sympas. Je prends donc connaissance du projet, des actions, des aides (pas grand chose…), etc… Et là je vois qu’il faut acheter un pack de 7 jeux pour X personnes, et donc plusieurs si vous désirez accueillir beaucoup de personnes.

              Certaines “gens” me diront alors que les jeux sont moins chers que dans le commerce…
              Oui peut être mais moi j’ai trouvé encore moins cher. J’ai tapé à la porte de différents éditeurs : certains ne vous répondent pas, d’autres vous claquent la porte au nez mais il en existe qui vous offre des remises de 30 ou de 50% sur votre première commande. Et le pied c’est quand une édition vous envoie des jeux gracieusement… Alors oui pour accepter les offres matérielles ou pécunières mais non pour être anglouti dans des manifestations menteuses qui manipulent…

              Mais il est vrai qu’une telle semaine peut être interessante alors pourquoi ne pas se servir seulement des dates et de l’idée !!!!

              Au fait il existe une manifestation non commercialle, donc très peu de personnes en parlent, c’est la semaine sans TV…

              #218966
              Import
                @import

                Je pense que vous êtes nombreux à solliciter les Contrats temps libre ,et contrat éducatif de la CAF. C’est pour ma part une partie des subventions de l’association avec la commune. Après ils est vrai que les fondations apportent un plus,mais toujours dans l’esprit de quel regard porte t’elle dessus?Si c’est pour être un pion au sein de l’asso,je ne consigne pas. Après je suis entièrement d’accord sur le fais que le principale, ce soit d’offrir des conditions optimale à nos jeunes.
                Mais à quand une rélle aide du gouvernement?!Un jour utopique peut être!

                #218973
                jacques Coutoux
                  @jacques-coutoux

                  rien n’est facile ! Trouver de l’argent pour le mômes c’est ce qui nous préoccupent, je suis élu sur un mouvement d’éducation populaire, et le gouvernement veut retirer les mises à disposition d’enseignants, on va peut -être mettre la clé sous la porte si ça continue !!!
                  Maintenant, il y a les idées et la triste réalité et je suis bien obligé de reconnaître que tu as raison !!!!

                  #218975
                  ccil
                    @ccil

                    dans le centre social ou je bosse on est passer de 5 permanents a 2 (sur le secteur animation), les emplois jeunes sont finis donc impossible de reprendre des cdd a temps complet, les criteres de subventions des financeurs public deviennent de plus en plus ardus (mention speciale pour la parentalité ou suivant l organisme tu dois reecrire ton projet car ils se contredisent completement 😀 ) et les subventions baissent quand meme
                    apres il faut voir ou sont nos priorites, personnellement, le bien etre des momes passe avant les scrupules ideologiques (et j en ai une tartine 🙂 ), alors pour avoir du matos confortable, un nombre adulte par enfant royal, ben ui merci les fondations..
                    et je ne mettrai pas de machine a soda ou des affiches sucrees dans les locaux pour autant…

                    #218981
                    jacques Coutoux
                      @jacques-coutoux

                      Je suis tout à fait d’accord avec toiu Anthony 45 !!! :content:

                      #218982
                      jacques Coutoux
                        @jacques-coutoux

                        Je démarche aurpès des institutions non gouvernementales : type conseil régional, conseil général, mairie…
                        Il faut tout essayer !!! J’ai jamais dit que c’était facile !!!!

                        #218983
                        Import
                          @import

                          Travaillant dans une asso, je peux dire que la question c’est déja posé.
                          Je me suis à plus d’une fois demander comment trouvé des financements sans rentré dans une dépendance du financeur (ou ressource financière).
                          Il faut arrivé à un moment donner par prendre en considération les besoins financier de nos structures qui sont comme le dit Bamcar, très limité par l’aide du gouvernement.

                          Alors je suis contre tout forme d’aide financière qui dicterai la conduite à tenir et l’orientation des projets des jeunes. Mais je suis pas contre tout partenaires financiers qui n’aurai juste comme droit de regard, de savoir où passe les investissements.

                          Voilà ma position. :coucou:

                          #218987
                          ccil
                            @ccil

                            alors explique moi comment tu fais tenir une asso, ses salaries, ses projets sans faire appel a des financeurs exterieurs, des fondations etc…?
                            et je repete ( 😀 ) je ne parle pas des boissons ou des affiches et je ne sais quels autres gadgets dont je me moque eperdument…
                            je te parle de sous 🙂

                            #218989
                            jacques Coutoux
                              @jacques-coutoux

                              youppi !

                              On a toujours le choix ! ! (désolé de ne pas être d’accord avec toi !) 🙂

                              #218990
                              ccil
                                @ccil

                                attention je ne dis pas que ce systeme est bien (par contre moi je parle pas des affiches ou des boissons) , je sais que ces groupes prives ont des interets a faire ca, il na s agit pas d altruisme de leur part (ca se saurait…)
                                simplement,…on n a plus le choix…
                                😀 c est gai nan? 😀

                                #218999
                                jacques Coutoux
                                  @jacques-coutoux

                                  J’entends bien ton message Sollea, et parfois ya des trucs bien, n’empêche que ça pose question tout de même, et en allant au plus profond des choses, si on se pose la question pourquoi des boîtes font cela….
                                  Ben… C’est le fric et la publicité et l’endoctrinement infantile, y a une différence entre se faire financer un projet inforamtique sous forme de mécénat (ex don de matériel informatique) et des affiches avec la marque, des distributeurs de boissons bien connus et ça je l’ai vu sur des intercentres : les boules !!!!

                                  #219013
                                  ccil
                                    @ccil

                                    coucou, travaillant dans une asso je me suis pose pas mal de fois cette question.. avec des grands “oh nan restons purs” et autres “a mort les entreprises privees qui se donnent bonnes conscience avec leurs fondations mes f…”, j oubliais un truk: la baisse des subventions des organismes publics
                                    et alors la y a pas a tortiller, ui on peut faire plein de choses bien avec peu de moyen, vive la debrouillardise etc… seulement pour des momes en rupture totale avec le processus d apprentissage avoir du beau matos (livres et jeux neufs, materiel peda decent ..)ca les motive plus..
                                    et du coup tu es oblige de “vendre” ton projet x ou y (sur le jeu, la lecture ou autre) a des fondations privees en faisant bien attention en l ecrivant a correspondre a leur critere et en esperant avoir les sous…
                                    pour les ordinateurs.. pareil! tu grattes ibm, tu grattes mac, c est pas classe mais au moins tu as un bon petit reseau informatique mixte…

                                    alors ui peut etre qu utiliser les outils (jeux journees etc) des groupes prives c est faire la p.. mais utiliser leur argent y a plus vraiment le choix….
                                    🙄

                                    #219028
                                    jacques Coutoux
                                      @jacques-coutoux

                                      il ya deux problèmes qui se posent tout d’abord un gouvernement qui réduit l’aide aux associations de 26 % ou retire les mise à disposition (enseignants, fonctionnaires), et des entreprises en mal de marketing cherchant de nouveaux moyens de montrer qu’elles sont là en visant les enfants plutôt que les parents. Voir un môme dire à ses parents dans les rayons du supermarché quel produit choisir parce qu’il l’avu dans son centre de loisirs…
                                      Effectivement pour certaines équipes d’animation s’est plus simple de participer à des grandes animations (type Beghin Say) d’entreprise car c’est plus beau et tout est déjà fait (pourquoi se fatiguer à créer un jeu, alors qu’il y a des publiciste que le font pour nous et ils ont mieux bosser que nous la motiv avec des beaux papiers glacés, des super lots qu’aucun centre ne pourra se payer ! Bienvenue dans le grand univers de la consomation !!).
                                      Non sans déconner, ce qui va pourri nos centres loisirs bientôt c’est la FACILITE !!! et le manque d’IMAGINATION !!!!! 👿 :tresfache: :ins:

                                      #219032
                                      Import
                                        @import

                                        Oui mais tu ne peux pas nier que d’un côté tu réponde à une commande d’un des plus gros producteur de sucre au monde (pas très éthique en plus) et que de l’autre tu as le PNNS (Programme National Nutrition Santé) qui demande aux profesionnels (de l’enfance, de la santé) de sensibiliser le grand public à la nécessité de réduire la quantité de sucre dans l’alimentation.

                                        N’y a-t-il pas là divergence et opposition de la conception de l’alimentation ?l

                                        #219047
                                        Lucie
                                          @lucie

                                          L’implication du privé dans les assos s’est deja posé, je pense au domaine du sport. Un peu de pub sur les maillots du joueur, et l’entreprise paie les maillots ou donne de l’argent.

                                          C’est ici le même genre de fonctionnement dont tu parles.

                                          Après, je pense qu’il faut peser le pour et le contre de chaque evenement. La semaine du gout, meme si c’est lancé par Beghin Say, le gout ne se limite pas qu’au sucre. T’es pas obligé de mettre partout des affiches Beghin say dans ton centre cette semaine là… mais tu peux faire une animation cuisine…
                                          Idem pour la semaine des jeux de société, t’es pas obligé de proposer aux jeunes des jeux d’une seule marque…

                                          Je pense qu’on peut répondre aux offres venant du privé, mais il faut voir quelles sont les conditions… Moi perso si le nom de l’entreprise n’est pas trop présent, mais que ca permet d’avoir des moyens ou une activité super interessante, je pense que je serai ok.
                                          Dans le sport, jamais une étude n’a montré que le sponsoring avait des retombées economiques, la seule chose c’est pour l’entreprise qui s’associe avec une équipe, ca donne une image dynamique. Mais financièrement, ca vaut rien…
                                          C’est un peu pareil je pense en centre de loisirs. C’est pas parce qu’il y a la semaine du gout beghin say que les parents vont acheter du sucre beghin say.

                                          A mon avis, on peut participer à ces projets si ils sont vraiment interessants, sans pour autant devenir des esclaves des marques les organisant.

                                          (Et au passage, la semaine du gout, à mon sens, c’est pas se goinfrer, mais découvrir des matieres nouvelles, des textures et gouts nouveaux, varier l’alimentation, et donc finallment combat l’obesité…)

                                          #219051
                                          Import
                                            @import

                                            Sous ce titre choc, je veux parler de la prolifération des appels à projets lancés par des sociétés.

                                            – la semaine du gout par Beghin Say (vive l’obésité)
                                            – le semaine du jeu de société par hasbro
                                            – le développement durable par vivendi (gloups)
                                            – la semaine de l’eau avec la générale des eaux (je me noie)

                                            – Bientôt des distributeurs de coca dans nos centres sociaux
                                            – Bientôt des programmes d’éducation à tel ou tel thème avec de la publicité en bas de page…

                                            Par rapport à celà, je me pose de nombreuses questions sans avoir de réponse :

                                            Quelles sont les relations public/privé – assos/public – assos/privé ?

                                            Faut-il répondre aux appels d’offres privés ?

                                            Faut-il nier la société dans laquelle nous vivons au risque de ne plus être en adéquation avec les attentes de notre public ?

                                            Faut-il forcémment jeter l’opprobe sur tout ce qui vient du privé ?

                                            Comment faire le tri ?

                                            comment participer à ces thèmes “récupérés” sans se prostituer ?

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off