Merci Crevette76 pour ce retour.
Je pense qu’effectivement les nombreux animateurs et animatrices qui utilisent Planet Anim depuis des années ne vont pas déserter pour quelques semaines d’indisponibilité partielle de certaines fonctions, mais le travail sur le site restant à mener semble colossal !
Et le site étant “en service” la pression sur l’équipe qui s’en occupe est peut-être un peu plus élevée que si c’était juste une préparation du future site ? Et l’impact étant direct sur les séjours en cours bien évidemment 🙂
Bon courage aux bonne volontés qui portent cette plateforme en tout cas !
Bonjour avenir (et les autres),
les bugs et options anciennement accessibles et qu’on a souhaité conserver sont en train d’être corrigés, il est certes inconfortable de passer par cette version imparfaite, mais vos retours nous aident à justement mettre en lumière les soucis et à voir lesquels sont prioritaires ou mineurs.
Vous aurez probablement remarqué que certains points ont déjà été corrigés.
Quant au site “remplaçant” planetanim, développer en si peu de temps un module d’annonce équivalent en praticité et en visibilité serait difficile (la preuve, le notre après amélioration par des pros prend du temps à redevenir pratique), remplacer le forum planetanim par un équivalent sur la toile… je n’y crois pas trop, ça aurait pu se faire bien avant…
En résumé : merci de vos remarques et ne perdez pas patience, abandonner le site à la première difficulté alors qu’on vous affirme (et prouve) être sur le dossier et qu’il vous sert efficacement et gratuitement depuis des années me semble légèrement disproportionné 🙄
Bonjour,
J’utilise ce site depuis plusieurs années, et il tient une place essentielle pour organiser nos séjours. Avec la nouvelle interface, je ne reçois plus aucune candidature, ce qui met en péril nos séjours.
Je pense que le site actuel va encourager les utilisateurs des annonces et forums à partir chercher ailleurs, voir à “reconstruire” un Planet Anim plus proche de l’ancienne version : performant, lisible, simple mais très efficace !
Ne serait-il pas possible de remettre en service l’ancien site pour laisser le temps aux développeurs d’implémenter dans le nouveau les fonctions qui existaient auparavant et de corriger les bugs ? Personnellement je serais prêt à participer aux essais d’une plateforme “test” parallèle le temps qu’elle devienne – au moins – aussi performante que l’ancien site.
Après je ne sais pas si techniquement cela serait possible ? Ou le progrès est il irréversible ?
Encore merci et bravo pour votre action au service des enfants !
lancien site était fonctionnel mais manqué dans l’esthétique
le nouveau n’est pas DU TOUT fonctionnel et ressemble a un site comme tout les autres…..
dommage =) ….. je ne postulerai plus ni même y mettre des annonces .
c(est vraiment dommage et je pense que bon nombre de gens ne le dise pas mais sont frustré par cette nouvelle MAJ du site…..
cordialement,
L’ordre des posts est pas pratique je trouve: souvent les derniers posts sont en dernière page, et on lit de haut en bas.
On ne peut pas faire de citation ?
balthazaar, j’ai déplacé ton post ici.
Le souci d’ordre d’affichage des posts forum est déjà remonté, il fait partie des choses à rectifier.
Salut XXYYZ,
Oui tous les modérateurs bénévoles n’ont pas forcément les accès.
Nous finissons de nous approprier les outils afin de pouvoir les retransmettre au mieux.
Il n’y a plus de catégories, normal. Le bilan était que la séparation occasionnel / professionnel n’était pas des plus pertinents.
Le module actuel propose donc dans un lot commun d’offres de pouvoir les filtrer selon ses besoins grâce aux menus déroulants proposés en haut de recherche.
Note, l’ensemble des remarques faites dans ce fil ont été vérifiées, reformulées, synthétisées et prises en compte.
Merci de votre patience et compréhension. Le maximum est fait.
Je suis modérateur des annonces et malgré plusieurs recherches je n’arrive pas à avoir accès à la possibilité de modérer ou de valider une annonce. Je suis bien connecte, je vais sur lire les candidatures mais je ne vois aucun bouton ou indication qui me permette cette fonction.
je veux bien aider Matw et ses collègues; mais là c’est impossible. Merci de me répondre. :thx:
De plus toutes les annonces sont mélangées plus de catégories: animateur, directeur, cuisiniers, animateurs professionnels. Est ce normal ?
J’ai l’habitude de lire un texte de haut en bas, et je ne comprends pas votre choix d’afficher les derniers messages au-dessus des plus anciens.
Bonjour!
Le nouveau look du site est vraiment top! Bravo! :cass:
Cependant, je trouve que :
– Le fait de devoir poster une seule annonce par type de poste et par adresse n’est pas souhaitable. Cela ne laisse pas l’option de poster pour un projet en particulier, peu importe la localisation. Souvent les animateurs et directeurs sont attirés par un projet ou une association/société en particulier, et sont très ouvertes à la possibilité de bouger.
– ça me semble redondant de demander la région du travail, quand la code postale et la ville ont été saisis juste avant. Ne serait-il plus efficace à paramétrer automatiquement la sélection de la région en fonction de la code postale saisi?
Merci beaucoup pour ce travail! :thx:
bonne continuation
😀
bonjour
juste rapidement : toutes les fonctionnalités ne sont pas encore complètement en place, nous sommes en train d’y oeuvrer.
Le mieux par contre est de remonter vos remarques sur le fil dédié aux bugs de la nouvelle version du site plutôt que de créer un nouveau sujet ; je vais donc tenter de rapatrier cette discussion là-bas.
Bonjour,
J’ai le même soucis. Je ne trouve pas comment faire “remonter” une annonce.
Dans l’ancienne version, en tant qu’adhérent, il était même possible de programmer une reparution quotidienne automatique. Cela ne semble plus possible ?
De plus, il n’est plus demandé la durée de parution souhaitée. Et il n’est plus non plus proposé de “suspendre” la parution d’une annonce dans l’idée de la faire re-paraître plus tard.
Ces possibilités vont elles être ajoutées au fur et à mesure ?
Sinon est-il possible de récupérer quelque part ses anciennes annonces ?
Enfin j’en profite pour féliciter les acteurs de Planet Anim pour ce nouveau site :thx: , même si je trouvais déjà l’ancien très pratique et fonctionnel.
Salut tout le monde. Il est arrivé !
Bon, outre les habitudes à changer, il y a évidemment quelques améliorations à apporter. Ayant posté une annonce, je regrette qu’il n’y ait plus la distinction occasionnel/pro que l’on trouvait dans l’ancienne formule. Il me semble que ces annonces ne s’adressent vraiment pas au même public et qu’il est important de les différencier. Il n’y a plus de rubrique “location de structure”, oubli, choix ?
Je suis passé vite fait sur le forum mais ça à l’air un peu confus.
Bon courage.
Bonjour,
Quelqu’un peut il nous aiguiller, svp ? Nous retrouvons la même problématique. L’annonce va tomber dans le flux de toutes les annonces même celles qui ne sont plus d’actualité (les gens ne suppriment pas forcément quand les postes sont pourvus).
Cordialement,
Pia
Salut,
Idem sur Annonces qui n’est qu’une liste fourre-tout désormais, en ayant perdu toutes les fonctionnalités et et lisibilité d’avant.
Attention à votre image tout en haut, il y reste le filtre Shutterstock : n’avez-vous pas payé ?! :hammer: Et puis ils sont tous un peu pareil non ? “Blanco” comme disait notre PM. 😀 😎 😛 😮
Bon courage. A+
Bonjour,
J’étais un adepte des annonces ici pour trouver du travail et en proposer. Je trouve ce nouveau site bien moins fonctionnel que le précédent.
On ne peut pas trier par poste ( directeur, anim etc ) , la recherche ne fonctionne pas.
Pas de salaire affiché sur aucune annonce.
Lorsqu’on regarde une annonce toutes les infos qu’on devrait avoir en premier sont en bas. Avant il y avait un cadre avec un recap des diplômes demandés, des dates, du poste etc … la tout est en bas et on est obligé de cliquer sur l’annonce. Je vois bien que pour JUILLET Août on aura 150 onglets d’ouverts.
Quand on poste une annonce, elle disparaît, on ne peut plus la remettre chaque jour quand on est adhérent ? ou la garder pour la prochaine saison. Pour ma part dans mon compte je n’ai rien.
La “ressource”, tout sera sous forme de billets ? Pas de classement ? comme avant ?
C’est des améliorations pas vraiment des bugs, mais bon. L’ancien planet anim était très fonctionnel et pas très esthétique, ce nouveau site est beau mais pas fonctionnel.
c’était mon feedback ressentit 😀
VRAIS BUG :
Lorsque je clique sur Publier une offre d’emploi ( le rectangle Orange de l’accueil ) ça me dirige sur la page “oops”
Le bandeau Bleu et Blanc qui bougent à chaque changement de page.
En ce moment, je ne sais pas pourquoi, avant cela fonctionnait, le menu déroulant en haut à droite ne fonctionne plus quand je clique dessus.
Le “qui est en ligne” n’affiche pas les pseudos
Dans Profil, il n’y a plus d’infos. Qu’on utilisait avant dans nos annonces ça s’affichait. Il faut les remettre. Seront elles utiles pour poster des annonces ?
Quand on remplis les champs du profil, le récap est écrit blanc et déborde des cases.
Bon courage à vous pour cette transition, j’espère qu’elle sera réussie. :coucoub:
:boire:
Bonjour à tous,
Je suis salarié d’une association organisant des séjours adaptés…et également directeur d’ACM sur mes congés. J’ai l’habitue d’utiliser Planet Anim qui est une institution dans le domaine de l’animation volontaire.
Alors petite question : Je poste très régulièrement des annonces. Avant, il suffisait de “modifier” une annonce pour qu’elle revienne en haut de la liste. Cela ne semble plus suffire désormais. Y’a t’il une astuce ou faut il recréer entièrement son annonce pour qu’elle revienne en haut de la pile…auquel cas, la démarche serait bien plus contraignante…Et tout le monde serait perdant je pense si les annonces ne pouvaient pas se renouveler régulièrement
Après, j’ai peut être mal lu…ou vu…ou pas compris !
Merci d’éclairer ma lanterne…
Boris
suite…
FORUM
– les topics dans les différents sous-forums ne sont pas classés réellement par ordre chronologique
– dans les messages postés par qqn dans son profil, les nouveaux messages (depuis la migration) n’apparaissent pas.
– pas de symbole pour voir si un topic a été lu ou non (les petites enveloppes de couleur auparavant)
😉
Hello Simon & tutti frutti,
wah, bah dis-donc, c’est plus que du dépoussiérage ça !
Alors, au-delà du premier aspect un peu traumatisant pour la rétine (y’a pas moyen d’avoir moins de blanc partout, notamment dans le forum ? Le “blanc” n’est pas à prendre au sens de Manuel Valls bien sûr)…, voici 2-3 remarques/questions :
GÉNÉRAL
– trop lumineux, bandeau du haut inutile (cf. message de Shaaa (coucou Shaaa :coucou: )
– je ne vois plus de publicités, est-ce bien un choix définitif ? Si c’est le cas, bravissimo !
FORUM
– je n’ai pas trouvé où on peut choisir l’option “dernier message posté en premier” ou l’inverse
– les anciennes citations (archives du forum, même dans les limbes récents) n’apparaissent pas comme citation (pas de changement de couleur non plus), du coup c’est un peu dur à s’y retrouver). C’est peut-être le cas avec toutes les citations mais j’ai pas encore testé…
– police trop grosse, on peut franchement réduire je pense…
ANNONCES
– le filtre à annonce n’est pas opérationnel, est-ce normal ? La plupart des rubriques (poste, qualification, diplôme, région…) sont vides ou avec un seul choix.
– très bien l’indication très visible des annonces vues ou non vues par un modo !!
– là aussi, blanc sur blanc c’est trop difficile de distinguer les annonces entre elles…
Au final, comme quand on change de bateau, il faut le temps de s’y habituer et trouver où sont les toilettes… Mais la mer reste la même ! :plouf:
<blockquote>2) M^me chose pour les messages personnels. Je ne sais où aller.</blockquote>
(tentative de citation mais c’est pas pratique, d’autant que j’écris en bas et le message que je veux citer est en haut de page)
edit : après visualisation c’est franchement pas top : on ne sait pas QUI on cite et la citation apparait en bien plus gros que le reste du message…
re edit : et à chaque modification de post ça devient du code de plus en plus moche
&gt; pour les MP il faut aller dans discuter &gt; messages ou dans profil &gt; messages ; quand tu as un nouveau MP tu as une notification à gauche de ton pseudo (tout en haut à droite de l’écran), dans un rond bleu, c’est ce qui remplace la case rose d’avant.
Je t’en envoie un pour que tu testes.