fiche de poste

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par aktarus, le il y a 16 annĂ©es.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #161070
    Mathieu
      @mathieu-6

      C’est super dirla!!! MĂȘme si ça ne m’Ă©tait pas destinĂ©, que d’infos!!

      #168173
      aktarus
        @aktarus

        merci beaucoup dirla !
        tu es directrice enfance jeunesse?, tu gĂšre aussi le pĂ©riscolaire, combien d’heure fait tu par semaine, 60?
        Nan je déconne, mais t missions sont vraiment bien détaillés !

        #168267
        dirla
          @dirla

          bonjour, j’ai ça :
          GESTION
          – ContrĂŽle et suivi du travail de terrain de l’équipe
          – Application de la procĂ©dure interne au Service Education sur la gestion du personnel
          – Gestion de l’emploi du temps et des heures de l’équipe
          – Gestion des absences de l’équipe en lien avec le service Ă©ducation (congĂ©s payĂ©s, maladie, information et proposition sur les remplacements Ă  prĂ©voir cause dĂ©part en sĂ©jours et en classes externĂ©es)
          – Proposition des Ă©quipes des vacances scolaires, des sĂ©jours et des classes externĂ©es en fonction des heures des animateurs titulaires
          – Participation aux commissions de recrutement
          – Suivi et accompagnement des stagiaires BAFA bĂ©nĂ©voles
          – NotationEvaluation annuelle
          – RĂŽle formateur

          II) PEDAGOGIE :

          o Application concrĂšte du projet Ă©ducatif de la ville
          o Force de proposition et application du projet pédagogique inter centres de loisirs
          o Application des dispositifs et de la réglementation Jeunesse et Sports
          o Respect du rythme et des besoins de l’enfant
          o Formation tout au long de l’annĂ©e du personnel
          o Mise en place d’activitĂ©s et de projets innovants

          III) FONCTIONNEMENT DU CENTRE

          A – Organisation gĂ©nĂ©rale
          – Participation aux rĂ©unions :
          o Avec les animateurs : rĂ©unions de rentrĂ©e, de prĂ©paration d’activitĂ©s, de bilan,
          o Avec les familles : rĂ©unions d’informations, fĂȘtes diverses
          o Avec le service éducation : réunions de direction et de coordination
          – Organisation interne des Ă©quipes :
          o RĂ©partition des animateurs en fonction des effectifs enfants
          – Planning d’activitĂ©s : Mise en place et application sur le terrain, rĂ©partition cohĂ©rente offrant un panel d’activitĂ©s variĂ©es et Ă©quilibrĂ©es.
          – Pharmacie : achat et vĂ©rification des stocks, gestion du cahier d’infirmerie

          – Achats et gestion des stocks de goĂ»ters en lien avec l’appel d’offre Ă©tabli sur la ville.
          – Remise des effectifs et partenariat avec le service de restauration (sociĂ©tĂ© Avenance et personnel de service municipal) pour les dĂ©jeuner et le nettoyage des locaux

          B – Relations familles
          – Orientation et information
          – CrĂ©ation et diffusion d’une plaquette d’information aux familles
          – Information sur les activitĂ©s de la journĂ©e
          – VĂ©rification des fiches d’inscriptions complĂštes et valables
          – Gestion des prĂ© inscriptions
          – ProblĂšmes particuliers

          C – Gestion de projets
          – RĂ©daction et suivi du projet pĂ©dagogique et de fonctionnement
          – Suivi et Ă©volution des projets d’activitĂ©s
          – Recherche et organisation de sorties et planification des transports
          – Echanges avec les Centres de Loisirs ElĂ©mentaires : participation Ă  la rĂ©union mensuelle de responsables Ă©lĂ©mentaires
          – Echanges avec les Centres de Loisirs Maternels : participation Ă  la rĂ©union mensuelle de coordination
          – Organisation de manifestations ponctuelles dĂ©finies par le service Ă©ducation (carnaval, journĂ©e des droits de l’enfant
)
          – Partenariat avec d’autres services : Sports, Conservatoire, Culture, Animation, BibliothĂšque

          – Partenariats avec d’autres institutions : Conseil GĂ©nĂ©ral (dispositif parc en sports ou kids-club) ou autres.

          III) GESTION BUDGETAIRE
          – Elaboration du Budget PrĂ©visionnel
          – Etablir les bons de commande
          – GĂ©rer le budget du centre (suivi des crĂ©dits, des factures)
          – Rendre chaque fin de mois un document d’information sur l’évolution des dĂ©penses

          IV) GESTION DU MATERIEL
          ContrĂŽle de l’état des stocks et de l’usure du matĂ©riel Ă©ducatif :
          o Réserve, salles, ateliers, régie
          o Recherche et rencontre avec de nouveaux fournisseurs
          o Achats de produits pharmaceutiques et contrÎle de leur péremption

          Proposition d’achat d’investissement.

          V) ADMINISTRATIF

          a) DĂ©clarations :
          – D.D.J.S. : Habilitation du centre, diffĂ©rentes fiches complĂ©mentaires Ă  la dĂ©claration d’un CLSH et/ou d’un stage, projet dĂ©taillĂ© de fonctionnement, bilan annuel, validations de stages pratiques BAFA

          – C.A.F. : recensement de tous les effectifs pĂ©riscolaire et rĂ©daction des exercices rĂ©els et prĂ©visionnels de la CAF

          b) Documents Ă©crits :

          – RĂ©daction et suivi du projet pĂ©dagogique et de fonctionnement de l’annĂ©e
          – RĂ©daction du bilan annuel
          – RĂ©daction et suivi d’un projet particulier lors de chaque session de vacances et d’un bilan
          – RĂ©daction d’un planning d’activitĂ© clair chaque fin de mois et fin de session de vacances scolaire

          c) Relations Mairie :

          – Services Techniques :
          o Entretien des locaux, travaux
          o Information et communication de tous les soucis concernant les locaux

          – D.R.H. :
          o ContrĂŽle et suivi des formations effectuĂ©es par l’équipe
          o Remise des Ă©tats de paiements vacataires chaque 23 du mois
          o ContrÎle des congés et absences des titulaires ou contractuels

          – Services des RĂ©gies :
          o Remise le 30 ou 31 de chaque mois du listing présence des enfants
          o Lien concernant la validation des fiches d’inscriptions
          o Lien avec la société de restauration

          – Personnel de service :
          o Travailler en réel partenariat
          o Informer les référents

          VI) MISSIONS SUPPLEMENTAIRES :

          Coordination dispositifs divers (cars, kids club)
          Coordination de terrain entre les 3 centres de loisirs élémentaires

          #9278
          aktarus
            @aktarus
            #168268
            aktarus
              @aktarus

              bonjour,

              Je suis dans l’Ă©criture d’un document pour une crĂ©ation de poste de coordination enfance jeunesse sur la commune ou je travaille, est-ce que quelq’un pourrait me dĂ©tailler les missions d’un directeur enfance jeunesse (je dit directeur parceque coordinateur c ambigu) et evntuellment me transmettre une fiche de poste ?
              MERCI

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