C’est super dirla!!! MĂȘme si ça ne m’Ă©tait pas destinĂ©, que d’infos!!
merci beaucoup dirla !
tu es directrice enfance jeunesse?, tu gĂšre aussi le pĂ©riscolaire, combien d’heure fait tu par semaine, 60?
Nan je déconne, mais t missions sont vraiment bien détaillés !
bonjour, j’ai ça :
GESTION
– ContrĂŽle et suivi du travail de terrain de lâĂ©quipe
– Application de la procĂ©dure interne au Service Education sur la gestion du personnel
– Gestion de lâemploi du temps et des heures de lâĂ©quipe
– Gestion des absences de lâĂ©quipe en lien avec le service Ă©ducation (congĂ©s payĂ©s, maladie, information et proposition sur les remplacements Ă prĂ©voir cause dĂ©part en sĂ©jours et en classes externĂ©es)
– Proposition des Ă©quipes des vacances scolaires, des sĂ©jours et des classes externĂ©es en fonction des heures des animateurs titulaires
– Participation aux commissions de recrutement
– Suivi et accompagnement des stagiaires BAFA bĂ©nĂ©voles
– NotationEvaluation annuelle
– RĂŽle formateur
II) PEDAGOGIE :
o Application concrĂšte du projet Ă©ducatif de la ville
o Force de proposition et application du projet pédagogique inter centres de loisirs
o Application des dispositifs et de la réglementation Jeunesse et Sports
o Respect du rythme et des besoins de lâenfant
o Formation tout au long de lâannĂ©e du personnel
o Mise en place dâactivitĂ©s et de projets innovants
III) FONCTIONNEMENT DU CENTRE
A â Organisation gĂ©nĂ©rale
– Participation aux rĂ©unions :
o Avec les animateurs : rĂ©unions de rentrĂ©e, de prĂ©paration dâactivitĂ©s, de bilan,
o Avec les familles : rĂ©unions dâinformations, fĂȘtes diverses
o Avec le service éducation : réunions de direction et de coordination
– Organisation interne des Ă©quipes :
o RĂ©partition des animateurs en fonction des effectifs enfants
– Planning dâactivitĂ©s : Mise en place et application sur le terrain, rĂ©partition cohĂ©rente offrant un panel dâactivitĂ©s variĂ©es et Ă©quilibrĂ©es.
– Pharmacie : achat et vĂ©rification des stocks, gestion du cahier dâinfirmerie
– Achats et gestion des stocks de goĂ»ters en lien avec lâappel dâoffre Ă©tabli sur la ville.
– Remise des effectifs et partenariat avec le service de restauration (sociĂ©tĂ© Avenance et personnel de service municipal) pour les dĂ©jeuner et le nettoyage des locaux
B â Relations familles
– Orientation et information
– CrĂ©ation et diffusion dâune plaquette dâinformation aux familles
– Information sur les activitĂ©s de la journĂ©e
– VĂ©rification des fiches dâinscriptions complĂštes et valables
– Gestion des prĂ© inscriptions
– ProblĂšmes particuliers
C â Gestion de projets
– RĂ©daction et suivi du projet pĂ©dagogique et de fonctionnement
– Suivi et Ă©volution des projets dâactivitĂ©s
– Recherche et organisation de sorties et planification des transports
– Echanges avec les Centres de Loisirs ElĂ©mentaires : participation Ă la rĂ©union mensuelle de responsables Ă©lĂ©mentaires
– Echanges avec les Centres de Loisirs Maternels : participation Ă la rĂ©union mensuelle de coordination
– Organisation de manifestations ponctuelles dĂ©finies par le service Ă©ducation (carnaval, journĂ©e des droits de lâenfantâŠ)
– Partenariat avec dâautres services : Sports, Conservatoire, Culture, Animation, BibliothĂšqueâŠ
– Partenariats avec dâautres institutions : Conseil GĂ©nĂ©ral (dispositif parc en sports ou kids-club) ou autres.
III) GESTION BUDGETAIRE
– Elaboration du Budget PrĂ©visionnel
– Etablir les bons de commande
– GĂ©rer le budget du centre (suivi des crĂ©dits, des factures)
– Rendre chaque fin de mois un document dâinformation sur lâĂ©volution des dĂ©penses
IV) GESTION DU MATERIEL
ContrĂŽle de lâĂ©tat des stocks et de lâusure du matĂ©riel Ă©ducatif :
o Réserve, salles, ateliers, régie
o Recherche et rencontre avec de nouveaux fournisseurs
o Achats de produits pharmaceutiques et contrÎle de leur péremption
Proposition dâachat dâinvestissement.
V) ADMINISTRATIF
a) DĂ©clarations :
– D.D.J.S. : Habilitation du centre, diffĂ©rentes fiches complĂ©mentaires Ă la dĂ©claration dâun CLSH et/ou dâun stage, projet dĂ©taillĂ© de fonctionnement, bilan annuel, validations de stages pratiques BAFA
– C.A.F. : recensement de tous les effectifs pĂ©riscolaire et rĂ©daction des exercices rĂ©els et prĂ©visionnels de la CAF
b) Documents Ă©crits :
– RĂ©daction et suivi du projet pĂ©dagogique et de fonctionnement de lâannĂ©e
– RĂ©daction du bilan annuel
– RĂ©daction et suivi dâun projet particulier lors de chaque session de vacances et dâun bilan
– RĂ©daction dâun planning dâactivitĂ© clair chaque fin de mois et fin de session de vacances scolaire
c) Relations Mairie :
– Services Techniques :
o Entretien des locaux, travaux
o Information et communication de tous les soucis concernant les locaux
– D.R.H. :
o ContrĂŽle et suivi des formations effectuĂ©es par lâĂ©quipe
o Remise des Ă©tats de paiements vacataires chaque 23 du mois
o ContrÎle des congés et absences des titulaires ou contractuels
– Services des RĂ©gies :
o Remise le 30 ou 31 de chaque mois du listing présence des enfants
o Lien concernant la validation des fiches dâinscriptions
o Lien avec la société de restauration
– Personnel de service :
o Travailler en réel partenariat
o Informer les référents
VI) MISSIONS SUPPLEMENTAIRES :
Coordination dispositifs divers (cars, kids club)
Coordination de terrain entre les 3 centres de loisirs élémentaires
bonjour,
Je suis dans l’Ă©criture d’un document pour une crĂ©ation de poste de coordination enfance jeunesse sur la commune ou je travaille, est-ce que quelq’un pourrait me dĂ©tailler les missions d’un directeur enfance jeunesse (je dit directeur parceque coordinateur c ambigu) et evntuellment me transmettre une fiche de poste ?
MERCI