fiche d’evaluation animateur

• Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 19 années et 3 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Import
      @import
      mabapi
        @mabapi

bonjour,

voici quelques pistes qui pourrait t’aider, personnellement la mienne et faite selon certains thèmes que voici,

– organisation avec l’équipe ( répartition des taches…)
        – organisation et gestion du temps ( préparation des activités…)
        – vie quotidienne
        – position face aux enfants
        – position face à la direction

voilà quelques idées si tu veux plus je peux te faire parvenir ma fiche d’évaluation ( il y a une fiche d’auto-évaluation et une fiche que je remplis avec l’équipe de direction)

bonne continuation

Import
          @import

non c une pour les animateurs que je dois réaliser!!

Import
            @import

Et la fiche d’évaluation des directeurs? :content: 😀 :thx:

Import
              @import

merci deja pour cela

masi il m’en faudra aussi plus j’epsere que l’on aura d’autres exemple!!

François
                @francois-5

Bon je veux bien te donner un exemple de fiche d’évaluation qu’on m’a donné il y fort fort longtemps (environ 2 ans). Elle est structurée ainsi :

FICHE D’EVALUATION

1) Activités :

– ce que j’ai réalisé ou mené : ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………

– ce qui a bien fonctionné : …………………………………………………………………………………………………………………………………………….

– ce qui m’a posé problême : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………

2) Relationnel :

– quelle est ma place dans le groupe d’adultes (problêmes avec les anims, prise d”initiative…) : …………………………………………………………………………………………………………………………………………

– quelle est ma place au sein du groupe d’enfants (manque d’assurance / faire preuve d’autorité / jouer avec eux / être à leur écoute…) : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Remarques : …………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Voilà, à toi d’enlever ou de rajouter des trucs qui te semblent importants.

J’aimerai bien que d’autres donnent des exemples de fiche d’évaluation car cet été je serai amené moi aussi à suivre, à former et à évaluer des stagiaires en C.V.L., :thx: d’avance !

Import
                  @import

merci pour les infos
                  c un efiche pour tous les animateurs stagiaire ou pas peu importe elle doit a ce titre regroupé differents points qui restent a definir

merci pour les info si tu en as d’autres n’hesites pas

Import
                    @import

salut

alors cette fiche est une commande de mon service dans le cadre d’evaluation des animateurs vacataires durant lees vacances , les themes sont a definir c pour cela que je cherche de la doc ou des exemplaires efin d’en realiser une

merci d’avance pour l’aide

François
                      @francois-5

Je viens de voir le post d’Anamunda juste après avoir posté le mien…

Peux-tu en effet nous faire part de tes objectifs, mieux peux-tu nous envoyer ton PP sur le forum, en mp ou par mail (si il est réalisé bien sûr) ?
                      Ah et peux-tu préciser s’il s’agit d’anims stagiaires, BAFA complet ou les deux ?
                      Comme dit Anamunda ça sera plus facile pour t’aider et on va pas non plus te donner une fiche d’évaluation toute prête… même si là j’ai un peu fait l’énumération de pas mal d’objectifs…oups 😀

Dis-nous ce à quoi tu as pensé d’abord.

:thx: de ton intervention Anamunda.

François
                        @francois-5

Salut heflo !

Je suis pas directeur mais je te réponds quand même.
                        Petite précision avant de commencer : ta fiche d’évaluation s’adresse à quels anims ? Les stagiaires ? Les BAFA complet ? Les deux ?
                        J’ai quelques exemples d’objectifs à réaliser par les stagiaires que j’ai eu au cours de mon stage pratique et mon stage de base mais ils peuvent très bien s’appliquer à toute l’équipe d’animation.

Les objectifs suivants me paraissent importants :

– savoir s’inscrire au sein d’une équipe aussi bien dans le travail de groupe que dans la vie collective -> super important, l’animation c’est avant tout le travail d’une équipe d’animation, toutes les conditions doivent être mises en oeuvre pour permettre la bonne intégration des anims mais ils doivent aussi faire un effort pour surmonter leurs réserves et proposer rapidement des projets ou des activités et les mener. C’est aussi la capacité à surmonter les conflits ou au moins à les minimiser et à ne pas faire transparaître les désaccords devant les enfants. Pour resumer, cela englobe : la participation active aux réunions de l’équipe / la construction, la conduite et l’évaluation d’un PA (Projet d’Animation) avec d’autres animateurs / la construction, la conduite et l’évaluation d’un PA s’insérant dans le PP (Projet Pédagogique) du centre.

– construire, conduire et évaluer un PA tout en prenant en compte la sécurité morale, physique et affective de l’enfant.

– préparer, organiser, mener, animer, analyser et évaluer (ouf…respire…) des activités.

– prendre des intiatives : proposition d’activités, proposition de solutions à des problêmes… Avoir une attitude préventive en veillant à la sécurité des enfants et à leur hygiène.

– appréhender les grandes étapes du dvpment de l’enfant/du pré-ado/de l’ado. Connaître les règles de sécurité minimales (taux d’encadrement, baignade… il s’agit pas de connaître le CRIDOC par coeur)…

Je sais pas si c’est ce que tu voulais mais ça peut toujours servir 🙂 !

Les 3 premiers objectifs peuvent être regroupés dans les savoirs-faire, le 4ème désigne les savoirs-être et le 5ème désigne les savoirs.

Voili, voilou, c’est fini, réveillez-vous ! :dodo:

Anamunda
                          @ana

que veux tu evaluer??
                          pose toi cette question
                          quels sont tes objectifs??
                          il te faut toujours des objectifs on ne fait pas une evaluation pour faire… c est que l on cherche qq chose voilàj en ai fait mais chacune est personnelle pose toi ces questions et ça decoule normalement!!

Import
                            @import

bonjour je dois realiser une fiche d’evaluation d’animateurs bafa travaillant durant les vacances

si qqun a des renseignments ou mem des documents comme par exemple des fiche deja existantes je susi preneur

merci d’avance

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off