Salut heflo !
Je suis pas directeur mais je te réponds quand même.
Petite précision avant de commencer : ta fiche d’évaluation s’adresse à quels anims ? Les stagiaires ? Les BAFA complet ? Les deux ?
J’ai quelques exemples d’objectifs à réaliser par les stagiaires que j’ai eu au cours de mon stage pratique et mon stage de base mais ils peuvent très bien s’appliquer à toute l’équipe d’animation.
Les objectifs suivants me paraissent importants :
– savoir s’inscrire au sein d’une équipe aussi bien dans le travail de groupe que dans la vie collective -> super important, l’animation c’est avant tout le travail d’une équipe d’animation, toutes les conditions doivent être mises en oeuvre pour permettre la bonne intégration des anims mais ils doivent aussi faire un effort pour surmonter leurs réserves et proposer rapidement des projets ou des activités et les mener. C’est aussi la capacité à surmonter les conflits ou au moins à les minimiser et à ne pas faire transparaître les désaccords devant les enfants. Pour resumer, cela englobe : la participation active aux réunions de l’équipe / la construction, la conduite et l’évaluation d’un PA (Projet d’Animation) avec d’autres animateurs / la construction, la conduite et l’évaluation d’un PA s’insérant dans le PP (Projet Pédagogique) du centre.
– construire, conduire et évaluer un PA tout en prenant en compte la sécurité morale, physique et affective de l’enfant.
– préparer, organiser, mener, animer, analyser et évaluer (ouf…respire…) des activités.
– prendre des intiatives : proposition d’activités, proposition de solutions à des problêmes… Avoir une attitude préventive en veillant à la sécurité des enfants et à leur hygiène.
– appréhender les grandes étapes du dvpment de l’enfant/du pré-ado/de l’ado. Connaître les règles de sécurité minimales (taux d’encadrement, baignade… il s’agit pas de connaître le CRIDOC par coeur)…
Je sais pas si c’est ce que tu voulais mais ça peut toujours servir 🙂 !
Les 3 premiers objectifs peuvent être regroupés dans les savoirs-faire, le 4ème désigne les savoirs-être et le 5ème désigne les savoirs.
Voili, voilou, c’est fini, réveillez-vous ! :dodo: