Fiche sanitaire de liaison

  • Ce sujet contient 74 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par entropie, le il y a 16 années et 6 mois.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 75)
  • Auteur
    Messages
  • #176492
    Ludivine
      @ludivine

      Al-Batros a écrit:
      Je vais vous avouer que trouver un hopital la nuit, pour aller rejoindre l’enfant ce n’est pas facile.

      Je n’ai pas tout bien compris … Tu peux nous réexpliquer ?

      #176493
      Al-Batros
        @al-batros

        Salut à toi, XXYYZZ,

        Je confirme, les rares fois où j’ai du envoyer un enfant à l’hopital, je me suis toujours arrangé pour l’accompagner jusqu’à la salle de soin. Une fois même à l’ïle Maurice, pays étranger.

        Moi, j’accompagnerais l’enfant ou le ferais accompagner sur une autre planète s’il le fallait. Je crois qu’il le faut avec les petits. Mais, je ne suis pas sûr qu’un VSAB ou un VSL soit adapté au transport de l’accompagnant.

        Et puis, comment se ferait le retour de l’accompagnateur?
        Je n’envisage pas l’idée de suivre le véhicule qui va griller les priorités et feux tricolores au rouge. Les 5 ou 6 fois où j’ai envoyé un gosse à l’hosto, j’ai rejoins, même la nuit.

        Si l’organisateur a fournit un véhicule, ça va? Est ce courant? Moi, j’emmène mon véhicule. Je suis un peu c…, parce qu’il n’est pas assuré pour. (Sur la partie Règlementation du Site, vous saurez tout à ce niveau) Devrais-je obliger l’organisateur à me payer une extension au contrat d’assurance?
        Je vais vous avouer que trouver un hopital la nuit, pour aller rejoindre l’enfant ce n’est pas facile. J’ai eu de la chance, jusqu’à présent.

        Al

        #176495
        Ludivine
          @ludivine

          Je suis désolée d’insister, lourdement certes, mais quelles que soient les conditions, je n’ai et je ne laisserai jamais un enfant partir seul à l’hopital. Je ne remets en cause ni ton organisation ni ta bonne foi, mais je pense qu’on peut toujours s’arranger pour accompagner un malade, même pour la plupart des cas c’est au pied levé et qu’on n’a pas le temps d’y penser trois heures avant.

          C’est comme ces directeurs qui laissent rapatrier des enfants de leur séjour pour une raison X ou Y sans adulte responsable … (attention Dirla je ne te vise pas bien entendu.)

          #176511
          dirla
            @dirla

            XXYYZZ a écrit:

            Je confirme, les rares fois où j’ai du envoyer un enfant à l’hopital, je me suis toujours arrangé pour l’accompagner jusqu’à la salle de soin. Une fois même à l’ïle Maurice, pays étranger.

            merci ,je suis polie et très organisée mais
            je vous parle d’un vécu, cela ne vaut pas dire que je suis en accord avec ce fonctionnement mais simplement il faut l’envisager donc FLS avec le responsable de sortie.

            #176519
            XXYYZZ
              @xxyyzz

              Ludius a écrit:
              J’suis quand même abasourdie de voir que dans certains centres les enfants partent seuls à l’hopital … pompiers qui acceptent ou non, là n’est pas la question. Imaginez la tête de l’enfant de voir son animateur qui lui fait signe par la fenêtre : “allez t’inquiète Marcel, on va te couper une jambe et après ça ira” … Je suis volontairement sarcastique mais si je replonge des années en arrière, j’aurais pas été confiante de partir avec des étrangers …

              Je pense qu’il y a toujours une solution pour envoyer un animateur ou autre membre de l’équipe péda avec l’enfant dans de telles circonstances … Avec un peu d’organisation …

              Je confirme, les rares fois où j’ai du envoyer un enfant à l’hopital, je me suis toujours arrangé pour l’accompagner jusqu’à la salle de soin. Une fois même à l’ïle Maurice, pays étranger.

              #176552
              dirla
                @dirla

                citation:
                les pompiers n’acceptent pas les accompagnateurs (c’est leur droit) et à l’hôpital ils te reçoivent au secrétariat et tu ne peux pas accéder dans la zone où ils ont placé l’enfant.

                lMathu :
                Pour ma part je dois habiter sur une autre planête car les pompiers ne m’ont jamais refusé un accompagnant et j’ai toujours accompagné l’enfant sauf dans la salle d’examen (et encore ça dépend…)

                Ludius :
                Je pense qu’il y a toujours une solution pour envoyer un animateur ou autre membre de l’équipe péda avec l’enfant dans de telles circonstances … Avec un peu d’organisation …

                merci ,je suis polie et très organisée mais
                je vous parle d’un vécu, cela ne vaut pas dire que je suis en accord avec ce fonctionnement mais simplement il faut l’envisager donc FLS avec le responsable de sortie.

                #176558
                Anamunda
                  @ana

                  Nous n apprenons jamais rien a personne c est la personne qui apprend… c est par sa seule volonté que la personne apprend tu as beau vouloir lui enseigner ce que tu veux si elle n en a rien a faire ou si elle se sent superieure elle n apprendra rien

                  parentheses fermées

                  #176561
                  entropie
                    @entropie

                    moilapa a écrit:
                    Salut Entropie. Tu dis :

                    “Albatros : Je vois que notre discussion est stérile donc je te fait grâce d’une réponse detaillé qui en entrainerais une autre de ta part et comme ça jusqu’a l’infinis sans que cela serve à quoi que ce soit puisque l’on ne parle pas de la même chose.
                    Je te propose donc de cesser là”

                    Tu viens d’arriver sur le forum et t’as déjà tout compris.

                    Oui peut être…En même temps j’espere quand même trouver ici des echanges qui depasse le coté donneur de leçon hautaines que s’atribue Albatros.
                    Parce que je suis la pour echanger pas pour imposer et non plus pour me faire imposer quoi que ce soit.
                    Je croit que je fait au mieux de mes pauvres limites et que ceux qui me répondent font de même.
                    Maintenant nos parcours font que “faire au mieux” pour l’un différe de “faire au mieux” pour l’autre et c’est sur ce point que l’echange trouve tout son interet pas sur le procés d’intention et les lecons de morales .
                    J’en sais sufisament pour savoir que j’ai a apprendre de celui qui sait que lui aussi à a apprendre mais que je n’apprendrais rien de la part de celui qui pense qu’il sait une fois pour toute !
                    Merci pour ta reaction elle me donne confiance !

                    #176577
                    Ludivine
                      @ludivine

                      J’suis quand même abasourdie de voir que dans certains centres les enfants partent seuls à l’hopital … pompiers qui acceptent ou non, là n’est pas la question. Imaginez la tête de l’enfant de voir son animateur qui lui fait signe par la fenêtre : “allez t’inquiète Marcel, on va te couper une jambe et après ça ira” … Je suis volontairement sarcastique mais si je replonge des années en arrière, j’aurais pas été confiante de partir avec des étrangers …

                      Je pense qu’il y a toujours une solution pour envoyer un animateur ou autre membre de l’équipe péda avec l’enfant dans de telles circonstances … Avec un peu d’organisation …

                      #176578
                      Lau
                      Modérateur
                        @lau

                        Vous avez les moyens sur votre centre, un AS permanent, au moins 2 véhicules… Du coup vous bloquez quelqu’un sur le centre pour le cas où il faudrait emmener une fiche?

                        :non: Non, il ne s’agit pas de bloquer quelqu’un, ni d’avoir un AS permanent. L’AS peut quitter le centre sans que cela pose de problème. L’anim responsable a l’obligation de rester avec le groupe, rien ne l’empêche de faire son boulot d’anim. 🙁 😀

                        Pour les voitures, en CLSH de milieu rural, il y a toujours des anims qui viennent avec leurs voitures persos. En colo, il y a toujours la voiture du cuistot ou la voiture du gardien. Il est aussi possible d’envoyer la FSL par FAX, je l’ai déjà fait. Donc là encore, on parvient toujours à s’arranger. :boire: :love:

                        Tout cela ne demande pas de moyen supplémentaire. :non: 😳

                        #176581
                        Import
                          @import

                          les pompiers n’acceptent pas les accompagnateurs (c’est leur droit) et à l’hôpital ils te reçoivent au secrétariat et tu ne peux pas accéder dans la zone où ils ont placé l’enfant.

                          Pour ma part je dois habiter sur une autre planête car les pompiers ne m’ont jamais refusé un accompagnant et j’ai toujours accompagné l’enfant sauf dans la salle d’examen (et encore ça dépend…)

                          Les recommandations de JS prévoient que, lorsque le directeur est absent, il doit y avoir un anim responsable du centre. Cet anim sait où sont les fiches, de même que cet anim doit être capable de prendre toutes les mesures qui s’imposent en cas d’urgence et doit aussi recevoir l’inspecteur s’il vient. (et puis il y a aussi l’AS qui classe et qui range les fiches.)

                          Vous avez les moyens sur votre centre, un AS permanent, au moins 2 véhicules… Du coup vous bloquez quelqu’un sur le centre pour le cas où il faudrait emmener une fiche?

                          #176582
                          Lau
                          Modérateur
                            @lau

                            dirla a écrit:
                            les pompiers n’acceptent pas les accompagnateurs (c’est leur droit) et à l’hôpital ils te reçoivent au secrétariat et tu ne peux pas accéder dans la zone où ils ont placé l’enfant.

                            Bah, quand on fait des beaux sourires aux charmantes dames de l’hopital et qu’on parle gentiment aux pompiers, ils acceptent beaucoup de choses. 😀 :content:

                            Plus sérieusement, pour les pompiers certains refusent qu’un adulte accompagne mais beaucoup d’autres acceptent, ne serait ce que pour rassurer l’enfant.

                            Pour l’hôpital, on ne m’a jamais refusé l’accès aux salles des soin, sauf en cours d’intervention bien sûr.

                            Sinon au non partisans des fiches comment faites vous si le dirlo n’est pas dispo pour emmener la fiche ou s’il est déjà parti sur une autre intervention?

                            Les recommandations de JS prévoient que, lorsque le directeur est absent, il doit y avoir un anim responsable du centre. Cet anim sait où sont les fiches, de même que cet anim doit être capable de prendre toutes les mesures qui s’imposent en cas d’urgence et doit aussi recevoir l’inspecteur s’il vient. (et puis il y a aussi l’AS qui classe et qui range les fiches.) 😛

                            #176584
                            dirla
                              @dirla

                              les pompiers n’acceptent pas les accompagnateurs (c’est leur droit) et à l’hôpital ils te reçoivent au secrétariat et tu ne peux pas accéder dans la zone où ils ont placé l’enfant.

                              Juste une précision mes anim et moi même remplissont aussi une FSL

                              #176585
                              Import
                                @import

                                Même question que lulu,

                                Sinon même si son phrasée amphigouré le dessert je suis en accord avec Al-Batros sur son interprétation de la loi, ce n’est pas parce que ce n’est pas rendu obligatoire par un texte qu’on ne pourra pas nous reprocher de ne pas l’avoir fait. (putain je me mets à parler comme un juriste par négation)

                                Pour ma part je reste donc sur l’obligation d’avoir les fiches avec soi en sortie et dès que l’on s’éloigne du centre et ce pour des raisons pratiques et de rapidité dans la liaison.

                                POur ce qui est de la confidentialité dans les fiches n’est noté que les conséquences et rarement les causes de la maladie j’estime donc que les anims sont aptes à avoir ces info et que je peux partager le secret avec eux.

                                Sinon au non partisans des fiches comment faites vous si le dirlo n’est pas dispo pour emmener la fiche ou s’il est déjà parti sur une autre intervention?

                                #176586
                                Ludivine
                                  @ludivine

                                  dirla a écrit:
                                  comme on ne peut pas accompagner on remet l’enveloppe aux pompiers information plus rapide à l’hôpital

                                  Personne n’accompagne les enfants à l’hopital sur ton centre ?

                                  #176593
                                  moilapa
                                    @moilapa

                                    Salut Entropie. Tu dis :

                                    “Albatros : Je vois que notre discussion est stérile donc je te fait grâce d’une réponse detaillé qui en entrainerais une autre de ta part et comme ça jusqu’a l’infinis sans que cela serve à quoi que ce soit puisque l’on ne parle pas de la même chose.
                                    Je te propose donc de cesser là”

                                    Tu viens d’arriver sur le forum et t’as déjà tout compris.

                                    #176599
                                    entropie
                                      @entropie

                                      XXYYZZ a écrit:
                                      Salut entropie
                                      Pour esayer de rép^pondre concretement à ta question.
                                      Il n’ya aucune obligation d’emmemer les fiches sanitaires à chaque sortie.

                                      :coucou: Salut XXYYZZ !
                                      Merci c’etait effectivment ça ma question .

                                      @ Albatros :coucou: —-> Je vois que notre discussion est stérile donc je te fait grâce d’une réponse detaillé qui en entrainerais une autre de ta part et comme ça jusqu’a l’infinis sans que cela serve à quoi que ce soit puisque l’on ne parle pas de la même chose.
                                      Je te propose donc de cesser là. 🙂

                                      #176604
                                      dirla
                                        @dirla

                                        moi je trouve que c’est quand même plus judicieux que les animateurs emmènent les fiches sous enveloppe pour toutes sorties . expl: sortie piscine , menton ouvert, direction hôpital comme on ne peut pas accompagner on remet l’enveloppe aux pompiers information plus rapide à l’hôpital

                                        #176613
                                        XXYYZZ
                                          @xxyyzz

                                          Salut entropie
                                          Pour esayer de rép^pondre concretement à ta question.
                                          Il n’ya aucune obligation d’emmemer les fiches sanitaires à chaque sortie.
                                          Maintenant voila comment je pratiquais moi:
                                          En début de centre j’ingformazis chaque animateur des cas particulier du grand groupe (allergie, asthme, traitements réguliers etc)en leur demandant de le noter sur leur carnet et bien entendu de ne pas le crier à la cantonade.. De temps en temps je faisais quelques rappel.
                                          Je n’emmenais les fiches sanitaires que pour les sorties de plusieurs jours. Je ne prétends pas que c’est l’idéal mais je n’ai jamais eu de pb à ce niveau.Je touiche du bois (ma tête par exemple).

                                          #176615
                                          lolotte77
                                            @helo

                                            photocopie pour tout le monde et par sortie, au moins comme ca tu seras tranquille

                                            cest ce que j’ai mis en place, c’est fastidieux et chiant mais au moins…………………………………………..

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 75)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          2
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off