[film] Les enfants loups, Ame et Yuki

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par crevette76, le il y a 9 années et 5 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #28109
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76
      #28111
      Anfodico
        @anfodico

        Très beau film !

        Merci d’avoir partagé sa diffusion. 🙂

        #18596
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76
          #28135
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            Ce soir sur Arte
            https://www.youtube.com/watch?v=
            Rediffusions :
            jeu 25.12 à 9h50
            mer 31.12 à 8h55
            Arte+7: 17.12-24.12.2014

            Étudiante à l’université, la douce Hana s’éprend d’un jeune homme solitaire qui lui révèle un secret : il est mi-homme, mi-loup. Confiante et entière, Hana l’aime sous ses deux identités. Bientôt, deux enfants de sang mêlé, une fille, Yuki, et un garçon, Ame, viennent sceller le lien du couple. Mais un jour, l’homme-loup meurt et Hana doit élever seule ses petits, qui se transforment en louveteaux quand cela leur chante.

            La belle et les petites bêtes

            Touché par la grâce de bout en bout, tant par sa force évocatrice que dans la fluidité de son graphisme, Les enfants loups, Ame et Yuki conte d’abord l’amour absolu d’une femme – variation sur le thème de la belle et la bête – puis d’une jeune mère courage, dont la beauté d’âme irradie le récit. Bien au-delà de la réflexion sur la quête d’identité de deux “bons petits monstres”, Mamoru Hosada accompagne son héroïne au cœur noble et sa progéniture avec une tendresse si délicate que l’émotion surgit presque à chaque scène. Car dans cette chronique du quotidien, la poésie enchante avec la même ardeur les travaux domestiques que les facéties animales et les inquiétantes audaces de l’intrépide Yuki et de son timide cadet – un parfum d’enfance si juste qu’il inspire une prégnante mélancolie. Dans ce flamboyant mélo animé, le cinéaste excelle aussi, à l’instar de Hayao Miyazaki, à peindre les saisons et la nature sauvage où règne le maître loup et où l’homme se ressource.

            source : page Arte à propos du film

            critiques sur première
            sur allociné

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