Tant mieux !
Mais comme tu sembles le dire, ça dépend de la façon dont tu t’y prends pour présenter les choses…
Des fois ça peut arriver de tomber sur un agent qui n’aime pas que ce soit le demandeur qui lui explique le droit…
PS : quand je dis des fois, dans l’expérience de mon entourage perso, c’est un euphémisme…
…ou d’efficacité.
Dans la plupart de mes échanges avec le pôle emploi, j’avais monté le dossier, et je suis allée leur présenter en demandant confirmation/validation et appui ou conseil en plus, je n’ai jamais vu la personne en face le prendre comme une agression.
lolotte77 a écrit :
slem je voulais simplement dire qu avec P E , meme quand t es dans ton ” bon droit ” et sur de ton fait , il vaut mieux y aller avec des papiers qui prouvent que ce que tu avances est vrai 🙂c est pas parce que l auteur du post pense que , c est pas parce qu on lui a dit que , bref , ….
il faut qu il vérifie la loi , les textes en vigueur, qu il appuie sa demande et que le dossier soit bétonbon courage
Oui, je suis d’accord, j’ai bien compris…
moi je voulais dire qu’à PE ils sont déjà en permanence sur les nerfs, donc stratégiquement je pense qu’il vaut mieux les inviter (si nécessaire) à consulter leurs propres documents, en les orientant un peu, c’est à dire en y ayant déjà fouillé et trouvé ce qu’on cherchait.
Venir avec des “preuves”, ça peut être pris pour une forme d’agression…
slem je voulais simplement dire qu avec P E , meme quand t es dans ton ” bon droit ” et sur de ton fait , il vaut mieux y aller avec des papiers qui prouvent que ce que tu avances est vrai 🙂
c est pas parce que l auteur du post pense que , c est pas parce qu on lui a dit que , bref , ….
il faut qu il vérifie la loi , les textes en vigueur, qu il appuie sa demande et que le dossier soit béton
bon courage
Oui, je crois pas qu’on dise de choses contradictoires…
ce que je veux dire,
– c’est quand même plus simple d’aller se renseigner chez pole emploi que sur planet anim (pour la référence au post de Lolotte, mais je comprends bien le sens de sa réponse, mais je pense que stratégiquement , il vaut mieux chercher ensemble avec PE que d’essayer d'”apporter des preuves” contre; d’abord la relation d’aide… le conflit on y va uniquement si c’est nécessaire, et quand on est sur d’avoir raison)
-En allant directement sur le site de pole emploi on montre à l’interlocuteur de pole emploi que l’on a bien cherché, et que l’on a à priori une très bonne source … puisque que c’est leur propre outil de travail…
slem41 a écrit :
De mémoire, tu as la réponse à tes questions sur le site de pôle emploi. Consulte le avant d’aller à Pôle emploi, car tu peux tomber sur un pro qui maîtrise la règlementation… ou bien une brêle qui va te dire oralement n’importe quoi… demande à l’agent de montrer sur le site le texte qui évoque ton cas…
‘suffit de relire mes posts et leurs sources en même temps…
et celui de lolotte
Dinozo a écrit :
Mon employeur est une association qui travail pour une mairie.
Juridiquement, c’est pas possible : une association est indépendante..
..mais je comprends ce que tu veux dire
JE ne vois pas sur ma fiche de paye marqué UNEDIC.
Non, de mémoire c’est pas écrit. mais une association à obligation d’adhérer à l’Unedic, donc c’est plus simple pour toi…
Avant de trouver ce CDI, je venais de finir un CDD, je suis encore inscrit au pôle emploi, ce mois ci j’ai toucher une petite somme du pôle emploi puisque j’ai fait que 15 jours au sein de la structure..
C’est encore mieux, tu a déjà des droits ouverts… C’est plus simple… Au pire tu récupère ces droits (dans le cas ou ta fin de période d’essain’est pas considérée comme une perte d’emploi volontaire)
Je me déclare mais quand j’ai pointer à la fin du mois, j’ai répondit “oui” à la question suivante “êtes vous toujours à la recherche d’un emploi ?” pour pas qu’il me desinscrive..
C’est prudent en attendant la fin de la période d’essai…
JE VAIS ME RENSEIGNER AU PÔLE EMPLOI, merci de votre aide !
De mémoire, tu as la réponse à tes questions sur le site de pôle emploi. Consulte le avant d’aller à Pôle emploi, car tu peux tomber sur un pro qui maîtrise la règlementation… ou bien une brêle qui va te dire oralement n’importe quoi… demande à l’agent de montrer sur le site le texte qui évoque ton cas…
Mon employeur est une association qui travail pour une mairie.
JE ne vois pas sur ma fiche de paye marqué UNEDIC.
Avant de trouver ce CDI, je venais de finir un CDD, je suis encore inscrit au pôle emploi, ce mois ci j’ai toucher une petite somme du pôle emploi puisque j’ai fait que 15 jours au sein de la structure.. Je me déclare mais quand j’ai pointer à la fin du mois, j’ai répondit “oui” à la question suivante “êtes vous toujours à la recherche d’un emploi ?” pour pas qu’il me desinscrive..
JE VAIS ME RENSEIGNER AU PÔLE EMPLOI, merci de votre aide !
le mieux c’est quand même de demander à pole emploi, c’est eux les pros.
ca , c est pas sur
le mieux est de fouiller soi meme , de trouver des fiches et d apporter la preuve a pole emploi de ce que l on avance
un lien qui peut t aider
avec eux , mieux vaut avoir un dossier blindé
Dinozo a écrit :
Bonsoir,
j’aimerais savoir si JE quitte cette emploi pendant la période d’essaie, aurais-je droit au chômage ?Merci d’avance
Contrat public, privé ???
employeur cotisant à l’Unedic ou pas ???
durée de travail avant, motif de fin de contrat avant, droit ouverts ou pas ???
Tu as “droit” au chômage, ça c’est sur…
Aux indemnités chômage, c’est pas du tout sur, tu ne donnes pas assez d’éléments.
le mieux c’est quand même de demander à pole emploi, c’est eux les pros. Il y a parfois des conditions auxquelles on ne pense pas…
autre cas de démission légitime :
Démission en début de contrat
Si le salarié reprend une activité après un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de contrat à durée déterminée (CDD) n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi, la démission est jugée légitime si elle intervient au cours ou au terme d’une période n’excédant pas 91 jours. après le début du contrat.
source
Seules les personnes involontairement privées d’emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée) peuvent bénéficier des allocations de chômage. S’y ajoutent les personnes dont le contrat de travail (CDI) s’est achevé après une rupture conventionnelle.
Toutefois, si vous avez démissionné, votre situation pourra être réexaminée par l’Instance Paritaire Régionale au plus tôt 121 jours après la date de démission.
L’Instance Paritaire Régionale évaluera vos démarches de recherche d’emploi. Elle décidera de vous attribuer ou non les allocations à partir du 5ème mois de chômage.
Certains cas de démission sont considérés comme légitimes et permettent d’être pris en charge par Pôle emploi : consultez l’accord d’application n° 14 du 14 mai 2014 pour les connaître.
Depuis le 1er octobre 2014, la condition relative au chômage involontaire reçoit une application particulière dans le cas d’une reprise de droits : consultez la notice sur la reprise des droits.
pôle emploi
Quitter son emploi pendant la période d’essai, ce n’est pas le perdre de façon involontaire.
Si c’est quitter cet emploi pour un autre, ou quelques autres exceptions (voir les cas particuliers) ça peut ouvrir des droits.
Bonsoir,
Je vous explique mon cas:
J’ai trouvé un emploi d’animateur sportif et socio-culturel en CDI, il me reste trois semaines de période d’essai (sur les 2 mois )
POUR plusieurs raisons je risque de quitter cette emploi, cependant avant de le faire, j’aimerais savoir si JE quitte cette emploi pendant la période d’essaie, aurais-je droit au chômage ?
Merci d’avance