Financement

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stitchette, le il y a 9 années et 7 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Stitchette
      @stitchette

J’ai oublié de signaler qu’avec des aides du conseil général vous pouvez avoir un complément d’un “chéquier qualifiant” à hauteur de 4000€ en plus d’un autre bourse. Ce n’est pas négligeable !

Ensuite pour ceux qui ont également travaillé si vous avez l’opportunité de vous faire financer par le conseil général vous pouvez obtenir une rémunération durant votre formation (j’avais le droit à 600€ par mois).

Et puis pour vous aider à monter vos dossiers n’hésiter surtout pas à vous renseigner auprès de votre agence Pôle emploi, Fongécif, etc. Pour des rendez-vous en commun afin de vous expliquer au mieux dans les démarches et pour monter votre lettre de motivation.

Pour les jeunes vous avez également des emplois devenir proposés par la mission Locale qui peut vous ouvrir les portes vers une formation financée.

XXYYZZ
        @xxyyzz

Avé à tous

Pour compléter le message de Stichette, j’ai connu des candidats au BPJEPS, qui avait obtenu une aide du pôle emploi.

.Je ne sais pas si les ADI (Agence Départementale d’Insertion) existent dans tous les départements,mais des candidats ont aussi été aidés par cette agence.

D’autres personnes ont obtenu une aide du conseil général, non pas pour payer leur formation, mais pour les frais que cette formation engendre ( déplacement, repas,nuitée )

Enfin pour les personnes qui travaillent déjà, leur OPCA prends souvent à charge une grande partie de la formation.

Pour le reste je confirme, certains organisateur de BPJEPS ou DEJEPS sont conventionnés avec le conseil régional.Mais le plus souvent cela diminue le prix de la formation,mais ne le supprime pas.

Stitchette
          @stitchette
          Stitchette
            @stitchette

J’ai pu constater que beaucoup demandent des renseignements pour les différentes aides au financement pour BAFA, BAFD, BPJEPS, etc…

J’ai moi-même au recours à ces aides pour obtenir un financement BPJEPS (je ne veux pas vous démotivez mais c’est très dur … Tout m’a été refusé)

Ce que les différents organismes ne renseignent pas c’est que sans PROMESSE D’EMBAUCHE à la clé vous aurait peut de chance d’obtenir quelque chose (par expérience mes derniers dossiers de bourses ont été refusé et n’ont pas été en commission car pas de promesse d’embauche).

De plus il faut savoir que le secteur d’animation est très mal vu par ces organismes. Il m’a été répondu que ce secteur est trop “bancal” et que ce n’est que du volontariat … Or je leur ai démontré que même avec un simple BAFA je n’ai eu que des contrats à temps plein 35h semaine paye fixe etc. Mais eux malheureusement reste sur leur opinons…

Pour le BPJEPS vous avez certaines sessions qui sont conventionnées par le conseil régional allé vous renseignez sur le site defi-metier.fr . N’hésiter surtout pas à appeler directement les organismes qui sont conventionnés pour demander leurs prochaines dates.

Pour les -de 26 ans vous pouvez obtenir un contract en alternance. Sinon vous avez les CIF CDI/CDD mais aient une promesse d’embauche et une lettre de motivation en béton car ils cherchent la petite bête à chaque fin de phrase.
            Les jeunes du Val-d’oise vous avez une bourse “EVA” à hauteur de 1500€ mais pareille il vous faut une promesse d’embauche pour que dossier aille au moins en commission.

Enfin voilà c’est à peu près tous. Si vous avez besoin de renseignement j’essaierai de vous renseigner du mieux que je peux sinon GOOGLE est votre ami.

Surtout ne vous démotivez pas et battez-vous !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none