J’ai pu constater que beaucoup demandent des renseignements pour les différentes aides au financement pour BAFA, BAFD, BPJEPS, etc…
J’ai moi-même au recours à ces aides pour obtenir un financement BPJEPS (je ne veux pas vous démotivez mais c’est très dur … Tout m’a été refusé)
Ce que les différents organismes ne renseignent pas c’est que sans PROMESSE D’EMBAUCHE à la clé vous aurait peut de chance d’obtenir quelque chose (par expérience mes derniers dossiers de bourses ont été refusé et n’ont pas été en commission car pas de promesse d’embauche).
De plus il faut savoir que le secteur d’animation est très mal vu par ces organismes. Il m’a été répondu que ce secteur est trop “bancal” et que ce n’est que du volontariat … Or je leur ai démontré que même avec un simple BAFA je n’ai eu que des contrats à temps plein 35h semaine paye fixe etc. Mais eux malheureusement reste sur leur opinons…
Pour le BPJEPS vous avez certaines sessions qui sont conventionnées par le conseil régional allé vous renseignez sur le site defi-metier.fr . N’hésiter surtout pas à appeler directement les organismes qui sont conventionnés pour demander leurs prochaines dates.
Pour les -de 26 ans vous pouvez obtenir un contract en alternance. Sinon vous avez les CIF CDI/CDD mais aient une promesse d’embauche et une lettre de motivation en béton car ils cherchent la petite bête à chaque fin de phrase.
Les jeunes du Val-d’oise vous avez une bourse “EVA” à hauteur de 1500€ mais pareille il vous faut une promesse d’embauche pour que dossier aille au moins en commission.
Enfin voilà c’est à peu près tous. Si vous avez besoin de renseignement j’essaierai de vous renseigner du mieux que je peux sinon GOOGLE est votre ami.
Surtout ne vous démotivez pas et battez-vous !