Financement BAFD

  • Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 16 années et 8 mois.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #180441
    TROCMé
      @trocme

      Pour le financement, il suffit de trouver une asso qui organise des séjours.Sinon vois+la CAF,le Conseil général,la DDJS et la PAIO de ton département.Courage pour les démarches!!

      #180471
      Tom-pouce
        @thomas-5

        On peut comprendre que les ASSEDICS ne payent pas le BAFD, rappellons que ce n’est pas un diplome professionnel ! ça peut etre une formation intéressante à rajouter sur son CV néanmoins (dou le financement par certains organismes) …
        Mais, devant la pénurie de directeur BAFD, les organismes hésitent de moins en moins à payer les formations BAFD … et la négociation est à notre avantage.

        #180472
        Ludivine
          @ludivine

          Oh la la ! D’ici deux ans ! Tu as un peu le temps de réflexion encore ! Et si ça se trouve, le bafd n’existera plus dans deux ans …

          #180473
          tetard
            @tetard

            je compte passer le bafd d’ici deux ans
            pouyr avoir des aide il faut se renseigner a la ddjs??? du département ou tu habite ou a la ddjs du département où tu va passer le bafd???

            #181953
            Import
              @import

              je vais déménager dans le 77 lol
              Le 78 doit bien faire quelque chose…

              #181956
              lolotte77
                @helo

                Je sais que DD donne des “bourses” aux étudiants, aux chomeurs et personnes non imposables

                Je sais que mon perf BAFD a été intégralement payé par ma DD , du 77.

                Ensuite , toujours dans le 77 , le conseil régional et général donne une aide de 230 € pour le bafd et 100 € pour le bafa ( bon je sais tu n es pas concerné ! )
                et la caf peut t aider meme si tu n es pas allocataire

                le mieux est encore de te déplacer !

                tiens nous au courant

                #181960
                Import
                  @import

                  Etant étudiant, je ne peux avoir que l’aide de la caf, et du conseil générale et d’une mairie à mon avis, j’explore tout ca et vous tient au courant!
                  Merci

                  #181961
                  XXYYZZ
                    @xxyyzz

                    Bonjour Zipzep
                    Permets moi d’ajpouter quelques petites précisions
                    Souvent ces financements dépendent de ta situation professionelles.Dans mon département l’ADI a financé entierement le premier stage BAFD de 4 personnes au RMI;
                    J’ai connu quelques cas ou un comité d’entreprise a payé une partie du stage. Quant à la CAF cela vient à la fin des 4 stages sous forme de remboursement. Demande leur un imprimé pour cela.
                    Pour le reste je suis d’accord avec les infos de lolotte et de crevette.
                    Allez bonne chance.

                    #181987
                    Import
                      @import

                      Oki, merci crevette, je vais voir ce que je peux trouver dans le 78, ou plus loin…

                      #182004
                      crevette76
                      Administrateur
                        @crevette76

                        la réponse de lolotte est assez complète, j’ajouterais juste : certains organisateurs financent une partie (ou tout) du bafd sous condition que tu diriges pour eux un nombre de séjours donnés…
                        ça peut être un bon plan à condition de connaitre l’asso avec qui on s’engage.

                        et puis fais les demandes AVANT de t’engager dans la formation, le conseil général m’a refusé une aide parce que je me suis inscrite dans le cursus avant d’avoir leur bourse… du coup elle m’a filé sous le nez.

                        #182006
                        Import
                          @import

                          Merci, mais je n’avais pas trouver de post çà ce sujet sur le forum

                          #182007
                          lolotte77
                            @helo

                            salut a toi
                            bien que le sujet ai été abordé 147895544 fois ici, je vais re répondre ce que j ai déja répondu

                            tu as plusieurs organismes qui peuvent financer le bafd, aprés a toi de les contacter pour avoir les renseignements

                            -conseil général / régional
                            -caf
                            la ddjs de ton département
                            -les bij, pij,cio, missions locales, cidj

                            par contre pas la peine d aller voir les assédic, ils considérent mal le bafd et préferent financer les bpjeps.

                            maintenant a toi de décrocher ton tél et de te renseigner !!!

                            courage

                            #8364
                            Import
                              @import
                              #182008
                              Import
                                @import

                                Avez vous réussi à vous faire financer en partie ou en totalité votre bafd, si oui comment et par qui. Merci

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              0
                              0
                              color
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              https://archive.planetanim.fr/
                              #febf42
                              style1
                              paged
                              Chargement en cours
                              #
                              on
                              none
                              loading
                              #
                              Trier la galerie
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              on
                              yes
                              yes
                              off
                              off
                              off