financement BAFD

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stefmanies, le il y a 10 années et 1 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #37064
    Anonyme

      essaye de négocié avec ton organisateur de séjour pour voir si il peux te le prendre en charge à condition de faire tel ou tel séjour c’est une bonne négociation

      #37068
      Le Guen
        @le-guen

        Bonjour,

        je crois, contrairement à ce que dit Anfodico, que cela doit pouvoir rentrer dans le cadre d’un DIF (droit individuel à la formation). Sur le site d’Uniformation ou cotise mon employeur il est mentionné ceci:

        Quels types d’actions entrent dans le cadre du DIF ?

        Les actions éligibles sont les actions de promotion, ou d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances, ou les actions de qualification.

        En revanche complètement ok avec Anfodico sur le reste des suggestions 😉

        #38003
        Anfodico
          @anfodico

          Peu de change que les dispositif de formation professionnels financent un BAFD, qui n’est pas un diplôme professionnel (il a vocation à former des directeurs occasionnels, pas des pros).

          Par contre il existe d’autres aides :

          – auprès de la DRJSCS (sous condition de ressource, basé sur ton dernier avis d’imposition).

          – Auprès de la CAF (tu est déjà sur le coup).

          – Auprès du Conseil Général (parfois).

          – Auprès du Conseil Régional (parfois).

          Je dirai aussi, et surtout, que ton employeur peut mettre la main au portefeuille… Même une association peut dégager des ressources pour financer un diplôme qui coute quelques centaines d’euros, sur de nombreux mois (voir plusieurs années).

          Bon courage, et essaye de te faire former plutôt à un diplôme professionnel de l’animation. 😉

          #17968
          stefmanies
            @stefmanies
            #38032
            stefmanies
              @stefmanies

              bonjour 🙂

              je vais essayer d’être précise et rapide

              -je suis embauchée en CDI dans une garderie périscolaire grâce à mon BAFA
              -cette garderie a le statut d’association loi 1901, bureau composé des parents d’enfants
              -la garderie accueil de plus en plus d’enfants
              -les parents vont avoir besoin de déléguer certaines taches administratives
              -un poste de direction va etre créé
              -pour cela ils ont besoin d’une personne diplomée au minimum du BAFD
              -la presidente m’a proposer le poste
              -j’ai plus de 28 ans
              -ca fait moins de 6 mois que je suis embauchée au sein de cette garderie
              -le tout dans le departement de l’ain

              voila 🙂
              mais je dois passer le BAFD! on espère acceder au budjet prévu à la formation du personnel et à une aide de la part de la CAF,
              mais je cherche vers qui je peux encore me tourner pour accéder à des aides financières.

              pouvez vous m’aider, m’indiquer qui contacter?

              merci beaucoup!

              Stef

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off