Financement BPJEPS

• Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par linkdefeu, le il y a 14 années et 6 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Badibulle
      @badibulle

Salut !

pour un financement fongecif,il faut au minimum une ancienneté de 2 ans(24mois) et avoir un cdi

Attention à ce que tu dis ! Ta réponse est vaiment incomplète…
      Même si ce post est vieux, je complète donc:

Sous CDD: 4 mois consécutifs ou non lors des douze derniers mois dans le secteur privé et 24 mois consécutifs ou non dans les 5 dernières années.

Sous CDI: Salarié depuis 2 ans dont 12 mois dans l’entreprise et pas de CIF depuis un certain temps (selon le site fongecif !).

Source “fongecif auvergne”

Ensuite il faut savoir que chaque fongecif utilise son enveloppe annuelle à sa guise. MAIS, les CIF CDD et les CIF CDI sont indépendants. Pour le CDI, 1 chance sur 2 d’acceptation (source: lors d’un entretien avec une personne du fongecif). PAs de source pour le CDD. (attention certains CDD ne sont pas acceptés: type CAE, CA….)

A+

edit: qu’est ce que ça fait là ce post pour un prêt immobilier ????? 😮

jean philippe
        @jean-philippe-2

J’ai vu que tu travaillais donc tu peux peux être bénéficier d’un fongécif!! renseigne toi sur http://www.fongecif.com

Voila!! Bon courage dans tes recherches!!

pour un financement fongecif,il faut au minimum une ancienneté de 2 ans(24mois) et avoir un cdi.pour les fonctionnaire,cela se passe autrement(mais par le fongecif)

judith21
          @judith21

Merci beaucoup pour cette information de qualité

KathleenKate
            @kathleenkate

C’est exactement ce que je recherchais, merci!

Merci,
            Kate
            http://simulationpretimmobilier.net

linkdefeu
              @linkdefeu

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses! (dsl du retard je n’étais pas dispo plus tot…)

Je vais de ce pas me renseigner sur ce que vous m’apporter! ^^

Si j’ai d’autres question je vous préviendrai 😀

Merci!!!!

melanie56
                @melanie56

Bonjour,

Toutes les formations ne sont pas conventionnées par le conseil régional renseigne toi avant.
                Tu peux aussi faire une demande auprès de J&S mais il faut que tu habites la région ou tu suis ta formation. (mais c’est pas sur!!!)

J’ai vu que tu travaillais donc tu peux peux être bénéficier d’un fongécif!! renseigne toi sur http://www.fongecif.com

Voila!! Bon courage dans tes recherches!!

Mlle04
                  @mlle04

Certains conseil régionaux prennent une grosse partie de la formation en charge. Pour bénéficier de cette aide il faut que tu prennes contact avec l’organisme de formation avec qui tu souhaites faire ce BPJEPS et demander comment se passe les sélections pour le financement région.
                  Pour ma part c’était les 6 premiers dans le classement des tests de sélection, mais chaque organisme fonctionne différement.
                  Tu peux aussi prendre rendez vous à la mission locale si tu as – de 26 ans
                  Voilà

crevette76
                  Administrateur
                    @crevette76

linkdefeu, en faisant une petite recherche comme celle là dans les archives du forum, tu trouveras plein de fils sur ce sujet.

Allez je suis bonne joueuse ; en voilà quelques-uns :
                    hop
                    bim
                    bam
                    boum
                    tagada
                    tsoin tsoin
                    tadam !!!
                    et un autre

y’en a encore, et ne te formalises pas du nom que je leur ai donné : j’avais la flemme de leur donner un nom “sérieux”.

Si tu trouves d’autres solutions que celles mentionnées dans ces fils, merci d’en faire part aux gens sur le forum 🙂

Et bon courage 🙂

linkdefeu
                      @linkdefeu

Je travail en CLAE depuis plus d’un an et demie…
                      Donc bon je sais pas trop…

XXYYZZ
                        @xxyyzz

Si ton employeur ne veux pas financer, cela sera difficile.
                        Est ce que cet employeur cotise à un OPCA. Si oui il faut voir si la municipalité peut deamnder à cette OPCA de financer ta formation.
                        Mais cela dépend de ton statut et de ton ancienneté.
                        Ceci dit, je suis loin d’ête un expert dans ce domaine.
                        En plus les dispositifs sont différents suivant les régions et les organismes formateurs.

linkdefeu
                          @linkdefeu
                          linkdefeu
                            @linkdefeu

Bonsoir à tous.

Alors voilà. J’ai des amis et moi mêmes qui souhaitons entreprendre la formation du BPJEPS.

Biensur je sais qu’il existe plusieurs spécialités dans celui ci mais il y en a un plus précisément qui m’intéresse: Le loisirs tout publics.

J’ai eu vent que celui-ci coutais environ 4500€!!!

Je souhaiterai savoir quels sont nos moyens pour financer une telle formation?

Je travail pour la mairie mais celle-ci (après renseignement) ne peux me le financer!

Il se pourais que la CAF puisse y faire quelque chose mais j’attends des réponses d’autres personnes.

Je poste donc ici pour pouvoir obtenir des réponses variés qui existent auquels je n’aurais pas pensé ^^

Merci à vous!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off