financement BPJEPS

• Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lalelune, le il y a 12 années et 6 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    poisson
      @poisson-2

Bonsoir,

Je me suis aussi fait financer mon BPJEPS LTP par la région (76) !

Renseigne toi auprès des centres de formations.

Bonne chance !!!

fantini
        @fantini

bonjouour a toi

Pour ma part je me suis fais financer mon Bpjeps apt en intégralité par le conseil général de mon departement (95) .

Tourne toi vers celui de ton departement il devrait pour t’aider,bonne continuation et bon courage

XXYYZZ
          @xxyyzz

lalelune a écrit :

ou encore ADI : Artichaut De l’île ????

Oui nous avons des artichauts à La Réunion, mais la saison est courte et leurs prix est élevé

ADI : Agence Départementale d’Insertion.
          Structure départementale qui aidait au financement de la formation des personnes touchant le RMI.

lalelune
            @lalelune

Je veux passer le BPJEPS LTP.
            Je sais qu’il faut un organisme de formation (j’en ai déjà cherché) et une association.
            Je voulais, avant de m’engager, être sure que le financement suivra.

Quelle est ta situation actuelle ? Demandeur d’emploi inscrit au pôle emploi ? Non inscrite ? Salariée ? En CDD , En stage ? Etudiante ?

Je suis… euh…. En recherche d’emploi. Je sors d’un CDD.
            Je ne compte pas me résinscrire à pole emploi…

En règle générale la formation professionnelle est l’affaire de la région. Essaie donc de ce coté. Où alors le pole emploi si tu es inscrite.

Je ne pense pas que pole emploi me donnerai cette opportunité. Car quand je cherchais un emploi, ils m’ont dit que j’étais qualifiée… blablabla blabla…

il peux y avoir l’ADI

ADI : association des directeurs immobiliers,
            ADI : Asssurance décés invalidité,
            ADI : automatisme distribution industrielle,
            ou encore ADI : Artichaut De l’île ????

En tout cas, merci du conseil. Je vais contacter ma région.

XXYYZZ
              @xxyyzz

Avé lalelune. D’abord sois la bienvenue sur le forum de planetanim.

D’abord tu voudrais passer quel BPJEPS ?
              Pour passer le BPEJPS il te faut trouver 3 éléments.
              -Un organisme de formation ( assez facile), il te demanderons tes motivations, tes acquiS ton projet etc.
              Tu peux consulter la liste des formations aupres de la DDCS.
              -Une association pour les périodes d’alternance. Cela dépend de tes prétention, de ta règion, de quel BPJEPS tu veux préparer.
              -Le financement. Difficile en effet. Mais pas impossible. il y en a qui l’on fait alors pourquoi pas toi?
              Quelle est ta situation actuelle ? Demandeur d’emploi inscrit au pôle emploi ? Non inscrite ? Salariée ? En CDD , En stage ? Etudiante ?
              En règle générale la formation professionnelle est l’affaire de la région. Essaie donc de ce coté. Où alors le pole emploi si tu es inscrite. il peux y avoir l’ADI si cela existe dans ton département.
              Ceux qui t’on conseiller de “cacher” ton master, pensent peux être que les financeurs possibles te conseillent plutôt un DEJEPS. Mais à mon avis il n’y a aucune obligation.

lalelune
                @lalelune
                lalelune
                  @lalelune

Bonjour,

J’ai passé mon BAFA, il y a 6 ans.
                  Je cherche aujourd’hui à me professionnaliser dans l’animation en passant le BPJEPS.

J’en ai parlé autour de moi et on m’a dit qu’il serait difficile de trouver un financeur. Pourquoi ?
                  J’ai à côté de mon BAFA, un niveau BAC +4 (première année de master).
                  Sachant que le BPJEPS est un niveau BAC, cela signifie : “débrouille toi toute seule pour te le financer”. 😮

J’voulais savoir ce que vous en pensiez.
                  est-ce qu’il faut que je “cache” mon diplôme pour trouver un financement ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none