Bonjour
L’éternelle question.. “comment financer ?”, plusieurs pistes s’offrent à toi :
>Tu es actuellement en contrat, tu peux donc renégocier ce contrat soit en gardant le même salaire tout en étant en formation (là c’est un choix politique de ton assoc), soit en diminuant ton salaire au prorata des heures passées en BPJEPS.
> Si ton salaire est diminué (a cause des absences en formation) tu peux négocier une prise en charge de tout ou partie de tes frais de formation. En contre partie tu peux t’engager à travailler pour eux sur les 2 ou 3 prochaines années.
> Tu transformes ton contrat actuel en contrat d’apprentissage au démarrage de ta formation : c’est tout bénéf pour ton association ou ta mairie et tu es rémunérée. C’est, je pense le meilleur compromis pour tout le monde.
Les 2 premières solutions sont négociables à souhait, TOUT se négocie en fonction de ton passif dans l’association (ou la mairie) que je ne connais pas. N’oublie pas de bien différencier ta rémunération et la prise en charge des frais de formation ! ce sont 2 choses bien distinctes. Ainsi tu peux très bien te faire prendre en charge les frais sans être rémunérée.. c’est encore une 4 ème possibilité…
Enfin, il reste les financements région-département : il faut demander a ton centre de formation si ils bénéficient d’un financement région et dans ce cas ils ont quelques places financées par cette dernière.
Commence par demander au centre de formation si ils ont un financement à te proposer (il te faudra alors donner une adresse dans la région concernée), ensuite envisage les solutions que je t’ai données en début de post.
**