finition d’un jeu

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kermitte, le il y a 19 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
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    Messages
  • #3543
    Kermitte
      @kermitte
      #230080
      Kermitte
        @kermitte

        désolé pour ceux qui ont pas compris mais c’est un peu normal, le squellette est imcomplet et farfouilli c’est pour ça que je vous le soumet pour me permette d’en sortir quelques idees nouvelles, pour en faire quelque chose concret.

        l’idee du marchand ambulant me plaît bien, faut juste que je lui trouve un truc à faire, parce que les jeux genre black jack c’est plus casino ça et ça me plaît pas, mais une idee simpas a developper, merci. je plaint le pauvre anim qui sera “chassé” par les gamins 😀 (ce sera pas moi, vive la boucherie)

        quand aux grille dont tu parle j’ai pas trop compris mais ça me fait réfléchir c’est déjà ça…

        merci pour tes idée, je vais y réfléchir pour faire avancée ce jeu.

        d’autre idee a soumettre je suis prenuer merci, je partegeais la version final et opérationnel bien sûr 😀

        pS: pour gamins ce n’est qu’un mot dont j’aime la sonorité, le fait que tu le vois péjoratif n’est propre qu’à toi et la majorité des gens du fait qu’on le distribue ainsi, mais le langage évolue faut s’y faire, on va pas faire des gameries la dessus 😀

        #230113
        maitreYoda
          @maitreyoda

          Un peu comme Ludius , pas tout compris j’ai … mais je vais essayer de t’aider …

          Une petite idée pour leur faire gagner de “l’argent” , tu places pendant 10 mn , des marchands ambulants qui proposent des jeux pour gagner de “l’argent ” . Tu leur donne une cagnotte de départ . Dés que le marchand arrive , ils viennent miser pour en gagner plus . Idée de jeu ( les gobelts avec une balle en dessous ) ou alors ( le black-jack ) ça prend peu de temps et ils peuvent vite amasser de “l’argent “.

          Pour les grilles , tu peux en créer des vraies issues du jeu . A chaque fois que l’équipe rentre dans la zone de l’autre équipe , ils peuvent essayer de trouver un des bâteaux . Dés qu’ils l’ont , avec leurs armes ils peuvent détruire une partie du bateau . Quand aux rencontres entre “soldats” , il faut des armes différentes , ce qui éliminerai le candidat . Si il y a des armes communes , chacun rentre chez lui sans point de vie en moins . D’ailleurs tu peux leur créer des cartes de jeu différentes . Soldats , général , etc…. avec des points de vie . Tu fais en clair un mélange de Zagamore , Carte de Yu-gi-Oh et bataille navale . Et n’oublie pas …..

          #230115
          ufvsandra
            @geay-sandra

            1- J’ai rien compris ..

            2- J’aime pas le mot gamin je trouve ca pejoratif!

            #230117
            Ludivine
              @ludivine

              Je sais pas si c’est moi mais en tout cas j’ai rien compris …

              Ludius :coucou:

              #230166
              Kermitte
                @kermitte

                bon voila, pour commençais donner vos réponse en partant du principe que les gamins ont 10-14ans

                j’ai besoin d’aide pour mettre au point un jeu et toutes idees nouvelles, meme complétement folle pourait me faire parvenir à un bon jeu….

                je part sur une bataille navale, ne gardé pas à l’esprit bataille navale, c’est juste pour que vous pigié mon idee… d’ailleurs au final je vais appeller ça “la guerre des tribus” sur mon planing semaine “africaine”

                bon je commence…

                bon pour commençais on considére deux équipes (dans la pratique, il faut que ça marche avec quatre :D)

                le jeu se pasera dans les bois, au départ les équipes placeent leur navire sur une grille dans les bois, le but étant de détruire les navires de l’autre équipe…

                je donne un budjet insuffisant de départ aux deux équipes, avec lequel, il achete arme pour équipé les soldats ( liste par prix et puissance genre sagamore )

                le jeu en lui même, les gamins parcours les bois sur la grille à la recherche des navires ennemi, une fois trouvé, il donne la position au gérant qui achéte alors des missiles pour détruire la cible.

                cible :

                porte avion–>3t
                pétrolier–>V2
                croiseur–>2t ou 3V2
                jet ski–> v2
                sous marin–>torpille

                munitions canon QG (pour détruire les navaires):

                tomahawk
                V2
                torpille

                armes soldat:

                M16
                kalashnikov
                mini uzie
                desert eagle 5.0
                machette

                bon dans le jeu les gamins ne font pas que chercher des navires, lorsqu’il se rencontre suivant l’arme qu’il posséde, je pensais soit le faire prisonnier, soit il meurt et retourne à son QG pour revivre…

                plusieurs probléme :

                la grille dans les bois… je sais pas ça m’inspire pas trop, une meilleure idee…, le placement des navires, j’ai peur que soit ils les trouvent jamais, soit ils les trouvent trop vite… et puis placer un numero de case sur chaque arbres m’inspire pas non plus

                lorsque les gamins se rencontre et qu’ils ont la même arme, qu’est -ce qu’on fait…. un combat de pince à linge, j’ai lu sa sur une fiche technique d’un jeu, quelqu’un à déjà essyer??? ils aiment… ou pas?

                et le plus gros souci, puisque le budjet de départ et insuffisant pour acheter toutes les armes, et sourtout missiles, comment je leur fait gagner de l’argent???? j’avais pensais à cacher des trésor en plus sur le terrain mais celui qui les trouve gagnes forcément donc nul…

                pour ceux qui se sentent intéressé par ce “jeu”, merci pour votre aide.

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