FORMATEURS BAFA

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #2032
    Maltes
      @maltes
      #247723
      RANCHON
        @ranchon

        On est alors d’accord… SUPER :cass: j’appuie donc ton message TATEURS…

        OuFfff !!!!

        #247725
        tateurs
          @tateurs

          Non ce qui est néfaste que ce soit avec 1 expérience ou plusieurs c’est le : “MOI JE…” ; de ne parler que de son expérience avec seulement des anecdotes et encore des anecdotes…

          quand je parlais de trop d’expèrience je parlais justement de ces formateurs qui ne cessent de puiser dans leur expérience mais ca n’etait pas à titre négatif…je te remercie d’avoir repris justement le fond de ma pensée

          #247759
          RANCHON
            @ranchon

            tateurs a écrit :
            a savoir que sur des stages de base trop d’experience peut etre néfaste on aurait envie de la faire partager seulement les stagiaires ne sont pas forcement réceptif du fait qu’ils ne savent pas encore ce que c’est.

            Ca je n’avais jamais entendu… comment trop d’expérience peut être néfaste ??? Alors que la réglementation s’apprend petit à petit à moins du faire du droit, que l’expérience amène des connaissances sur les relations humaine, sur diverses solutions afin de régler des conflits, etc, etc…

            Non ce qui est néfaste que ce soit avec 1 expérience ou plusieurs c’est le : “MOI JE…” ; de ne parler que de son expérience avec seulement des anecdotes et encore des anecdotes…

            #247762
            tateurs
              @tateurs

              juste pour te signaler que pour être formateur bafa contrèrement à ce que tu penses il ne faut pas être blindé en animation….il s’agit juste de faire partager une passion et on apprend au fur et à mesure des stages.
              a savoir que sur des stages de base trop d’experience peut etre néfaste on aurait envie de la faire partager seulement les stagiaires ne sont pas forcement réceptif du fait qu’ils ne savent pas encore ce que c’est.
              ce qui est bien entendu différent dans les appros..;
              alors si tu as la motivation lance toi…. 😀

              #248323
              Yohan
                @yohan

                En tous cas merci ! Je pense que je vais passer cette formation mais une fois que j’aurai plus d’expérience. Car je pense qu’il faut être blindée la dessus !

                #248349
                Libellule7
                  @libellule7

                  Première … heu à l’aise sur le fond, un peu paumée sur le choix des méthodes … on joue carte de l’adaptation … petit à petit on affirme, ses choix, ses conceptions, on crée ses propres méthodes.

                  C’est une expérience qui demande à mon sens beaucoup de préparation et d’investissement. Pour ma part je dispatche les modules en fonction des compétences spécifiques de chacun et demande après que formateurs bossent en groupe sur des méthodes (elles doivent toutes être intéractives, originales et toutes différentes) … suis une chiante !!!! Pour la première expérience j’en prend qu’un seul à la fois qui s’ajoute à l’équipe, je demande avant tout qu’il maîtrise au moins un sujet au choix parmis les impératifs jeunesse et sport sur le fond, après on bosse ensemble sur la méthode, si il se sent il en prend la charge devant les stagiaires … on a tous le droit à l’erreur du moment que l’on sait pourquoi on s’est planté … bon courage c’est à faire en tout cas c’est fou comme çà peut apporter professionnellement et personnellement. :coucoub

                  #248361
                  Titus
                    @titus

                    Plusieurs sujets de discussion traitent de la formation BAFA dans les rubriques “animation occasionnelle” et “discussions générales”.
                    Cordialement
                    Titus

                    #248365
                    Yohan
                      @yohan

                      J’aimerai egalement devenir formateur de BAFA. Qqun pourrait-il me dire les démarche à suivre ? merci 😀

                      #248367
                      Maltes
                        @maltes

                        Bonjour à tous!

                        Je cherche des personnes qui ont déjà fait de la formation Bafa.
                        Comment s’est passé leur première experience en tant que formateur?
                        Merci beaucoup pour vos réponses.
                        Bien à vous

                        Maltès :thx:

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off