Avé karimah
Pas de panique, il n’y a pas de raison de t’alarmer.
Je suppose que si ton organisme t’a demandé d’encadrer ce stage, c’est qu’il pense que tu as les compétences. DE plus tu travailles en équipe; vous devez être à 2 ou 3 formateurs, non?
Au cours de la préparatin du stage n’hésite pas à poser des questions au formateurs plus anciens.Ceci ne doit pas t’empêcher de donner ton propre avis.
Pendant le stage prends ta place dans l’équipe, rien que ta place, mais toute ta place.
Les formateurs plus anciens ont certes de l’expérience, mais toi, en tant que nouvelle, tu peux apporter un oeil neuf sur plusieurs points.
Vis à vis des stagiaires n’hésite pas à donner tes avis, tes conseils, faits part de tes expériences, de ton vécu.Dis toi bien qu’ils attendent beaucoup de toi.
Une idée reçus qui, à mon sens, est fausse. Soi disant les stagiares en appro savent beaucoup plus de choses qu’en formation générale. Tu t’apercevras vite que c’est loin d’être le cas.
Au niveau des ados, essaie de démystifier cette tranche d’âge. Tous les ados ne sont pas des prédélinquants, comme le montre les médias.
Voila, c’est l’avis d’un vieux formateurs BAFA- BAFD, qui a environ 80 stages à son actif et … qui apprend à chaque stage. .
Bonne chance et viens nous raconter apres.