formation BAFA

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #46031
    lolotte77
      @helo

      Moorgane69 a écrit :
      Es-que pour l’approfondissement il faut payer en plus ?!

      oui tu dois t inscrire a un organisme apres ton stage pratique

      #46040
      Clergue
        @clergue

        Moi j’ai passer la 1 ere partie du bafa fin juin et j’ai vraiment trouver sa génial par contre j’ai ne question dans ma tete que je n’ai pas demander o formateur j’aimerais savoir si on peux me répondre içi ?! Es-que pour l’approfondissement il faut payer en plus ?!

        #46141
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          salut doudine et bienvenue sur le forum

          la plupart des infos d’organisation sont ici sur le site de JS : http://www.jeunes.gouv.fr/ministere-1001/actions/formations-et-metiers-de-l-1142/bafa-bafd-1143/article/le-BAFA#ancre1

          si tu as des questions de vécu ou autre, tu peux farfouiller un peu dans le forum et/ou détailler ici.

          enjoy 🙂

          #46142
          david
            @david-48

            Bonjour je suis nouvelle sur le site je me suis inscrite car je voudrais avoir des renseignements sur le bafa comment sa ce deroule combien de temps sa dure puis en internat ont y reste combien de temps ? merci d’avance .

            #48490
            tesone
              @tesone

              SI T ES DE PARIS IL Y A DES ASSOS QUI PRENNENT DES BENEVOLES EN ECHANGE DE LES AIDER AU CHANTIER ET PAYE LA FORMATION. SI CA T INTERESSE NOUS POURRIONS LE FAIRE ENSEMBLE

              #48492
              tesone
                @tesone

                :coucou: POUR LE BAFA SI CA T INTERESSE IL Y A DES ASSOS QUI PRENNENT DES BENEVOLES ET EN ECHANGE NOUS DEVONS LES AIDER AU CHANTIER ET TE PAYE LA FORMATION DU BAFA . CA T INTERESSE ?

                #49395
                Simon
                Administrateur
                  @simon

                  C’est vrai, il y a les principes et la réalité. Et cette dernière dit que l’on peut travailler toute l’année avec le seul BAFA. Et même vivre bien … Après pour ce qu’il est de travailler en adéquation avec ses idéaux….diplôme ou pas diplôme c’est la même galère.

                  #49400
                  Morel
                    @morel-21

                    “Le bafa ne permet pas de vivre toute l’année”

                    J’aime ton humour ! 🙂

                    J’ai uniquement le Bafa et cela fait 4 ans que je vis de l’animation, (Centre de loisirs, périscolaire etc…)

                    en Temps plein bien sur !

                    Sinon, la mission local est très bien pour te donner des aides évidement si tu as moins de 25 ans, ils m’ont beaucoup aider au début et je m’en suis plutôt bien sortit. 😉

                    vois aussi avec les contrats d’avenir, c’est vraiment bien et c’est l’organisme qui t’embauche qui prend en charge les formations utile pour toi

                    (je passe mon sb, BAFD, PSC1 et peu être le Bpjeps grâce a un contrat d’avenir de 3 ans)

                    🙂

                    #49507
                    Oslo
                      @oslo

                      Je t’invite à te renseigné en Mairie, parfois les mairie te finances la première partie (voir meme la troisième) sa à été mon cas pour la première et j’aurais meme pue me faire payé la troisième.

                      Les Missions Locale, c’est leur boulot aussi si tu à Moins de 25 ans…

                      Bien sur, il ferons tout pour t’enbobiné, mais insiste car souvent c’est à la tete du client, après tout si ils finance des permis B, il peuve te financer une partie 1 du Bafa qui coute 500 Euros, ou une partie 3 qui coute entre 250 à 450 Euros…

                      Mais l’important est d’avoir la partie 1, car souvent suite au stage pratique, tu est embauché (si tu satisfait) mais c’est pas obligatoire, puis au dela de cela, les collectivité téritorial embauche des gens qui on 2 Partie sur 3…

                      #49510
                      lili68
                        @lili68

                        merci pour ses réponses, j’irai me renseigner.

                        Pôle Emploi ne finance ou n’accorde aucune aide pour la formation.

                        Je n’écoute pas les conseillers mais je cherche les différentes offres d’emploi et dans mon coin plusieurs péri ont ouvert et cherche des BAFA en CDI, voir CDD de 6m à 1an donc assez de temps de se retourner

                        Donc dans ses conditions là mon projet BAFA est viable et une reconversion plus qu’envisageable.

                        #49515
                        DIR-PTR
                          @3-2

                          Le BAFA comme remède au chômage ? Oublie ?

                          Le BAFA ne te permet pas de trouver un boulot te faisant vivre toute l’année, quoiqu’ait pu t’en dire tel ou tel “conseiller”.

                          #49517
                          ludou
                            @ludou

                            merci pour ces précisions, pharaon.

                            Quand je disais “s’il n’y a pas de budget officiel pour ça”, c’est bien parce que dans certaines DDCS, il n’y a pas de ligne budgétaire pour ça, contrairement à d’autres. Je ne disais pas qu’officiellement il n’y a pas de budget pour ça en France… 😉

                            #49518
                            pharaon36
                              @pharaon36

                              les aides de certaines DDCS(PP) sous conditions aussi (il faut oser demander même s’il n’y a pas de budget officiel prévu pour ça)

                              désolé ludou, mais c’est un peu plus compliqué que l’absence de “budget officiel”.
                              D’une région à l’autre, et d’un département à l’autre pour la même région, une enveloppe spécifique peut avoir été dévolu au paiement de bourses BAFA;
                              il peut donc y avoir un budget officiel, mais il n’est pas obligatoire ni identique d’un département à l’autre. Certains départements ne priorisant pas les bourses mais d’autres politiques de jeunesse, il est possible qu’aucune bourse ne soient versées.

                              Après les critères d’attribution sont connus, et préciser pour cette année par le texte suivant : http://www.jpa.asso.fr/imgs/mod_presse/130222100710_cir_2013-28.pdf‎

                              En gros, pour être éligible, faut faire la preuve d’être soit :
                              – boursier (lycéen ou étudiant)
                              – au RSA
                              – appartenant à un foyer fiscal non imposable.
                              Nouveauté 2013, les aides DRJSCS/DDCSPP ne sont plus accessibles que pour les stages de formation générale (= stage1) plus pour les stages de perfectionnements, d’approfondissement ou de qualification. (Du coup, si tu a droit à une bourse BAFA de l’Etat, utilise ton droit de Pôle Emploi, si tu l’obtiens également, plutôt pour financer ton stage d’approfondissement).

                              Sinon pour les aides de la Caf, il faut aussi faire attention, certaines aides dépendent spécifiquement du territoire d’appartenance et nécessite que l’organisme de formation soit référencé auprès de leurs services.

                              #49522
                              ludou
                                @ludou

                                Bonjour Lili,

                                tu as :

                                – les aides de la caf (cliquer ici)
                                – les aides du Conseil Général sous conditions (cliquer ici pour le 68)
                                – les aides de certaines DDCS(PP) sous conditions aussi (il faut oser demander même s’il n’y a pas de budget officiel prévu pour ça)
                                – voir également avec ta commune ou ta communauté de communes (avec par exemple un engagement sur un été en contrepartie)
                                – Pôle Emploi dans ton cas, mais il faut argumenter…

                                Bon courage :coucou:

                                #17148
                                lili68
                                  @lili68
                                  #49528
                                  lili68
                                    @lili68

                                    Bonsoir à tous,

                                    Je suis actuellement sans emploi et je cherche à faire la formation BAFA.
                                    Je suis un peu perdue avec la formation, le coût, les aides ect….
                                    Etant au chômage, je suis dans l’incapacité de payer la totalité ou une partie ,et encore moins en une fois.
                                    Pouvez vous m’éclairer sur tout sa s’il vous plaît?

                                    Merci 😉

                                  16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  0
                                  0
                                  color
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  https://archive.planetanim.fr/
                                  #febf42
                                  style1
                                  paged
                                  Chargement en cours
                                  #
                                  on
                                  none
                                  loading
                                  #
                                  Trier la galerie
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  on
                                  yes
                                  yes
                                  off
                                  off
                                  off