formation bpjeps

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #193974
    alllexe
      @alllexe

      il existe une formation BPJEPS nature, environnement et patrimoine en Alsace. Elle se déroule sur 10 mois en formation et en stage, avec l’ARIENA et l’UFCV (de janvier à novembre).
      Il est possible d’obtenir un financement de la région Alsace pour cette formation.
      Pour cette année les tests de sélection sont déjà passés mais si cette info peut servir, à vous de jouer!
      😛

      #194982
      Import
        @import

        Sauf que la formation est très peu reconnue par les professionnels et pas du tout par la JS

        #195000
        jojosmala
        Modérateur
          @jojosmala

          Il Existe une autre altrnative, que des amis à moi ont fait et qui est vraiment tres interessante par son contenue :

          BTS environnement avec option animation, par contre je ne connais pas toutes les villes qui le propose, la seule dont je suis sure c’est Valence
          :cass:

          #196567
          UFOVAL SAINT TROPEZ
            @ufoval-saint-tropez

            vas au bij le plus proche, ils sont au courant de tout !!!

            #197753
            Nicolas
              @nicolas-5

              Hello,
              Tu peux aussi regarder de ce côté :
              http://www.planete-sciences.org/enviro/index.html

              :coucou:

              #197754
              paskall
                @paskall

                Les formations BPJEPS environnement ne sont effectivement pas financées.

                Par contre, il est toujours possible de participer, en tant que salarié de structure à des formations continues sur l’ecologie, la protection de l’environnement, la mise en place de projet en EE en clsh.

                L’association de protection de la nature et d’éducation à l’environnement Bretagne Vivante propose des modules de formation continue de 3 fois 2 jours permettant de découvrir les milieux naturels mais aussi de réfléchir à des projets possibles dans sa structure en fonction de soàn territoire et de son PP.

                Bretagne vivante peut etre contactée pour plus de renseignement au : coordination-pedagogique@bretagne-vivante.asso.fr

                Il semble que la formation continue post BAFA ou BAFD ne soit pas encore entrée dans lmes “moeurs” des animateurs et des directeurs. Pourtant en tant que salarié tout le monde y cotise donc y a le droit.

                Merci

                #198341
                ciloute
                  @ciloute

                  bonjour:)
                  j’ai recherché le même type de BPJEPS que toi et malheureusement, le BPJEPS “environnement et développement durable” qui devait se faire n’a eu les crédit nécessaires pour son déroulement.
                  Enfin je sais pas si ca se décide par région ou quoi pour les financements…enfin bref le BPJEPS que tu cherches est en projet voilou.
                  Pour ma part du coup j’ai décidé de faire un BP Loisirs tous publics et jme suis arrangée pour etre accueillie dans une réserve naturelle pour les périodes de pratique. Je pense que c’est une bonne alternative.
                  Bon courage!
                  Slut’:)

                  #200136
                  Delphine
                    @delphine-4

                    as tu contacté la drjs de chez toi?

                    #6462
                    spidi
                      @spidi
                      #200137
                      spidi
                        @spidi

                        bonjour, je cherche une formation bpjeps dans l’environnement ou l’écologie, pourriez vous me dire quoi suivre ?
                        merci

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off