formation BPJEPS

• Ce sujet contient 30 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oreliedu02, le il y a 16 années et 2 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 31)
  • Auteur
    jolicoeur
      @jolicoeur

Natyx,

Je crois que la réponse d’Anthony45 est très complète.

Moi je viens de rentrer en BPJEPS option “Loisirs Tous Publics”, mais il y a plein d’autres options.

Tu peux aller sur le site de la DRJS, il donne le détail et le contenu de chaque option, les lieux et dates de formations par Région…..je pense que ca t’éclairera déjà!

Bonne continuation à toi!

Import
        @import

Bonjour et bienvenue à toi.

Tu veux faire un BPJEPS sur Tours d’accord, mais sais tu quelle option? Tu peux en premier lieu te tourner vers la DRJS (Orléans) pour avoir des renseignements sur les différents BPJEPS qui sont prévus. Ensuite tu as aussi possibilité de contacter les CEMEA, FRANCAS, UFCV,… qui pourrons te donner des renseignements.
        En premier lieu contact la DRJS pour avoir les renseignements et ils seront t’orienter correctement.

natyx
          @natyx

bonjour a tous
          j’ai l’intension de faire un bpjeps
          sur TOURS l’an prochain et j’orè
          besoin d’une petite aide
          pour savoir vers ki me tourner et ou chercher
          voilou merci d’avance.

emilie_
            @emilie_

MERCI !

crevette76
            Administrateur
              @crevette76

regarde mon profil, j’ai répondu à une demande similaire ce matin(midi ?) même…

sinon il y a aussi

ce site
              les liens donnés par jeankrikri là
              jeunesse et sports de ton coin (ils font régulièrement des réunions d’info à propos des VAE du secteur)

pour les démarches, en gros :
              * partie 1 du dossier : administratif = certificats de travail ou autres preuves de ton expérience, et calcul
              * partie 2 du dossier : description de ton expérience par catégorie pour prouver au jury que tu possède les compétences visées par le diplôme

pour la première partie, la réponse est assez rapide.
              le plus long est de rédiger la deuxième partie.
              Le dossier complet est examiné par un jury, donc pour le timing voir les dates de jury avec ta JS.

Voilà, bon courage 🙂

emilie_
                @emilie_

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des recherches pour avoir une VAE sur le BPJEPS mais c’est un peu le flou … quelles sont les démarches qu’il faut faire ? auprès de qui ? ça prends combien de temps avant d’avoir une réponse ? merci !! :thx:

crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

Heu, il ne faut pas oublier que pour le BPJEPS LTP et ceux qui ont pris le module “direction de cvl”, ça fait partie des objectifs du diplôme de savoir rédiger un projet pédagogique et connaitre son utilité…

Mary63
                    @mary63

Hi ! Pour ce qui ne savent pas ou non jamais vu de projet péda je peux en scanner un ou retaper une partie sur word.

Au debut je pensais qu’il y avait aucun utilité a faire cela, en faite c’est le contraire !

Normalement c’est le directeur et l’equipe qui le redige. Ou sinon il est deja tout pret.

oreliedu02
                      @oreliedu02

et pour le test de positionnement est ce que vous pouvez m’en dire plus svp sur le deroulement, les questions qu’on nous pose …

roniro
                        @roniro

Ton Projet péda dépend initialement des objectifs fixés par l’organisateur (objectifs éducatifs) de ces objectifs découleront tes objectifs pédagogiques qui doivent être adapté au public reç et à ses caractéristiques. Le projet péda sera la bible de l’ani

oreliedu02
                          @oreliedu02

et en quoi consiste le projet pédagogique? comment ça se déroule?c’est à nous de trouver de sujet et notre public? et qui nous note

mehdi
                            @mehdi-3

Oue ben faut mieu chercher je suis encore en formation j’ai 3 CDI qui me sont proposés…

Vous me direz j’habite en région parisienne du moins pas loin ben j’ai trouvé 2 CDI dans le 06 sur nice et un pret de chez donc voilà pour dire qu’on peux trouver si on cherche moi j’ai l’option ntic le multimédia et l’informatique ce developpe c’est peut etre pour ça aussi que j’ai plus de faciliter

Delphine
                              @delphine-4

il faut faire projet pédagogique

oreliedu02
                                @oreliedu02

et au niveau des projets à mettre en place vous pouvez m’expliquer un peu en quoi ils consistent svp

jerelian
                                  @jerelian

Les lieux de stages bp jeps ne sont pas forcément acrédité clsh mais pour la direction il faut obligatoirement qu’ils soit acrédité jeunesse et sport

Delphine
                                    @delphine-4

Mylye a écrit:
                                    Bonjour à tous!!!

Je ne sais pas si mon mesage aura beaucoup de rapport avec le premier mais bon…
                                    Je voudrai passer un ptit coup de gueule au sujet du bpjeps.

En effet je suis en formation de bp, loisir tout public, qui a l’équivalence du bafd, donc avec lequel je pourrai dirigé un entre de vacances. Seulement problème, je finis ma formation en janvier 2008, et je ne serai agée que de 20 ans!!!!

Alors j’ai le diplôme mais pas l’âge, c’est un peu n’importe quoi!!!!!!

Alors je vais de voir attendre avril 2008 pour commencer la formation bafd inclu dans le bpjeps alors que j’aurai officiellement fini depuis 4 mois!!!!!

Aucune harmonisation!!!!

Mais bon, je m’en remettrai!!!
                                    :cass: :cass:

tout a fait d’accort avec car je suis passé par là!
                                    Née le 26/04/1984 rentrée en formation BP en janvier de 2005 ma formatrice nous qu’un stage en tant que directeur sur un cvl serait interressant meme pour ceux qui occupe un poste d’adjoint à l’année mon directeur (tuteur) est d’accord avec cette idée et comme il organise un cvl il pense à moi pour la direction une semaine avt le départ la ddjs nous refuse ma direction pour raison trop jeune le jour du départ 2/07/2005 (mais en formation bp ou je dois faire une experience en direction…) alors que le meme pas 1 mois apres je fetais mais 21ans!!! donc obligé demandé un derrogation pour qu’une de mes animateur age de 24 puisse etre nommé en direction officiellement sur le papier! dérogation accordé meme si il n’avait pas le BAFD! mais il avait de l’experience! en théorie c’est moi qui est assuré la direction …

Delphine
                                      @delphine-4

titedoudie a écrit:
                                      Bonjour à tous !

J’aimerai savoir si la structure dans laquelle se déroule le stage BPJEPS doit obligatoirement être acrédité CLSH ?

Je travaille dans une Mjc et aimerai faire mon stage là bas. Mais elle n’est pas ratachée à la mairie (c’est juste une grosse association) et n’a pas n’est pas un clsh ni un cvl. Le secteur animation s’occupe principalement de la mise en place de projets avec les jeunes, de fêtes de quartiers, etc. mais pas de temps d’animation le mercredi et les vacances scolaires

Est-ce que je peux qd même faire mon stage là bas ???

oui normalement tu peux moi dans ma formation certain l’ont fait dans maison de quatier, mjc , clsh,… maison de retraite…

Mylye
                                        @mylye

Bonjour à tous!!!

Je ne sais pas si mon mesage aura beaucoup de rapport avec le premier mais bon…
                                        Je voudrai passer un ptit coup de gueule au sujet du bpjeps.

En effet je suis en formation de bp, loisir tout public, qui a l’équivalence du bafd, donc avec lequel je pourrai dirigé un entre de vacances. Seulement problème, je finis ma formation en janvier 2008, et je ne serai agée que de 20 ans!!!!

Alors j’ai le diplôme mais pas l’âge, c’est un peu n’importe quoi!!!!!!

Alors je vais de voir attendre avril 2008 pour commencer la formation bafd inclu dans le bpjeps alors que j’aurai officiellement fini depuis 4 mois!!!!!

Aucune harmonisation!!!!

Mais bon, je m’en remettrai!!!
                                        :cass: :cass:

titedoudie
                                          @titedoudie

Bonjour à tous !

J’aimerai savoir si la structure dans laquelle se déroule le stage BPJEPS doit obligatoirement être acrédité CLSH ?

Je travaille dans une Mjc et aimerai faire mon stage là bas. Mais elle n’est pas ratachée à la mairie (c’est juste une grosse association) et n’a pas n’est pas un clsh ni un cvl. Le secteur animation s’occupe principalement de la mise en place de projets avec les jeunes, de fêtes de quartiers, etc. mais pas de temps d’animation le mercredi et les vacances scolaires

Est-ce que je peux qd même faire mon stage là bas ???

Badibulle
                                            @badibulle

Salut à tous !

chacun y va de son petit commentaire alors voila le mien.
                                            BPJEPS passé en 7 mois l’année derniére, terminé deuxième de ma promo, bref, heureux ! et derrière me direz vous… et bien on m’a proposé un poste d’animateur en CNE, 15heures hebdo… pourquoi pas ! mais il faut savoir qu’il est quasiment impossible de trouver un deuxièmle taf (dans l’animation bien sur !) vu les heures du premier poste…
                                            Donc, je suis retourné à mon premier amour: les saisons…

Apres je ne compte pas m’arreter la dans ma professionalisation, je pense qu’il faut continuer sa progression (on en est ou avec ce “DPJEPS” ?????), bref l’animation en est toujours à ces balbutiements….depuis 20 ans, mais il ne faut pas perdre espoir d’une quelconque reconnaissance un jour ou l’autre !!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 31)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off