formation BPJEPS

• Ce sujet contient 30 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oreliedu02, le il y a 16 années et 2 mois.
11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Delphine
      @delphine-4

BastienM a écrit:
      Certes la recherche de boulot avec un contrat qui n’est pas précaire relève de la mission impossible mais je crois que de toute façon c’est le lot de pas mal de professions quand on débute.

Maintenant cela ne doit pas t’empêcher de choisir cette voie si c’est celle dans laquelle tu t’épanouis vraiment. Si tu as vraiment la motivation pour en faire ton métier alors FONCE !!!

Ta compétence + ta motivation feront le reste… Oui c’est dur et ça va pas s’arranger (suivez mon regard) mais je considére que notre travail est essentiel alors tous ceux qui y croient aussi venez grossir nos rangs….

tu as sans doute raison en partie… mais faut resté réaliste! pensé a l’avenir lorqu’on a choisi d’etre animateur! depuis février je suis sans emploi une parti du temps pour cause personnel et médical ( dépression du a une mauvaise direction qui travaillé pas équipe) puis sans emploi … et heureusement financiement j’ai mon copain qui a un emploi de fonctionnaire!
      mais le jour ou je devrais demandé un crédit ca, j’aurai du mal du a ce metier précaire!
      le jour ou j’aurai des enfants je ne profiterai pas de leur vacances avec eux!
      et on m’a reproché de ne pas vouloir les dimanche en tant que saisonniere…
      c’est dernier tps j’ai svt eu l’impression que les employeur ne voyent les anim’s que comme des “larbins” dsl de l’expression mais plus ca va plus j’ai le vague sentiment que pour etre anim’ faut pas avoir de vie perso!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BastienM
        @bastienm

Certes la recherche de boulot avec un contrat qui n’est pas précaire relève de la mission impossible mais je crois que de toute façon c’est le lot de pas mal de professions quand on débute.

Maintenant cela ne doit pas t’empêcher de choisir cette voie si c’est celle dans laquelle tu t’épanouis vraiment. Si tu as vraiment la motivation pour en faire ton métier alors FONCE !!!

Ta compétence + ta motivation feront le reste… Oui c’est dur et ça va pas s’arranger (suivez mon regard) mais je considére que notre travail est essentiel alors tous ceux qui y croient aussi venez grossir nos rangs….

Delphine
          @delphine-4

oreliedu02 a écrit:
          oui je suis sur de vouloir faire animatrice. j’ai deja fais des stages aupres d’éducateur et d’animateur pro mais pour l’oral j’ai un peu peur qu’il me demande pourquoi ne pas faire éducatrice puisque c’est ce que je voulais faire depuis pas mal d’années, au fond de moi je sais pourquoi je préfére me diriger vers l’animation mais je n’arrive pas à l’exprimer 🙁 donc si certains peuvent m’aider un peu n’hésiter pas.
          et pour ceux qui ont leur bpjeps vous trouvez assez facilement du boulot ou pas? et plutot dans quelle structure?
          encore merci

Alors autant être franc (certain vont dire que j’abuse mais non c’est réel!)
          Oui on peut trouver facilement du boulot apres le BP mais 90% du temps c’es précaire petit contrat de 3 mois 6mois… où trouve t on du boulot partout! en saison si tu es prete à etre mobile et faire “le clown” pour des “bourge” dans tout les club vacances! les mairies, clsh, colo maison de quartier…. maison de retraite pour ma part ca va faire presque 2ans que je suis sortie de la formation je vais tjs de petit boulot en petit boulot 👿 !!! et pourtant je suis ouvert à tous les public … dans les maison de retraite tu peux avoir un CDI mais svt c’est du tps partielle :hammer:
          Je pense aujourd’hui meme à me reformer j’ai bcp de mal à voir vers quoi car j’aime être anim’! mais j’aime pas etre prise pour un con!
          et pour te dire une fille de ma formation qui réussi brillament les exams et un haut la main de diplome ce reforme car elle aussi trouve pas de taf et pourtant en sortant de la formation on lui avait promis un brillant avenir!

oreliedu02
            @oreliedu02

merci beaucoup a vous tous pour toutes vos réponses. oui je me doute bien qu’il faut un minimum de travail personnel surtout que bien souvent la formation se fait en meme pas un an.
            oui je suis sur de vouloir faire animatrice. j’ai deja fais des stages aupres d’éducateur et d’animateur pro mais pour l’oral j’ai un peu peur qu’il me demande pourquoi ne pas faire éducatrice puisque c’est ce que je voulais faire depuis pas mal d’années, au fond de moi je sais pourquoi je préfére me diriger vers l’animation mais je n’arrive pas à l’exprimer 🙁 donc si certains peuvent m’aider un peu n’hésiter pas.
            et pour ceux qui ont leur bpjeps vous trouvez assez facilement du boulot ou pas? et plutot dans quelle structure?
            encore merci

jerelian
              @jerelian

Je suis actuellement en bp jeps ltp.

La validation de certaines uc sont en continue (uc10), d’autre avec un examen écrit(uc5-uc2)et d’autre sur le terrain ou après rapport et soutenance (tous les autres).
              Pour ma part il y a pas mal de boulot en dehors de la formation car elle se passe en 9 mois et donc très condensée au niveau des cours. Si il n’y a pas un minimum de travail perso c’est mort

Delphine
                @delphine-4

La validation des uc se fait par module en principe pour ma part en 2005 ils étaient répartis en 4 modules mais aujourd’hui dans mon centre formation celà a changé et se fait en 2 modules!

Mais avant de te lancer dans l’animation en tant que “pro” es-tu sur de vouloir faire ca toute ta vie?
                L’animation est plus précaire autre chose! penses y! on va svt de petit contrat en petit contrat les vacances en saison c’est rarement pour nous!
                et pourquoi animateur? et pas éducateur ? ou autre?

mehdi
                  @mehdi-3

Pour ajouter si tu as besoin appel les cemea de picardie c’est là ou je suis et ils seront vraimment bien te renseigner sinon appel la js de l’aisne ^^

mehdi
                    @mehdi-3

Si tu hésites encore à le passer bein arrete et vas y.

Tu vas t’inscrire pour les vetp c’est les exigences minimum pour entrer en formation, moi j’ai fais un bpjeps tic je devais faire quelques petit truc sur ordinateur rien de méchant.

Viens ensuite les épreuves mis en place par le centre de formation, en deux temps un écrit et un oral l’écrit permettra aux formateurs d’évaluer ta manière de réfléchir et d’écrire.

L’oral est un retour de l’écrit mais aussi pour voir ce que tu attends de la formation ce que tu veux faire plus tard enfin tn projet professionnel tiens t’il la route ??? voilà une fois ces épreuves passer tu rentreras en formation (10 mois pour moi sa dépent vraimment de l’option je pense mais aussi du centre de formation )

Ensuite viens les validations d’uc tout au long de lannée tu seras formé, faire des fiches de séance se donner des objectifs pour un public bien précis ainsi de suite et mettre en place une démarche pédagogique cohérante avec tes objectifs viens ensuite la préparation de ton projet, donc question départ diagnostique rédaction du projet réaliser et évaluation selon les uc tu passeras devant ton tuteur de structure et ton formateur qui donneront un avis favorable ou pas (rattrapage au pire des cas) et certain uc comme défendre ton projet à l’oral devant un jury de la jeunesse et sport donc voila j’ai du oublier des trucs mais l’essentiel est là n’hésite pas si tu as d’autre question n’hésite pas

BastienM
                      @bastienm

salut !

je viens de terminer ma formation BPJEPS LTP. En 1 an, mais maintenant sauf erreur de ma part c’est en 18 mois.

Tu t’inscris auprès d’un organisme de formation ex : CEMEA, FRANCAS, etc… (mais non je suis pas partisans )

Il y a un passage devant un jury pour évaluer tes motivations et la cohérences de ta démarche.

Une fois en formation tu recevras une formation sur l’animation professionnelle. tu auras un certain nombre d’UC à passer devant jury (Monographie, projet d’animation, séance, projet complémentaire de l’école (c’était mon cas mais pas forcément le tien), direction) des écrits à rendre, le bonheur quoi…

Franchement je me suis régaler pendant 1 an, je me suis fais de très bons amis avec qui j’ai la chance de travailler maintenant. ça a été un moment essentiel de mon parcours professionnel… voilà j’espère que cela va t’aider un peu…

oreliedu02
                        @oreliedu02
                        oreliedu02
                          @oreliedu02

bonjour a tous j’envisage de faire la formation bpjeps et j’aurais aimer en savoir un peu plus sur celle ci, sur le boulot qu’il y a à faire chez soi, comment se passe un UC et comment fait on pour le valider…tout ce que vous pouvez me dire quoi
                          merci d’avance pour vos réponses

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        2
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none