”Ce que tu oublies de citer, c’est que le foot génére tous seul ces diplomes d’état”
La “fédé de foot” comme toutes les autres fédération ne délivrent uniquement des titres fédéraux ( initiateur, moniteur, professeur etc..)
Les “BE” ne sont pas des diplomes fédéraux….et ne sont pas donnée par la fédé.
BEES 1er degré : enseignement, organisation, gestion des activités physiques et sportives (homologué niveau IV)
BEES 2e degré : perfectionnement technique, entraînement et formation de cadres (homologué niveau II)
BEES 3e degré : expertise et recherche.
La formation
Elle comprend deux parties complémentaires :
une formation commune à tous les sports (biomécanique, physiologie, psycho-pédagogie, réglementation…) acquise soit par la réussite à un examen, soit par un contrôle continu des connaissances, soit par équivalence pour les titulaires du Deug STAPS.
une formation spécifique au sport choisi, qui s’obtient, elle, à l’issue d’un examen ou d’un contrôle continu des connaissances ou d’une formation modulaire pour certaines disciplines (se renseigner auprès de sa Direction départementale). Et la les fédé interviennent par e biais des clubs et des centres de formation pour donner le niveau techniques aux prétandants.
Une fois les épreuves validées, les cartes professionnel liées au BE sont remises par la directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale. Elles sont obligatoire en France et uniquement en France pour pouvoir Enseigner un sport contre rémunération.
tout les titulaires d’un BE sont enregistrés dans ces même DRJSCSPP…