formation de formateurs

  • Ce sujet contient 47 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fabienne, le il y a 17 années et 6 mois.
8 sujets de 41 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #218408
    RANCHON
      @ranchon

      Pour être formateur formatrice aucune obligation de formation ce sont les organismes qui choisissent.

      Pour le renouvellment BAFD au bout de 5 ans deux possibilités :
      1.Renouvellement en session dans l’un des organismes agréé.
      OU
      2.Prouver deux expériences en formation bafa ou bafd + 15 jours de direction en CVL.

      #218411
      ectoplasme
        @ectoplasme

        Pourquoi 2 regroupements de formateurs obligatoires pour renouveller le Bafd (ou pour être formateur)?

        Perso, je participe à des regroupements de formateurs si j’veux, mais jamais pas par obligation, pas plus pour renouveler mon BAFD que pour être autorisée à être formatrice

        #218414
        RANCHON
          @ranchon

          Je ne pense pas que tu es compris la question YCFAG62 car ta réponse concerne le renouvellement BAFD…

          #218419
          YCFAG62
            @ycfag62

            BONSOIR
            POUR TE REPONDRE IL EXISTE UNE LEGISLATION J/S:

            TU DOIS FAIRE AU MOINS 2 REGROUPEMENTS DE FORMATEURS AVEC TON ORGANISME ET JUSTIFIE DE 15 JOURS AU MINIMUM D ENCADREMENT DANS UN CVL SUR L ANNEE
            CES REGROUPEMENTS DOIVENT HABILITES PAR LE J/S DU LIEU DU REGROUPEMENT

            TON ORGANISME DOIT VOIR FAIT UNE DECLARATION AUPREALABLE POUR AVOIR UN N° HABILITATION ET TE FOURNIR A L ISSUE DE CES REGROUPEMENTS UNE ATTESTATION QUE TU JOINTS A TON BAFA ( les inspecteurs J/S peuvent te la demander )

            bon courage pour tes stages
            @+ cfag62

            #218443
            RANCHON
              @ranchon

              Aucune réglementation sur ce sujet seulmenent des règles propres aux différents d’organismes…

              #218450
              Efface-le-7-avril-2014-sur-demande
                @efface-le-7-avril-2014-sur-demande

                dans mon cas, la formation à la formation se fait six-sept fois par an, sur plusieurs dimanches… mais je n’ai pas connaissance d’une régementation spécifique non plus

                je pense que c’est souhaitable, car il y a une différence entre pratiquer et enseigner…

                sincèrement

                #218461
                ectoplasme
                  @ectoplasme

                  Salut,

                  A ma connaissance, il n’y a pas de réglementation générale indiquant une obligation de suivre une formation de formateur pour être formateur BAFA.
                  En tous cas, droit ou pas droit, j’ai exercé dans plusieurs organismes sans suivre de formation.
                  Par contre, cela est un souhait et/ou une exigence de certains organismes.

                  #218474
                  Fabienne
                    @fabienne

                    bonjour,

                    je suis formatrice bafa et je cherche la réglementation relative aux journées de foramtion de formateurs : combien doit on en faire ? certains sites disent 2 d’autres 3, certains parlent en heures…

                    Quelle est la réglementation exacte à ce sujet ? Merci d’éclairer ma lanterne ! :thx:

                  8 sujets de 41 à 48 (sur un total de 48)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  3
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off