France 5 – Les maternelles – Emission sur les colos

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #138455
    sylvain fabien
      @sylvain-fabien

      C’est vrai, c’est vrai, dans une revue ce serait bien qu’ils se mettent à jour, cela dépend aussi à qui ils s’adressent et si on ne noit pas l’information dans trop de terme qui ne dirait rien au public à qui est destiné l’article 😉
      :cass: :cass:

      #138479
      lolotte77
        @helo

        Oui , mais la différence entre les parents et les anims , c est que les parents ne savent pas que la réglementation a changé depuis 2006

        Et quand on fait un sujet a la télé, ou dans un journal, ben on se document un minimum, et on le fait bien ou le fait pas.

        aller on arrete avec les termes ca va enerver lau 😀

        #138480
        sylvain fabien
          @sylvain-fabien

          et ont des termes un peu dépassés comme la colonie de vacances ou centre aérés.

          trilibibi a tu déjà demandé à des parents si ils avaient inscrits leur fils en séjour de vacances ou en Accueil de Loisirs …? Je dis juste que c’est terme, c’est juste pour le fun qu’ils les changent ! Vive les colos et les centres aérés, tout le monde c’est ce que c’est et c’est aussi bien !

          C’est un peu comme feux de croisement, feux de route et indicateurs de direction….
          cho
          :cass: :cass:

          #138515
          jojosmala
          Modérateur
            @jojosmala

            Je vous rejoins sur tout…. 😀
            Alors pourquoi ne pas créer notre propre émission :content:
            Quand on parcourt se forum on peux s’apercevoir que nous avons les meilleurs chroniqueurs :content:
            reste à trouver l’animateur ou l’animatrice :cass: :cass: :cass:

            #138518
            tirlibibi
              @pierre-3

              pour rester sur les émissions et consort, dans le ça m’interesse de mai 2009, un article de 3 pages sur les colos. cela y montre que les directeurs ont un projet péda, la difficulté a proposés toujours des thèmes différentes, les diplomes.
              Malgré cela, le document est assez simpliste, sur les diplomes ne parlant que du bafd et bafa sur lesquels ils annoncent que les anim ont entre 18 et 20 ans. Il parle pas d’activité de conso, et ont des termes un peu dépassés comme la colonie de vacances ou centre aérés.

              bref, bien essayé, mais simpliste. (jessaierai de le scanné)

              #138521
              lolotte77
                @helo

                Lau a écrit:
                Vous êtes méchants quand même hein !(

                Non, réalistes 🙂

                Pour le reste, je te rejoins

                #138523
                Lau
                Modérateur
                  @lau

                  Vous êtes méchants quand même hein ! En tout cas elle est moins conne que Bocolini et Denise Fabre. 😳

                  En plus, son émission est intéressante et elle valorise les colos. Malheureusement, elle est beaucoup trop courte pour traiter la question en profondeur et pour convaincre des parents réticents. 🙁

                  A quand, une grande émission à 20 h 30 sur Antenne 2 ? 😕 Voilà une idée qui pourrait donner aux parents l’envie d’inscrire leurs gosses. :cass:

                  Il faudrait faire attention au choix du présentateur. On pourrait opter pour Elise Lucet ou Marie Drucker, sérieuses, compétentes, et jolies en plus. 😛

                  Surtout pas Mireille Dumas ou Jean-Luc de la rue ! :non:

                  Comme invité on pourrait prendre des gens sérieux comme Jean Houssaye, Marcel Ruffo, Jean Krikri, Jean Paul Rouve … 😛

                  Il faudrait peut être parler de cette idée à Roslyne. Quoique elle a autre chose à faire en ce moment avec la grippe du Mexique. 🙁

                  #138525
                  lolotte77
                    @helo

                    Belle , peut etre, mais elle ne dit que des conneries.
                    j espere pour elle que c est fait expres
                    ca doit pas etre marrant detre si conne 😕

                    #138539
                    ludou
                      @ludou

                      je persiste, je la trouve pas moche, mais c’est vraiment pas mon idéal féminin…

                      #138551
                      sylvain fabien
                        @sylvain-fabien

                        Je valide est est bien mignonne ! Mais juste ça c’est clair, une fausse blonde peut être (aïe je vais me mettre à dos du monde mdr).
                        :cass: :cass:

                        #138572
                        RANCHON
                          @ranchon

                          Ha si elle est super belle… mais belle et con à la fois… lol

                          Non je ne crois pas non plus qu’elle joue un jeu.. je n’ai jamais compris comment elle a pu remplacer Maïténa… alors que Nathalie Le Breton est beaucoup plus intéressante…

                          #138588
                          ludou
                            @ludou

                            Lau a écrit:

                            Elle n’est pas naïve, elle fait semblant, elle essaie de se mettre à la place des téléspectateurs qui se posent des questions… mais elle s’y prend mal, malheureusement. 🙁

                            là je m’inscris en faux! Pour l’avoir regardée sur plusieurs autres sujets, elle a des réactions vraiment pas très hautes… et la façon dont elle traite ses chroniqueurs me fait penser qu’elle ne joue pas sa stupidité. M’enfin, je vais la laisser vivre sa vie un peu, la pauvre…

                            Par contre, moi je la trouve pas si belle (c’est sûr que pour le canon des magazine, ça elle correspond…).

                            :coucou:

                            #138590
                            Lau
                            Modérateur
                              @lau

                              Bah, j’essaie de lui trouver des qualités vu que tout le monde s’acharne sur elle. 🙁

                              Elle, au moins elle a cet atout ce qui n’est pas le cas de toutes les présentatrices. Des présentatrices moches, il y en a plein. 😮

                              Elle n’est pas naïve, elle fait semblant, elle essaie de se mettre à la place des téléspectateurs qui se posent des questions… mais elle s’y prend mal, malheureusement. 🙁

                              #138592
                              Ady
                                @ady

                                “Premièrement, elle n’est pas désagréable à regarder. ”
                                C’est pour ça qu’elle a le rôle non ?
                                et elle est naïve comme la majorité des gens…

                                surement pour ça que je regarde pas la télé :p

                                #138615
                                Lau
                                Modérateur
                                  @lau

                                  Bon, je vais défendre la pauv’ présentatrice puisque tout le monde s’acharne sur elle. 😮

                                  Premièrement, elle n’est pas désagréable à regarder. 😛

                                  Ensuite, j’ai l’impression qu’elle joue à l’animatrice candide qui essaie de se mettre à la place de quelqu’un qui ne connait pas le sujet. Ses réactions et ses questions peuvent paraître idiotes mais c’est quand même le genre de réaction qu’ont les parents ou les gens qui ne connaissent pas les colos. La question “Vous n’avez pas peur avec tout ce qu’on voit.” est tout à fait significative. Il y a bien d’autres présentateurs qui jouent le même jeu, mais ils le font beaucoup mieux. 🙁

                                  Pour le reste, il est difficile de juger de la qualité d’un séjour de vacances sur quelques minutes de film. Certes, l’anecdote de la récompense est affligeante mais il me semble assez hasardeux de juger de la compétence d’un directeur sur quelques minutes de film, avec des figurants qui n’ont visiblement pas l’habitude des caméras. 🙁

                                  Cette émission a au moins le mérite de vanter les atouts des colos et c’est bien là le principal non ? 😕

                                  #138639
                                  sylvain fabien
                                    @sylvain-fabien

                                    J’ai travaillé une fois également pour l’asso, je n’ai plus travaillé après ma colo. Sinon pour le truc du concours avec récompense, je trouve ça également bidon. Je dis pas que mettre en place un pti concours, c’est pas sympa, car je l’ai fait et au moins les chambres sont nickel, mais après on tourne sur ceux qui gagnent et puis déjà on mettait pas de notes (on n’est pas à l’école lol) et enfin pas de récompense. C’est juste un jeu ni plus ni moins !
                                    chuss
                                    :cass: :cass:

                                    #138680
                                    RANCHON
                                      @ranchon

                                      Présentatrice pathétique…

                                      #138705
                                      Ady
                                        @ady

                                        Wahouuu
                                        J’ai déjà travaillé avec cette assoc’ sur des classes de découverte. Je connais aussi le centre, au début de la presqu’ile de Quiberon. Un beau centre d’ailleurs !!
                                        J’ai pas vaicu la même chose..
                                        Mais au final, j’ai quand même quitté l’assoc’ pour des raisons du même genre : hypocrisie entre théorie et pratique, jouant trop sur l’apparence, les thèmes, …

                                        #138708
                                        matw25
                                          @matw25

                                          J ai regardé l émission jusqu’au au bout et résultatj ai retenu 3 choses:

                                          _ une présentatrice qui est vraiment tres mauvaise et encore je suis gentil car les tests psychologiques pour les anims j ai trouvé ca moyen enfin…
                                          _ un point juste dans les débats c’est les critères de choix de la colo: lieux et prix auxquels on pourrait ajouter le thème
                                          _ enfin j ai trouvé dans le reportage le système de la notation des taches ménagères avec la récompense à la fin . En gros l’enfant ne devient pas autonome pour grandir mais pour gagner la récompense.

                                          #138709
                                          ludou
                                            @ludou

                                            oui c’est comme fraise (la glace à la fraise c’est pas comme celle du dentiste….).

                                            Sinon, la prochaine mouture c’est CPCMV (= Conglomérat de Petites Choses Molles en Vacances).

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off