France 5 – Les maternelles – Emission sur les colos

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #138711
    sylvain fabien
      @sylvain-fabien

      En même temps quand on dit colonie, ça ne sonne pas forcément comme colonisation surtout quand on parle de vacances d’enfants.. C’est comme quand on dit mère, mer, maire, faut remettre le mot dans un contexte. Il y aurait d’autres exemples que le mot maire, bien évidemment ! Moi je dis, vive les colos et c’est tout. Avant c’était colo, puis CVL, puis SV, et ensuite ce sera quoi ! pffff… c’est d’un ridicule …
      :cass: :cass:

      #138731
      m
        @m-2

        ludou a écrit:

        Et sur le coup je suis d’accord … a quoi bon employer des termes qui ne parlent a personne ?

        mais c’est tellement plus joli les abréviations et les sigles partout!! Et n’oublies pas que ça rappelle la belle-époque de la colonisation, et allons-y, de l’esclavage! alors vive les ACM, AL, SV, Z2MFJFAJEIFJ et autres joyeusetés! 🙂

        Je sais pas si il y a vraiment un rapport …

        😀

        D’aprés le ton qu’il emploie , c’est comme ci le terme “colonie” avait été laissé aux oubliettes pour conjurer cette impression de vacances de masse collectives …cette image un peu obsolète genre ‘nos jours heureux” .

        Et que lui voulait moderniser le terme .

        Qu’il apporte une image nouvelle dans la tête des gens .

        Non ?

        #138733
        ludou
          @ludou

          biquet a écrit:
          Bah , moi je la trouve pas si terrible que ça ….hormis qu’elle ne connait pas son sujet ….donc comme nous on le connait c’est frustrant .

          pas si sûr, car sur d’autres sujet que je ne maîtrise pas, je la trouve tout aussi irrespectueuse avec ses chroniqueurs et … un peu cruche quand même.

          Sinon , un bien beau métier dans l’animation et qui n’est pas en CEE .

          “chargé de mission pour la ligue ” .

          c’est clair, mais on sait pas combien il est payé. Si ça se trouve, sa seule mission c’était de faire cette émission. A moins qu’ils se soient gourés dans le titre et qu’il soit chargé d’émission pour la ligue… ça expliquerait bien des choses 😀

          Et sur le coup je suis d’accord … a quoi bon employer des termes qui ne parlent a personne ?

          mais c’est tellement plus joli les abréviations et les sigles partout!! Et n’oublies pas que ça rappelle la belle-époque de la colonisation, et allons-y, de l’esclavage! alors vive les ACM, AL, SV, Z2MFJFAJEIFJ et autres joyeusetés! 🙂

          #138739
          m
            @m-2

            Bah , moi je la trouve pas si terrible que ça ….hormis qu’elle ne connait pas son sujet ….donc comme nous on le connait c’est frustrant .

            Sinon , un bien beau métier dans l’animation et qui n’est pas en CEE .

            “chargé de mission pour la ligue ” .

            On ne sait pas trop quelle est la mission , a part mettre un gros coup de pied dans les “ACM” , “séjours de vacances ” et compagnie , et en réhabilitant le terme de “colonie” (rire de l’animatrice) “colon “(rire gras de l’animatrice) .

            Et sur le coup je suis d’accord … a quoi bon employer des termes qui ne parlent a personne ?

            #138748
            sylvain fabien
              @sylvain-fabien

              C’est vrai que l’animatrice est relativement pénible ! Surtout la bonne vieille réplique de me… “Mais vous n’avez pas peur avec tout ce qu’on entend, la pédophilie …”! Elle, on voit qu’elle n’a pas été anim 🙂 ! Ca m’a juste énervé !
              :cass: :cass:

              #138818
              ludou
                @ludou

                Pour la présentatrice de l’émission, ne t’inquiète pas, elle est comme ça sur tous les sujets (enfin tous ceux que j’ai vu). Je la trouve vraiment cruche et absolument inintéressante car, comme tu dis, elle ne fait que balancer ses idées sans même écouter ce qu’en pensent les autres… bravo!

                Pour ton 3ème point, je n’avais pas fait gaffe, mais en effet, c’est dommage d’avoir cette répartition stéréotypée : les professionnels sont les hommes, les femmes sont juste les bonnes mères de famille qui parlent de leur expérience.

                En ce qui concerne l’introduction d’une caméra dans un séjour, pour l’avoir vécu y a pas si longtemps, c’est sûr que ça change beaucoup de choses, même le comportement des animateurs, donc je pense qu’il faut prendre avec des pincettes ce qu’on peut y voir, d’autant que le directeur semblait assez jeune et donc sans doute plus ou moins stressé/influencé par cette caméra qui ne laisse rien passer… 😕

                #138823
                zafarrr
                  @zafarrr

                  A chier.
                  Définitivement.
                  1) Animatrice merdique : Tout son débat est basé sur l’affectif (, le sécuritaire (pédophilie, test psychologique des animateurs…), économique (luxe des colos, etc…). Elle a deux intervenants qui sont la pour parler de pédagogie, mais elle semble ignorer ce que cela veut dire. Elle a une vision des colos dont elle ne démordra pas (après est ce pour les besoins du débat ??). Elle a un guide de question dont elle ne s’éloignera pas, coupant quasi la parole, ce qui ne permet pas d’aller plus loin dans les questionnements. Bref son travail en tant qu’animatrice est a chier. Ceci est bien entendu mon avis.
                  2) Pour le reportage, tout le problème est d’introduire une camera et de garder le naturel. Sur le péda, vive les contradictions. Le mec qui avoir une réflexion sur le contact avec les parents, et donne le courrier dans les chambre avec des commentaires comme : tu as le record du plus long mail. Et ceux qui n’ont pas de courrier ??? Sans parler du rangement des chambres, ou il est noté et récompensé pour les meilleurs. Amener a l’autonomie par le système de la carotte. Youpi.
                  3) Pour finir sur le choix des intervenants. 2 hommes pour le coté professionnel, 2 femmes en tant que parents, et 3 animatrices femmes. Dc une bonne répartition homme femme.
                  J’ai pas suivit la deuxième partie.

                  #138824
                  ludou
                    @ludou

                    Merci pour l’info! 🙂

                    Toujours aussi insupportable la présentatrice 😮

                    J’ai bien aimé la mère qui donne les deux éléments sur lesquels elle a basé son choix de colo : le prix (ce qui se comprend) et le lieu. Je ne sais pas si c’est très représentatif de tous les parents, mais je pense que ça montre bien que les parents sont encore trop peu impliqués dans le séjour et qu’il n’y a pas assez d’échanges entre l’équipe et les parents avant le séjour… En même temps, c’est pas facile, hein!

                    #11450
                    JCW
                      @jcw
                      #138830
                      JCW
                        @jcw

                        Bonjour,

                        l’émission “Les maternelles” sur France 5 a consacré son émission du 24 avril au thème de la colo : “La colo : une école de la vie”.

                        Vous pouvez revoir cette émission sur internet à l’adresse suivante : http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=emission&datediff=20090424

                        Jean-Christophe

                      10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      2
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off