Fresque

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Mickaël
      @marvelmick

Bonjour,

Prend appuis sur des bouqin dans lesquels les enfants pourront découvrir les fresques Incas peintent sur les temple. Ils pourront s’en inspirer en reprenant les motifs et pour les plus imaginatifs, créer leurs propres symboles.

Pour la rélisation de la fresque commence par leurs faire dessiner un modele de leur idée sur papier classique et ensuite de reprendre celui-ci sur une fresque en tissu ou papier fresque.

Bonne activité

Import
        @import

Bonjour,

Moi aussi je ferais à la gouache sur du papier fresque, ils sont jeunes encore…Je prédessinerai un temple avec vegetation et je leur apporterai des livres pour s’inspirer de la civilisation pour qu’eux-même complètent cette fresque.

Import
          @import

Perso les déco, quelques soit le support je les fait faire avec de la bonne vieille gouache et, ensuite je la fixe avec du vernis transpârent (bombe (j’ai mes EPI) ou bien au pinceau)…et là..cela tient très longtemps que ce soit en déco ou bien ramené par les loulous chez eux.

adelieL
            @adeliel

😉

Import
              @import

adelieL a écrit :
              Merci,

tres bonne idée pour les bombes de couleurs pour des ados …x

quoi que….a utiliser avec des masques de protection individuels et lunettes en fonction de la signalétique portée sur l’emballage.

par exemple

port obligatoire des EPI même en plein air ! (Masque lunettes)

adelieL
                @adeliel

Merci,

tres bonne idée pour les bombes de couleurs pour des ados mais la avec des 7-10 ans… je leur proposerai tout de meme de faire comme ils imaginent cette civilisation mais ca reste assez compliqué comme thème, ce n’est pas comme les pirates ou ce sont des personnages déjà plus familiers pour eux

Langelous
                  @langelous

Salut

Quand je propose une fresque aux ados, je leur achète un drap blanc à bas prix et des bombes de couleurs différentes … ils font ensuite ce qu’ils veulent dessus, je ne leur impose rien, ils donnent libre cours à leur imagination.

Pour rejoindre ton idée de thème, tu peux alors leur laisser la possibilité de “peindre” ce qu’ils imaginent par rapport à un mot : inca (par exemple). Il faut un mot assez général qui englobe ton thème tout en laissant de la liberté d’interprétation pour ne pas les cloisonner dans une idée, dans ton idée.

Pour ce qui est de différents supports pour une fresque, de mémoire, un sujet avait été débattu sur le forum, aide toi du moteur de recherche pour retrouver ça.

Bon courage

@ +

adelieL
                    @adeliel
                    adelieL
                      @adeliel

Bonjour,

Dès lundi, je m’occupe de la déco de salle avec les 7-10 ans sur le theme inca/maya.

Je pensais a la création de mobiles incas, de mandalas mais je ne veux pas rester dans le “coloriage basique”. Je suis dépourvue d’idées a présent et je me rend compte que mon contenu reste léger.

Auriez vous des idées a me proposer s’il vous plait? j’ai fouillé un peu partout sur le net et dans le forum mais je ne trouve pas grand chose.

Merci Beaucoup, Adélie

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none