fureur

  • Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mikmik, le il y a 14 années et 9 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #131636
    zanims
      @zanims

      Bonjouuur à tous,
      Pour ma part niveau fureur je demande aux enfants (qui sont assis) de se mettre debout et de faire une petite (et rapide..) chorégraphie (en gros à base de bougage de popotin). Le premier qui a fini a le droit de donner la 1ère réponse. Si au bout de 20s il ne l’a pas, c’est au 2ème.Et caetera..

      #131640
      mikmik
        @mikmik

        Bonjour à tous

        Merci pour vos réponse rapide et qui m ont amener à utiliser un systeme de drapeaux pour le buzzer. quelques plaintes des enfants qui trouvaient que l’ animateur ne levait pas le drapeau assez vite.
        merci pour votre aide

        #132837
        barthdadou
          @barthdadou

          moi pour le buzz je une chaise devant chaque équipe le premier assie donne la réponce, et seul le capitaine d’équipe à le droit de venir répondre

          barthdadou

          #133239
          Suzie
            @suzie

            Hello!

            Pour ma part, on faisait des fureurs filles contre garçons quand on avait assez de joueurs, et on alternait les jeux où ils jouaient chacun leur tour et ceux où tout le monde criait en même temps (ambiance garantie).

            Si tu mets un animateur en meneur de jeu et qu’il met vraiment l’ambiance et que les règles ont bien été instaurées, le brouhaha ne dérange pas car les enfants sont dans le jeu et respectent les régles initiales.

            En général, on choisissait des chansons plus “filles” et des chansons plus “garçons” comme ça on était sûrs que chaque équipe allait donner la réponse plus ou moins chacune son tour. Après tu as des jeux comme le ping-pong où tu donnes un mot et chaque équipe doit trouver une chanson avec chacune son tour, si l’autre équipe parle pendant le tour de l’autre, tu la pénalises.

            Voilà, si tu as d’autres questions n’hésite pas, et puis de toute façon tu ne seras pas seul à ce séjour, tes collègues te feront certainement part de leurs expériences 🙂

            Amuses-toi bien, moi la fureur c’est une de mes veillées préférées!!

            #133247
            mikmik
              @mikmik

              ok merci des conseils je vous dirais comment ça s’est déroulé au mois d’aout
              =) :coucou:

              #133267
              seb40
                @seb40

                Ah la fureur, que de souvenirs…
                Pour ma part , après avoir essayé plusieurs méthodes pour le buzz, j’opte pour la technique de la balle. Je m’explique…
                Je prépare donc ma salle pour l’animation avec déco, sono, tables pour les équipes avec une autre petite table au milieu, avec autour de celle ci autant de chaises que d’équipe, puis enfin une balle au milieu (de jonglage pour qu’elle tienne facilement par exemple).A chaque tour, et donc chaque chanson de chaque jeu, un nouveau joueur de chaque équipe vient se mettre sur cette chaise avec toute son équipe derriere lui pr lui souffler eventuellement les reponses. Le premier joueur qui attrape la balle (pas de contestation possible du coup) a 5 secondes pour donner 1seule réponse. Si la réponse n’est pas bonne il repose la balle et les autres équipes peuvent jouer en re-attrapant la balle.
                Tu peux aussi mettre autant de balles que d’équipe, la couleur de celle ci donnant l’ordre de priorité de reponse (celui qui a la balle bleu parlera en 1er, blanc en 2eme, rouge en 3eme par exemple).
                A noter que le totem du jungle speed pourrait aussi tres bien faire l’affaire d’ailleurs , mais vu l’énergie débordante des enfants lors de ce jeu, l’hypothese d’un totem qui part accidentellement ds la tete d’un enfant n’est pas à négliger…

                Cette animation est vraiment du feu de de dieu, les enfants adorent celui ci en général mais attention cependant au retour au calme apres, surtout si c’est en veillée..;

                Si tu as besoin d’idées de jeux pour ta fureur n’hésites pas, et racontes nous comment ca c’est passé! :coucou:

                #133270
                Jonathan
                  @jonathan

                  Moi je mets en place un “buzzer humain” ! En fait 1 des enfants de l’équipe se met à genou devant les autres et il cri quand un des membres de son équipe lui appui sur la tête pour donner une réponse.

                  Après il y a ceux qui essayent de tricher en criant de suite avant qu’un des enfants de son équipe est buzzé du coup je rajoute une petite règle pour régulier un peu ça : les enfants ont 3 secondes pour répondre avant que je passe à une autre équipe.

                  Voili voilou.

                  P.S. : tu as toujours la possibilité d’acheter des buzzer dans des boutiques de jeux mais pour l’avoir testé c’est nettement moins marrant contrairement à ce qu’on pourrait croire…

                  #133274
                  Lau
                  Modérateur
                    @lau

                    Salut Mikmik :coucou:

                    Oui, le problème que tu évoques existe souvent dans ce genre de jeu. Tu ne pourras jamais avoir de buzzer comme à la télé, donc le mieux c’est peut être de changer tes règles : tu donnes le droit de jouer aux équipes à tour de rôle, les autres n’ont pas le droit de parler. Si l’équipe interrogée ne connait pas la réponse, alors tu peux interroger l’autre équipe (s’il n’y a que deux équipes). S’il y a plusieurs équipes, tu peux interroger l’équipe suivante ou partager les points entre les autres équipes. 💡

                    Voilà voilà ! :cass:

                    N’oublie pas de revenir nous voir pour nous dire ce que tu as fait. 😎

                    #11930
                    mikmik
                      @mikmik
                      #133281
                      mikmik
                        @mikmik

                        bonjour jai un petis problèm j’ai préparé une veillé fureur pour le moi d’aout pour les 8-12 ans 30 ans enfant tous est prét music,partis mais je n’ai pas de systèm de bezeur comment faire pour évité broua et embrouille
                        merci d’avence

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off