Futur animateur en detresse (6-10 ans)

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jujusix, le il y a 20 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #1531
    jujusix
      @jujusix
      #250720
      titi38
        @titi38

        euh le coup de la carte et de la boussole à 6ans… j’suis pas certaine que ça marche!!!!!!

        tu peux aussi faire un herbier, des empreintes d’animaux en plâtre…

        Pitchoune

        #250724
        Coraline
          @coraline

          pour le projet d’activité, même si les idées que l’on t’as donné sont très intéressantes, pour l’anim nature faut s’y connaitre u n peu, non?
          Penses à ce qui te plait toi et comment est-ce que ça pourrait plaire aux enfants? Si tu ne sais pas coment adapter c’est normal, et on peut te venir en aide.

          #250739
          titi38
            @titi38

            pour la veillée, tu peux faire un truc autour du feu avec un conte, des chants…

            c’est classique mais à tout les coups ça marche!!!!!!!

            y’a un thème à ton séjour????

            activité nature: le tableau-nature: il font un dessin et au lieu de le colorier, ils mettent des bout d’écorce, de feuille, d’herbe, de terre… bref que du naturel

            Grand jeu:chasse au dahut ( à la montagne en +), et oui les classiques!!!!

            P’tit jeu: chameau/chamois

            Veillée: tout autour de la montagne: la vache qui tache, un conte…

            Pitchoune

            #250748
            jujusix
              @jujusix

              merci pour l’idee c’est clair que ca peut etre génial avec apprentissage de lecteur de carte etc..
              Et en activité basique vous auriez une idée surtout pour les veillees!

              #250754
              Menguy
                @menguy

                slt

                Essaie de partir de ce que tu as à ton stage de base BAFA.

                Tu peux organiser un bivouac sur deux jours. cela nécessite une préparation avec les enfants : confection des menus avec sensibilisation à l’équilibre alimentaire, organisation des tâches quotidiennes, planning des deux jours, repérage du circuit emprunté sur une carte, jeu pour apprendre à manipuler une boussole, préparation du matériel, etc… Tu as déjà pas mal de chose à faire. si le bivouac se fait le jeudi et le vendredi, tu peux commencer dès le lundi.

                J’espère que ça t’aide? 🙂

                #250757
                korrigan
                  @korrigan

                  Tu peux :

                  1 Leur faire découvrir la faune et la flore. Une animation style la vallée est détruite pour construire une autoroute. Prouvez que c’est un milieu très important pour la faune. En veillée, tu peux écouter les chouettes.

                  2 Partir à la recherche des vieux métiers et faire une veillée conte avec un feu de bois. Essaye de tresser des paniers.

                  #250762
                  jujusix
                    @jujusix

                    Bonjour.
                    J’ai posté une candidature pour cet été, une reponse favorable ma été apporté, cependant pour confirmer mon directeur me demande un projet d’activité sur une semaine!!! Or je n’ai jamais fais d’animation!!! Pourriez vous me donner quelques piste… Sachant que je ne dois pas mettre baignade, ptit truc genre bracelet etc.. le centre se deroule a la montagne une veillé doit etre prevu!!! aidez moi s’il vous plait…..

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off