Sinon :
> jeux de société en tout genre
> coin BD/bouquins
> coin petit dej (pour ceux qui arrivent tôt et qu’ont peut-être rien avalé chez eux et auront le temps de manger cool ici)
> coins “bricolages” ; par exemple un truc global qui avance au rythme de l’ajout des mômes qui ont envie au fur et à mesure (genre grosse maquette tout ça) ; par exemple des trucs qui n’intéressent pas forcément tous les mômes mais qui en captivent certains et qu’ont peut “arrêter en route” puis reprendre assez facilement comme le tressage (scoubidou, macramé, shambala, vannerie…) ou autre
> coins autres qui pareil peuvent être laissés puis repris sans mal
> plein de trucs que j’oublie…
Pour les chansons, moi j’adore… mais j’avoue que j’ai un peu de mal avec l’atelier chant cadré, surtout dès le matin, façon lever de drapeau et marseillaise ; j’aime bien quand les chansons arrivent parce que les enfants démarrent ou en réclament ou parce que ça me prends comme ça d’un coup, ou parce que pendant l’atelier menuiserie quelqu’un s’est mis à fredonner/siffloter ou…
J’préfère le spontané du chant, peut-être aussi parce que j’ai jamais prétendu bien chanter ni tenter d’enseigner aux mômes comment le faire mais que ça me fait marrer de jouer avec la voix et de voir qu’on peut remplacer la gêne par du plaisir des fois 🙄
enjoy 🙂