Gestion d’une equipe de direction

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ectoplasme, le il y a 19 années et 1 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3329
    ectoplasme
      @ectoplasme
      #232715
      Léa
        @lea-2

        Tout dépend de l’importance de ton équipe de direction, des compétences de chacun, des missions qu’ils peuvent assumer, de celle que tu admet de déléguer…
        Dans notre cas, un adjoint s’occupera plus du suivi des mini-camp et sera aussi A.S, alors que l’autre gérera + l’accueil, le transport en mini-bus, les sorties journée. En tant que directrice, je gèrerai + tout l’admnistratif, la compta, etc… en permettant à chacun de s’occuper de la dimension pédagogique …
        Je pense qu’il faut identifier les différentes tâches, missions, secteur d’âge, bref ce que tu souhaite répartir et décider en équipe de direction comment s’organiser, qui fait quoi …

        #232768
        Import
          @import

          je ne l’ai jamais vécu directement mais c’est vrai que pour l’avoir vu, le directeur prend souvent un role administratif et les adjoints réparties en général sur chaque tranche d’age comme tu le disais, prennent un role pédagogique ou chacun vient a gérer sa propre équipe… bien que tu ais un regard sur ce qui se passe, jer pense que tu as peu de contact avec les animateurs et plus avec les adjoints…

          Après c’est un autre mode de fonctionnement….
          néanmoins pour l’avoir déja vu je pense que tu peux demander des taches particulière à tes adjoints au moins en soutien dans ton travail. par exemple quand un groupe est parit en mini camps, l’adjoint de cette tranche d’age peut avoir un pu de temps à partager avec toi pour gérer des choses type ( courses matos, dépot de je nesais à quoi à tel tranche d’age etc…)..

          voila j’espère que ceci t’aidera un petit peu bon courage
          et bonne prép :cass: :coucou:

          #232807
          ectoplasme
            @ectoplasme

            Salut tout le monde,

            Voila, vu que j’aime bien les petits effectifs, j’ai l’habitude d’etre seule en direction, ou avec un seul adjoint (dans un centre un peu particulier avec quelqu’un que je connais et avec qui je m’entends tres bien dans le travail), et cet ete je risque d’etre dans une equipe de direction avec plusieurs adjoints. Je me pose donc la question de savoir comment partager le travail de direction avec les adjoints peda .

            En dehors de la possibilite d’une repartition par tranche d’ages, ou etage, certains d’entre-vous attribuent-ils des taches specifiques a chaque adjoint, ou est-ce que chacun s’occupe un peu de tout; y a-t-il des choses que vous deleguer a 100% ou des choses que vous ne deleguaient pas du tout, et pour quels raisons (avantages et inconvenients de tel ou tel choix), bref comment organisez-vous le travail de l’equipe de direction?

            Merci d’avance a ceux qui feront part de leurs experiences en la matiere, en CV comme en CLSH.

            Ecto

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off