En fait je vais la mettre en ligne :
TOURNOIS DE QUIDDITCH
Préparation :
Quatre équipes : Poufsouffle, Serdaigle, Griffondor, Serpentard.
Deux personnages : Mme MacGonnagall et M. Rogue.
Sensibilisation :
Affichage deux jours avant de l’information suivante. En plus, les enfants de chaque centre de loisirsreçoivent une lettre qui contient une invitation personnelle pour le centre de loisirs à participer au grand tournoi de Quidditch pour moldus.
Affiche
Grand Tournois de QUIDDITCH
Avis à la population moldus de Plessé, les Professeurs de l’école de magie de Poudlard viennent pour entraîner les jeunes plesséens au Quidditch afin de développer ce sport magique.
Ils vous donnent rendez-vous A la ferme équestre de Luc Annaix
Aménagement :
Pendant le temps calme, une aire de jeu est mise en place avec des bases. De chaque côté du rectangle, trois cerceaux sont disposés debout sur des piquets. Ils sont de plus en plus petits. Il faut également une cille avec des bouts de crépon pour délimiter la zone de recherche du Vif d’or.
Accueil :
Les deux personnages arrivent dans la forêt. Ils lancent le grand jeu pendant que les autres animateurs s’occupent de gérer leur équipe. Ils les amènent sur le lieu de jeu et y explique les règles.
Déroulement :
But du jeu : Gagner le plus de matchs possibles pour gagner la coupe.
Règles :
-Interdiction de toucher un adversaire qui a un ballon.
-Amener un ballon plein d’eau (version 7-9 ans : ballons) dans les cerceaux qui valent respectivement 25, 50 et 75 points, du plus grand au plus petit.
-Les autres doivent empêcher l’équipe qui a le ballon de marquer des points.
-Il faut faire au moins sept passes avant de pouvoir marquer un but.
-Si le ballon tombe, ou s’il est attrapé par les adversaires, ce sont eux qui récupèrent le ballon.
-La partie se termine lorsque le temps imparti est écoulé ou alors quand le vif d’or est trouvé. Il rapporte alors 150 points à l’équipe qui l’a trouvé.
-Il faut éviter les cognards (petites éponges humides) lancées par un professeur car ils ôtent alors un attrapeur à l’équipe du joueur touché.
-L’équipe gagnante est celle qui a gagné le plus de points pendant le match.
Constitution des équipes :
-3 joueurs
-4 attrapeurs
C’est le Choixpeau magique qui fait la répartition des équipes.
Rythme
1 match = 5 minutes 6 matchs = 35 minutes
Lancement :
-5 minutes de sensibilisation.
-10 minutes de déplacement.
-5 minutes d’explication des règles.
-5 minutes de choixpeau.
Les équipes ne jouant pas encouragent les autres, ainsi que les professeurs des différentes maisons. Il est souvent fait référence à la coupe.
Fin
La coupe de Quidditch est remise à l’équipe qui a gagné le plus de match.
La coupe du fair-play est remise à l’équipe qui a été la meilleure joueuse.
La coupe du vif d’or est remise à celle qui a trouvé le plus de fois le vif d’or.
La coupe du score est remise à l’équipe qui a marqué le plus de point dans un match.
Cette répartition vise à récompenser toutes les équipes. Il faut donc de la souplesse dans al remise des coupes afin que chaque équipe en ait une. Il est donc possible que le but initial de la récompense change.
Rangement :
Chaque enfant ramène quelque chose dans le minibus pour ne rien porter sur la route. Ils ramassent également tous les morceaux de ballons éclatés.