GRand jeu

  • Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par harmo60, le il y a 15 années et 9 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #156763
    c_o_k_84
      @c_o_k_84

      Danc ce cas, plûtot que de trouver des morceau de clown…. ils peuvent trouver des pots de peinture, puis à la fin “peindre” le clown avec une balle en mousse qu’ils lancent chacun leur tour sur le clown délavé…

      #156775
      harmo60
        @harmo60

        Nous sommes partis aujourd’hui (avt que je lise vos messages) sur une sorte de jeu de piste/chasse au trésor. Les enfants doivent retrouver des morceaux du clowns en répondant à des énigmes, épreuves; certaines différentes pour les 3/6 ans et les 6/12ans!!!

        #156792
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          harmo60 a écrit:
          Les enfants ont entre 3 et 12ans

          ok, donc déjà ça c’est une donnée importante à prendre en compte…
          Si tu fait un grand jeu qui inclue toute cette tranche d’age, à ta place je prévoierai des épreuves adaptées aux plus jeunes ; sinon ils vont suivre le mouv sans rien comprendre et sans s’amuser.

          sans matos ou presque les jeux de piste/chasse au trésor/rallye photo aménagés à diverses sauce selon les lieux, les mômes et éventuellement le thème, ça marche bien

          et tes pistes à toi c’est quoi ?

          #156795
          c_o_k_84
            @c_o_k_84

            Ben tu peux faire une grand jeux enquêtes…
            e,n début de jeux, un clown apparait habillé en vetement tout pâle… on lui a volé ses couleurs, ce qui est quand même désastreux pour un clown… et il va falloir que tous s’unisse pour mener l’enquête…,

            Chaque équipe va interroger les aautres artistes ; le dresseur, la majorette, M.Loyal… et on s’appercoit que chacun a volé une couleur, car ils etaient jalou du fait que seul le clown arrivait à faire rire les enfants…

            Pendant le jeux, il faut bien sur que les “acteurs” soit un minimum déguisé (juste les caracteristique de chaque personnage), qu’ils parlent avec des accents différents… il faut jouer sur les sens (ouie, vue…) afin que les jeunes se retrouvent totalement impregner dans le cirque.

            Pour bien réussir ce type de jeux, il faut qu’il y ait un enqueteur principal ; dans ce cas là, c’est le clown, qui manage les équipes…
            De plus, il est vraiment bien, que le début du jeux ser fasse non pas en début d’activité, mais peut-être au repas précedent ; une invitation à une représentation de cirque, le défilé des artiste (avec le clown en couleurs) avec une vrai musique de cirque…

            #156799
            harmo60
              @harmo60

              Les enfants ont entre 3 et 12ans, le lieu dépendra du temps donc ce doit être un jeu adapte à un parc et à un intérieur (de plusieurs pièce). Le matos, pas forcément beaucoup car il faut l’emmener jusqu’au parc et pouvoir l’installer dedans!! Et le thème est le cirque. Voilà.
              Auriez vous des idées pouvant aller avec mes critères?

              #156800
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76

                des idées de jeu, oui, j’en ai plein…

                mais des détails sur l’âge des enfants que tu encadres, les idées que tu souhaiterais mettre en place, les contraintes, le matos, les lieux, le nombre d’enfants, la durée de l’animation, le but de celle-ci, une idée de tes compétences particulières que tu pourrais utiliser dans ce cadre, combien de membres de l’équipe pourront se joindre à toi, etc, etc… ben nous on en a pas plus.

                alors oui, je dis ça “franchement” 😕 et si tu regardes un peu mes posts dans le forum, tu verras que je suis plutôt du genre à partager idées et conseils… à condition que ce soit un partage et un échange 🙂

                Relis ton post d’intro : tu n’y poses aucune question 😕

                Je te demande -je pense plutôt poliment- des détails supplémentaires (et en te souhaitant la bienvenue au passage). Si tu ne veux pas les partager ici, libre à toi ; mais ça me chiffone toujours un peu quand les gens qui souhaitent qu’on les aide sont choqués qu’on leur demande de participer à la réflexion…

                Toujours dispo pour t’aider si tu décides d’en dire plus,
                cordialement,
                crevette76, fervente défenseuse des forums d’échange et de partage.

                #156801
                harmo60
                  @harmo60

                  Pour dire ça franchement!!
                  Je demandais si vous aviez des idées de jeux que vous aviez déjà fait!!???

                  #156823
                  crevette76
                  Administrateur
                    @crevette76

                    Bonsoir,
                    on est content de l’info, c’est cool.

                    Sinon, tu as lu ça?
                    Le petit 4 mérite aussi de l’attention… et parfois quelques détails.

                    :thx: et bienvenue sur planetanim 🙂

                    #10296
                    harmo60
                      @harmo60
                      #156824
                      harmo60
                        @harmo60

                        Bonjour, nous devons organiser un grand jeu qui doit pouvoir ce faire aussi bien dedans que dehors!! Mais pas du type kermesse (déjà fait) ni Ford Boyard (déjà fait aussi!!)
                        Merci d’avance :thx:

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off