Grand jeu 3-4 ans

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Noemie_C, le il y a 13 années et 7 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #109377
    Benoit
      @benoit-6

      bonjour

      pour des 3-4 ans on ne peut pas parler d’un grand jeu mais plutot d’une activité.
      je pense que 25 min maxi c’est deja pas mal.

      tu préfères une activité physique (comme des petits relais) ou plutot quelque chose de calme ?

      #109960
      moilapa
        @moilapa

        Salut

        Mon petit avis qui n’a aucune valeur, c’est que Grand Jeu à priori et enfant de 3 ans ça semble pas coller ensemble…

        Ou plus précisémment, “grand jeu” au sens où on l’entend classiquement.

        Sauf que quand je fais un grand jeu familial l’été, j’ai aussi bien des adultes, des grands dadets, des primaires que des “tous petits”. Qu’ils sachent ou non déjà marcher.

        Mais le grand jeu n’est pas écrit en direction de ce public. Il y a une lecture possible pour ceux-ci, des épreuves auxquelles ils peuvent participer, et une qui est tout spécialement pensée vis à vis de ces tous petits…
        mais que retiennent-ils de toute cette agitation ? Quel lien font-ils entre tout ça ?

        Font-ils le lien entre tous ces évements, épreuves, où vivent-ils juste des” bouts”, des images de l’ensemble ? Donc est-ce que le grand jeu à un sens pour eux ?

        J’y ai répondu ainsi : oui, si ce grand jeu est vécu en famille, avec papa, maman les grands frères. Sur le côté “faire partie du village”. Et voir les autres faire, tout autant que de participer directement.
        Et plus une histoire dans lequel l’enfant est plongé que ce que l’on peut entendre par grand jeu traditionnellement. Mélange de conte-balade, spectacle théâtre, et jeu tout simple. Où ils sont à certains moments acteurs actifs, à d’autres spectateurs…

        Sur un AL, j’ai du mal à voir l’intérêt de ce grand jeu, plutôt que de juste proposer une ativité (ce qui aurait été le contenu d’une épreuve du grand jeu) où alors qui est ce que devrait être la façon de bosser avec cette tranche d’âge en AL (je vais pas répéter ce que j’ai déjà maintes fois écrit sur le forum)

        Sinon, ça un intérêt pour les animateurs. Ce qui n’est pas négligeable.

        Que pensez vous sur la durée du grand jeu ?
        5 mn , c’est pas mal, non ?

        J’en ai plusieurs mais bon je ne sais pas trop si c’est vraiment adapté a leur âge …

        Alors là, moi je suis preneur ; parce que des grands jeux adaptés à cette tranche d’âge, j’en ai pas des masses dans ma besace.
        Si tu veux notre avis, faudrait peut-être que tu nous dises ce que sont ces grands jeux…

        Sinon, je ne sais plus ce que les autres ont écrit sur le sujet, mais je sais au moins qu’il existe une réponse à cette question du grand jeu avec des mater’, pour y avoir longuement participé. Où il était question d’oursons…
        Tu as pour ça un moteur de recherche en bas à gauche.
        Je n’ai pour ma part pas envie de chercher, par fénéantise, et de peur d’avoir écrit le contraire de ce que je dis aujourd’hui.

        #13618
        Noemie_C
          @noemie_c
          #109966
          Noemie_C
            @noemie_c

            Bonjour,
            Voilà je dois m’occuper d’un groupe de 3-4 ans pour les vacances et je suis responsable d’un grand jeu à leur organiser pour un des après-midi.
            Avez vous des idées ?
            J’en ai plusieurs mais bon je ne sais pas trop si c’est vraiment adapté a leur âge … Que pensez vous sur la durée du grand jeu ? Combien de temps est-il préférable qu’il dure ? Parce que je sais que les petits se lassent assez vite…

            Merci d’avance à vous,
            Noemie

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off