grand jeu 4-12 ans?

  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boumlaboum, le il y a 16 années et 11 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #183826
    boumlaboum
      @boumlaboum

      Merci de tes idées et suggestions crevette 76.Mon centre est maheureusement “mal organisé ” dans ses acti,le directeur ne veut pas de planning…tout au ffeling mais je crois que cette méthode ne convient ps ici.J’essaie d’imposer des petites idées mais c’est pas facile…!
      Voila merci beaucoup!

      #183838
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        boumlaboum a écrit:
        ils préférent jouer dans leur coin par petit grpes.

        c’est donc qu’ils jouent, qu’ils ont des envies, et “par petits groupe”, donc ils jouent à plusieurs…
        à quel types de jeux jouent-ils à ces moments là ?
        ne peux tu pas en reprendre certains pour les adapter (puis les amener ensuite à découvrir des jeux qu’ils ne connaissent pas encore) ?

        Je suis d’accord avec toi on peut pas les forcer a jouer mais en même temps s’ils ne veuent rien faire comment fait -on?Les parents ne sont pas d’accord non plus..

        je comprend ton souci, je n’ai pas de formule miracle, mais il y a plusieurs manière d’amener son activité (non exhaustif et sans jugement) :
        * en arrivant et en disant “alors aujourd’hui je vous propose de faire ça” avec ou sans explications, avec ou sans “modèle” de ce qu’on peut obtenir…
        * en faisant des réunions d’enfants pour en parler
        * en se pointant de temps en temps avec un truc “en cours” dans les mains pendant les temps informels et en attendant que les mômes posent des questions là dessus et se montrent inntéressés (ou pas)
        * en mettant un planning visible de la semaine et de “cases” d’inscriptions visibles aussi
        * en laissant parmis les choix celui “autre” qui est autre chose qu’une des actis menées par l’anim (bouquinage, jeux de sté ou acti demandée et menée par des mômes)
        * en remplissant le planning au fur et à mesure avec les mômes
        * en laissant des docs à dispo des enfants sur les actis (genre les bouquins que consultent les anims pour se documenter)

        si certaines me semblent plus intéressantes que d’autres, à vous (l’équipe) de réfléchir à celles qui pourraient vous aider… peut-être que votre méthode actuelle n’est pas adaptée à ces mômes..?
        comment faites vous ?
        quelle marge de choix et de manoeuvre est laissée aux enfants ?
        quel parti pris vis à vis des enfants qui disent ne pas vouloir participer aux activités proposées ?

        D’accord avec toi mais les enfants de mon centre me découragent a force lorsqu’a toutes les vacancess c’est pareil.Tu prend du temps du plaisir a organiser qqch et forcément c’est nul avant méme d’avoir écouter le principe..

        je comprend ta frustration.
        ceci dit, ce que tu prends comme un problème (ils sont là à toutes les vacances et ça se produit à chaque fois) peut être un avantage : visiblement, le centre est là pour les enfants de la commune, ils connaissent donc les lieux et la plupart des interlocuteurs ; ça permet surement de mettre en place des objectifs sur du plus long terme, de modifier des modalités de fonctionnement, même si les fruits de ces modifs ne sont pas forcéments immédiats…
        à voir…

        Sinon, techniquement, une fois sur une de mes premières colos, on avait fait un grand jeu que l’anim appelait “la fête des compétences” : en gros les mômes étaient deux ou trois pour un stand et c’est eux qui drivaient leur stand, le but était qu’ils apprennent à d’autres ce qu’ils savaient faire (c’était vers la fin d’une colo avec plusieurs dominantes, mais si vos mômes viennent souvent, ça peut peut-être se réaliser ce genre d’animation).
        Si tu veux plus de détails, redis moi.

        Bon courage 🙂

        #183869
        boumlaboum
          @boumlaboum

          Oui bien sur je suis tout a fait d’accord avec toi mais le probléme c’est que lorsque ns leur demandons sur ce qu’ils ont envie de faire ils ne sont pas motivés ils préférent jouer dans leur coin par petit grpes.Lorsqu’on demande si ce jeu leur plait c’est forcément non c’est nul.Je suis d’accord avec toi on peut pas les forcer a jouer mais en même temps s’ils ne veuent rien faire comment fait -on?Les parents ne sont pas d’accord non plus..
          D’accord avec toi mais les enfants de mon centre me découragent a force lorsqu’a toutes les vacancess c’est pareil.Tu prend du temps du plaisir a organiser qqch et forcément c’est nul avant méme d’avoir écouter le principe..

          #183871
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            boumlaboum a écrit:
            (…) une idée de grand jeu pour les faire participer tous ensemble et qu’ils s’amusent san bouder!!:D
            :thx:

            pourquoi ne demandes tu pas leur avis aux mômes ?

            la politique du “tu DOIS t’amuser”, perso je pratique pas, je préfère celle de “on peut faire tout ça, qu’est-ce t’en dis?”.

            Et toi, qu’en dis-tu ?

            #183886
            boumlaboum
              @boumlaboum

              Svp aidez moi!!en plus j’ai encore moins d’idées u qu’il ne fait pas beau!!

              #8101
              boumlaboum
                @boumlaboum
                #183919
                boumlaboum
                  @boumlaboum

                  Coucu les anims!!
                  Prét a accueullir les ptits mômes?
                  Moi oui mais il me manque juste une ide de grand jeu pour mercredi aprés midi pour des 4-12 ans.Mon probléme c’est que nous ne sommes que 30 enfants donc pas possible de séparer les plus petits des plus grands pour un grand jeu.Mais en même temps les grands de mon centre sot souvent démoralisants ils ne veulent souvent rien faire et boudet lorsqu’ils s’agit de particper a un jeu collectf! Alors je me demandait si vous n’aviez pas une idée de grand jeu pour les faire participer tous ensemble et qu’ils s’amusent san bouder!!:D
                  :thx:

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off