Grand jeu

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #183376
    nicis59
      @nicis59

      oui je vois ce que pourrais être des parcours psychomoteurs mais le soucis c’est que si on choisit de faire ce type de jeu ou même avec l’idée des différentes piéces ou le petit bonhomme est passé, le jeu ne sera agréable ni pour les enfants ni pour nous puisqu’ils vont courrir partout aussitot que ca ne sera plus a leur tour de jouer il faudrait un jeu ou ils agissent tout le temps et tous. Je sais c’est hyper compliqué mais je veux trouver un jeu comme ca ou ils ne pourront pas courrir partout. J’ai déja fait un jeu de ce type vendredi avec eux et c’était pas trés rigolo il fallait toujours s’érrêter a cause d’un ou deux gamins qui courraient partout…
      Mais je ne désespére pas de trouver un moyen de leur faire passer un bon moment :cass: :cass: :cass:

      #183384
      Ludivine
        @ludivine

        un grand jeu type parcours psychomoteur est très adapté à cette tranche d’age. Vois-tu ce que c’est ?

        #183401
        lutin01
          @lutin01

          moi je ferais une série d’épreuves qui pourrait se dérouler dans plusieurs pièces si tu en as la possibilité où le petit bonhomme serait passé… et dans chacune d’elle il y aurait un indice pour reconstituer le bonhomme… cela pourrait se faire comme un grand puzzle au final… et les enfants auraient tous des bonbons à la fin, offert par le petit bonhomme en remerciement…

          #8173
          nicis59
            @nicis59
            #183413
            nicis59
              @nicis59

              Bonsoir à tous. Je fais actuellement un accueil de loisirs et j’aurais aimé avoir des idées de grands jeux qui pourraient se faire sans trop de déplacements (dans une salle par exemple). Je cherche un grand jeu de ce type car les enfants qui sont au centre sont assez “speed” c’est pour cela que je voudrais un jeu qui pourrait les “canaliser” (sans pour autant être ennuyeux). Nous avons déjà réfléchit à la trame: en fait ca se base sur une chanson que tous les enfants qui participent à notre centre connaissent. Cette chanson raconte l’histoire d’un petit bonhomme très bizarre puisqu’il a un bonbon qui lui sert de bouche une pomme en guise de tête,etc etc. Donc le but du grand jeu serait de reconstituer ce bonhomme. J’ai oublié de préciser que la tranche d’âge était 4-6 ans.
              :thx: pour toutes vos idées

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off