grand jeu

  • Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tiffanyh, le il y a 16 années et 1 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #165303
    Tiffanyh
      @tiffanyh

      J’ai opté pour ta méthode avant même d’avoir lu ton commentaire mais merci quand meme. Je suis d’ailleurs en train de mettre les différentes épreuves en place. J’ai l’histoire, les personnages… Merci pour vos aides

      #166472
      Import
        @import

        Jeu de piste: chacun fait d’une façon différente. Dans un premier lieu créer une histoire pour accrocher les participants.
        Après tu peux faire à ta sauce. Pour moi j’aime bien que chaque groupes passe sur différent pôle avec une carte de route et qu’il relève les différents défis mis en place.
        Tu donne à chaque équipe un itinéraire où les participants se déplace sur les différents pôle (défi sportif, intellectuelle, artistique,…). Chaque défi remporté permet au groupe de récupéré soit des parties pour composer l’animal, soit des outils pour le construire,…

        D’autres personnes te proposerons le rallye photo; le mode cluedo, le jeu d’orientation,… bref tu as vraiment le choix.

        #166480
        Tiffanyh
          @tiffanyh

          Le jeu de piste me parait pas mal. Et a chaque étape, trouver une partie du corps de l’animal ou de l’épouvantail de la ferme me parait pas mal aussi.
          Par contre, je n’ai jamais fait de jeu de piste de ma vie, enfin jamais organisé. Donc j’aimerai avoir des conseils pour la mise en place svp…

          #166928
          Import
            @import

            Dans l’idée des jeux de pistes, tu peux faire un parcours à défis en prenant en compte des parties intellectuelles et physique comme il ta été donner comme conseil.

            Un jeu de piste où chaque équipe devra essayer de gagner des parties de corps de l’animal (pattes, tête, tronc,…) et le reconstituer à la fin.
            Parfois faut pas chercher loin mais faut juste ciblé ce que tu veux apporter aux enfants 🙂

            #166936
            Ludivine
              @ludivine

              Tu vois un peu le fonctionnement d’une kermesse ? Avec des stands et tout … Tu pourrais combiner intellectuel et physique comme tu le souhaites.
              Des stands plus intellectuels ou culturels, sur le thème de la ferme : les animaux (ce qu’ils mangent, les petits …), sur l’agriculture en général …
              Et des stands physiques avec des relais, des parcours d’obstacles …
              Des stands devinettes avec des énigmes, des rébus, des charades …

              #166938
              Tiffanyh
                @tiffanyh

                Nan, nan c’est pas stupide du tout. Au contraire c’est même très intéressant…

                La kermesse, je n’y avais pas pensé mais c’est intéressant…

                Et le jeu de piste, j’y avais pensé mais niveau déroulement du jeu, énigmes, indices… je ne suis pas sur d’être très bonne. Mais j’ai envie d’apprendre et c’est fait pour ça donc si quelqu’un veut bien me donner un coup de main 🙂 pas de problème… En revanche, je ne veux pas que ça me tombe tout cru dans le bec 😀

                Merci :thx:

                #166942
                Thomas
                  @thomas-13

                  Pose toi la question: qu’est ce que tu aimerai faire découvrir aux gosses par rapport au thème…
                  Je me souviens dans mon village ce qu’il y avait chaque année (c’est véridicte) une ferme proposait une kermess, et chaque année c’était une ferme différente qui l’organisait. Il y avait 4 fermes à l’époque, maintenant avec les constructions et la nouvelle politique du maire… il n’en reste que 2 🙁

                  Bref tout ça pour dire qu’une kermesse campagnarde ça peut être sympa. Avec l’esprit de la ferme derrière

                  Sinon, tu peux aussi miser sur l’imaginaire des enfants en simulant un drame à la ferme,
                  on a volé l’épouvantail => les champs périssent à cause des oiseaux. But du jeux => retrouver qui à voler L’épouvantail, ou bien reconstruire un épouvantail géant par l’intermédiaire d’épreuve et ainsi sauver les champs des oiseaux!

                  Bref ce ne sont que des idées à l’arrache, elle valent pas grand chose mais méritent peut être d’être approfondies.

                  #166955
                  Tiffanyh
                    @tiffanyh

                    Alors, il me semble qu’elle m’a dit les 6-9ans. Voila pour la tranche d’âge.

                    En ce qui concerne les jeux que je maitrise, il n’y en a pas beaucoup vu que je débute dans l’animation. Enfin je n’ai que 2 séjours à mon actif.

                    Concernant mes idées, c’est encore vague. Mais j’aimerais bien combiner réflexion et sport… J’ai entendu parlé du jeu ” La tête et les jambes” mais je n’arrive pas à trouver les règles du jeu…

                    #166960
                    jujuly
                      @jujuly

                      Bonjour à toi :cass: et bienvenue dans le domaine de l’animation

                      Concernant ta veillée ou ton grand jeu sur lequel tu vas être évalué, je te conseille de choisir une activité que tu maîtrises déjà. Il te restera à l’adapter à ton thème.
                      Quelle est la tranche d’âge que tu encadres?

                      #166961
                      Ludivine
                        @ludivine

                        Bonjour,
                        Quelles sont tes idées ? Car même si à la base ça n’a pas trop de rapport avec la ferme et les animaux, on pourrait essayer ensemble de faire en sorte que ça colle à ton thème…
                        Et aussi, quelle est la tranche d’age concernée ?

                        #9372
                        Tiffanyh
                          @tiffanyh
                          #166962
                          Tiffanyh
                            @tiffanyh

                            Bonjour, bonjour

                            Au mois d’avril, je pars en colonie à la ferme en Normadie. Je suis en stage pratique bafa et je vais être évalué sur un grand jeu ou une veillée.

                            Bon j’ai déja quelques idées pour le grand jeu ou la veillée mais j’aimerai bien que ce soit en rapport avec la ferme, les animaux…et du coup, là, j’ai beaucoup moins d’idées…

                            Quelqu’un pourrait m’aider?

                            Merci d’avance 😀 :thx:

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off