Grand jeu de piste pour les 3-4 ans

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #202612
    marjo
      @marjo

      Merci à toutes les deux, c’est super cool votre idée de potion magique pour sauver la terre, j’aime beaucoup (c’est marrant, vous avez eu la même idée !!)
      Je pense que je vais partir sur cette idée là, avec comme trame une chasse au trésor…
      Merci encore

      :coucou:

      #202656
      morane
        @morane

        slt!
        tu peux faire un rallye photos: divisés en plusieurs équipes (ac un anim par equipe), ils doivent se rendre à l’endroit photographié qui leur aura été donné (suite à une première épreuve par exemple); à l’endroit en question on leur donnera une autre photo et ainsi de suite. En ce qui concerne ton thème, la trame de ce rallye pt être “à la recherche de la formule magique pour sauver la terre”, la 1° équipe qui arrive à la fin du rallye se voit donner la formule par Dame nature…
        bon courage!

        #202661
        coralie63
          @coralie63

          salut

          j’ai déjà pas mal travaillé avec les 3-5ans et pour les grands jeux il ne faut pas que tu prévois de la même façon que pour les plus grands!
          le plus simple pour eux et qui marche à tous les coups se sont par exemple des kermesses des minis olympiades ou des chasses au trésors! pour la dernière, prévois un parchemin avec rien que des dessins, tu le déchiffre avec eux et tu les guide. ils ne peuvent pas déchiffrer tout seul il faut donc etre présent dans le jeu avec eux, faire partis de leur équipe et tout se passera très bien!
          je ne sais pas à quoi tu pense exactement quand tu dis la Terre mais tu peux par exemple créer une trame avec des méchants qui veulent détruire ou abimer le Terre à l’aide d’une potion. les enfants doivent par exemple retrouver cette potion. je ne sais pas si ça peut t’aider je viens de penser à ça alors voila.
          bon courage

          #6141
          marjo
            @marjo
            #202673
            marjo
              @marjo

              Bonjour, c’est encore moi avec mes petits bouts pour le mois d’aout…
              J’ai donc aussi un grand jeu à préparer, sur le thème de la terre cette fois…
              Est-ce que vous avez des idées ???
              En fait, j’ai jamais fait de grand jeu avec les tout petits, je n’arrive pas vraiment à savoir comment m’organiser…
              je suis prenant de toute proposition
              MERCI !! :thx:

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off