crevette76 a écrit :
et qu’avez-vous prévu pour les éventuels joueurs qui décrocheraient (ou n’accrocheraient pas) ?
exemple : ils doivent jouer, les anims sont là pour les renvoyer dans leur équipe coute que coute / ils peuvent faire partie des “aiguilleurs” avec les anims / ils ont un coin tranquille avec bouquins, feuilles, feutres à dispo / …
et puis dans la manière d’organiser et “surveiller” le jeu, il y a moult variantes… par exemple moi j’aurais plutôt dit “animer” le jeu, mais tout dépend de ce que vous avez prévu de faire.
exemple : les anims sont et restent eux, ils s’adressent aux enfants comme à des enfants, parlent de finir le jeu etc / les anims ont un rôle dans l’enquête, ils vont donner des indices ou induire en erreur une équipe qui “zone”, trouver un prétexte pour ré aiguiller une équipe vers le lieu dispo, réexpliquer un point de logique pour ceux qui n’auraient pas compris la feuille de route ou éventuellement brouiller les pistes…