grand jeu musical

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #175731
    marjo
      @marjo

      C’est cool, merci pour vos idées…
      finalement, j’ai fait un petit truc tranquille, avec plusieurs petits jeux : noter des mots sur un papier et trouver les plus rapidemment possible des chansons contenant le mot pioché, trouver 5 noms de chanteurs français, 5 compositeurs, 5 titres de chansons etc. et après, ils étaient tellement à fond qu’ils voulaient tous chanter donc c’est parti en chorale spontanée/improvisée, c’était assez terrible !!

      et la chabada du soir, trop bien aussi, ça n’a pas été trop finalement, l’équipe a bien géré la diversité des jeux, on a fait pas mal de chorés tous ensemble donc c’était bien sympa…

      à plus

      #175802
      enadiras
        @manu-5

        tu peux aussi integrer un petit jeu de création de chanson, par équipe.
        tu donne des critères (par exemple il faut parler de tel ou tel thème pioché au hasard ou en rapport avec l’imaginaire du grand jeu, ou tel ou tel mot, donner un nombre de strophes minimum, )
        si tu as le temps tu leur demande de faire une petite choré,

        aprés un temps de préparation, c’est la représentation
        et tu peux donner un prix au meilleurs, et des prix aux autres pour qu’ils soient aussi valorisés ( prix spécial de l’humour, meilleur costumes, meilleur choré etc… )

        Manu

        PS : j’aime bien BOB l’éponge !! ou a tu trouvé ton image ?

        #175819
        Jonathan
          @jonathan

          Ben dans ce cas là il n’y aurait pas moyen de faire une grande animation qui engloberait tout ? Tu fais une animation qui te prends l’après-midi, le repas du soir et la veillée sur le thème de la musique, ça pourrait le faire comme ça puisqu’il y aurait une unité et un fil conducteur alors que là se sont deux activités différenciées sur le même thème du coup tu risque d’avoir peut-être des redites dans les 2 trucs…

          #175820
          marjo
            @marjo

            Je suis assez d’accord avec toi… ce n’était pas vraiment mon idée à la base, ça a été plus ou moins imposé, je n’ai pas eu grand chose à dire à part suivre les ordres !

            mais apparement, l’idée de la fureur du reste de l’équipe reste quelque chose d’assez soft… et mon grand jeu ne doit pas durer plus de une heure et quart, sachant que je vais avoir deux groupes d’enfants, et qu’ils vont avoir une autre activité extérieure entre les deux…

            #175865
            Jonathan
              @jonathan

              Un grand jeu musical l’aprèm encahainé avec une fureur le soir ? ça fait pas un peu trop ? 😕

              #175886
              marjo
                @marjo

                C’est cool de m’avoir répondu, merci…
                mais en fait, on prépare une veillée du genre fureur que l’on va faire le soir même après mon grand jeu, avec à peu près le genre de jeux que t’as proposé…
                Moi, je cherche plutôt deux ou trois jeux qui pourraient, tous ensemble, former un grand jeu, pour faire participer 4 équipes…
                D’autres idées ???
                Merci 🙂

                #175947
                Gwen
                  @gwen-2

                  Salut,

                  J’ai pas bcp de temps pour te répondre mais en 2 mots :

                  Tu peux peut être organiser cela sous forme de ‘fureur’ avec plusieurs petits jeux autour de la musique et de la danse : quiz musical, danser a 2 en tenant un ballon avec le front sans le faire tomber, le jeu des statues ils s’arretent quand tu coupe la musique, danser sur une feuille de papier journal que tu replieras a chaque changement de musique, et ils ne doivent pas sortir du papier ni le déchiere… et tous les petits jeux que tu auras pu imaginer 😉 😉

                  Tchô !

                  #8757
                  marjo
                    @marjo
                    #175952
                    marjo
                      @marjo

                      Bonjour à tous

                      je suis actuellement en classe découverte, avec des CM2 et pour un des derniers aprèm, je dois préparer un grand jeu musical…
                      Il doit durer environ 1H, 1h30 et je vais avoir une vingtaine d’enfants…
                      je voulais faire plusieurs jeux différents, déjà commencer par un charivari (piocher un mot et les enfants doivent trouver le plus rapidement possible une chanson avec ce mot là) et enchaîner sur d’autres jeux…est-ce que vous auriez des idées à me proposer svp ?? surtout concernant les goûts musicaux des enfants de cet âge là , je suis un peu à la masse !!
                      merci !

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off