Grand jeu: Olympiades 14/17 ans

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #135476
    lolotte77
      @helo

      dounia5959 a écrit:
      bjr pourrez tu m’aider a trouver d’autre id”e de grand jeux urgent pour les 14h17 ans stp jte laisse mon msn doudou__h@hotmail.fr ( aprer doudou c 2 tirer du 8) jte remerci davence bisou :thx: :thx:

      bonjour et bienvenue

      nous sommes sur un forum d ECHANGE
      regardesdeja sur le carré RECHERCHE sur ta gauche ce que tu peux trouver et reviens nous dire ce que tu as trouvé ……
      a +

      #135488
      dounia5959
        @dounia5959

        bjr pourrez tu m’aider a trouver d’autre id”e de grand jeux urgent pour les 14h17 ans stp jte laisse mon msn doudou__h@hotmail.fr ( aprer doudou c 2 tirer du 8) jte remerci davence bisou :thx: :thx:

        #135491
        dounia5959
          @dounia5959

          bjr tu peu m’aider a trouver des grand jeux pour les 14/17ans urgent
          merci
          doudou__h@hotmail.fr

          #157952
          ccil
            @ccil

            elle n a qu une heure!!

            #157995
            llilibulle
              @llilibulle

              le lancer de poids, course d’obstacles…. bref des vrais épreuves de JO adaptées

              #158002
              ccil
                @ccil

                1 h ca me semble juste quand meme ! meme pour un grand jeu simple c est peu alors pour une serie d epeuve ou les 35 doivent participer ca semble compliqué non?

                par exemple tu parles de tirs au but, c est un par un rien que ca, ca prend du temps
                ou alors il vous faudra faire tout plein de stand mais ca risque d etre frustrant poru vos ados qui soit ne pourront pas tout faire, soit les enchaineront tellement vite qu ils ne pourront pas en profiter..

                essayez de vous rallonger du temps

                #158005
                c_o_k_84
                  @c_o_k_84

                  Les olympiades sont un grand classique en terme d’animation… ca peut durer 1/2 journée, comme une journée complète…
                  Une variante interressante d’un point de vue éducatif, c’est de faire des jeux paralympique… chaqu’un a un handicap qu’il garde toute la journée (un aveugle, un bras dans le dos, une jambe raide, un muet…)

                  L’idée d’une telle animation est que chacun s’y retrouve, peut-être pas dans tout, mais dans certains des épreuves…

                  L’imaginaire choisit permet de rajouter du piquant à la journée…

                  La base des olympiades, c’est l’affrontement sur des épreuves…
                  Il peut-y avoir un système de point individuel avec des épreuve en équipe qui donne des point à chaque membre de l’équipe et des épreuve individuelle qui donne des point individuellement.

                  Les épreuves peuvent être des épreuves réelles détrounées…

                  – athlétisme :
                  – Lancé de chaussure
                  – course en sac
                  – course les pieds attachés en équipe,
                  – course avec obstacles (une traversé d’une toile d’araigné géante)
                  – fil d’ariane
                  – course de sauté de moutons

                  – jeux collectifs :
                  – grande partie de ballon prisonnier adaptée à l’age (toute les équipes jouent en même temps sur un grand terrain circulaire partagé)
                  – …

                  – epréuve individuelle :
                  – lutte sur bache savonnée

                  – jeux d’eau (si vous avez accès à un bassin)

                  – Epreuve de force :
                  – tir à la corde
                  – tir de poids (chaque équipe tire une charge sur une certaine distance)

                  Et puis on peut toujours rajouter des épreuves non sportives :
                  – épreuve cuisine : préparation du repas de midi
                  – épreuve de mot croisé

                  Encore une fois, je repette ce que j’ai déjà dit dans le fil veillée, ce n’est aps parceque ce sont des 14-17 qu’il faut croirent qu’ils ne sont aps capables de délirer sur des immaginaire qui paraissent plus “enfantin”…

                  #10146
                  Eldre
                    @eldre
                    #158009
                    Eldre
                      @eldre

                      Bonjour (ou bonsoir) à tous,
                      Voilà je dois mettre en place avec une équipe de 8 animateurs des Olympiades pour un groupe de 35 personnes, seulement, je dois avouer que on patauge pas mal au niveau des épreuves et de l’imaginaire car ce sont des ados et donc il faut faire un scénario adulte et des épreuves plus intenses et plus développées. On ne trouve vraiment rien pour l’imaginaire et en ce qui concerne les épreuves, on a pensé a du tir à la corde, du relais, du tir au but (un peu cliché mais et les filles alors ?) et de la course de sac (pas convaincu pour ma part mais mon équipe si). Nous ne disposons que d’une heure (oui c’est peu pour un grand jeu mais bon, on s’adapte)
                      :thx: de votre aide 🙂

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off