Grand jeu pour les 3-4 ans

  • Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par missa16, le il y a 11 années et 7 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #59758
    Laurene83
      @laurene83

      désolée d’avoir déterré ce sujet 😛 mais je fesais des recherches car la semaine prochaine je bosses en centre aéré

      j’avais pas vue que le sujet daté :S

      #59958
      dir_cv
        @dir_cv

        c’est Laurene83 qui a déterré ce sujet….

        maintenant ils ont10 ans, le jeu est possible

        #59960
        ludou
          @ludou

          et de deux ! 😆

          vous avez 6 ans de retard… je crois que le jeu est déjà fini 🙄

          #59961
          dir_cv
            @dir_cv

            quel intérêt à faire un jeu de ce type, qui de toutes façon ne durera pas très longtemps dans cette tranche d’âge là….

            je dois organiser un grand jeu pour des enfants de 3-4 ans

            est ce quelque chose d’imposé? par qui??

            #59973
            Laurene83
              @laurene83

              parler d’un grand jeux, à cette age là c’est possible mais sa durera plus longtemp que des 10-15ans par exemple. Cequi normal 😉

              à cette age là, ils aiment beaucoup chercher des indices alors pourquoi pas une chasse au trésor 😉

              désolée si je fais des fautes

              #200504
              Delphine
                @delphine-4

                c’est malheureux de devoir t’aider pour un truc aussi ridicule qu’on apprend au BAFA!
                les enfants aiment bien nous voir déguiser qd on se fait passé pour : la maman du tit poucet, la sorciere, la vedette de cine…

                #200535
                missa16
                  @missa16

                  Merci beaucoup barilla pour le lien vers le site de coco il est super!!
                  Sinon pour répondre à morane et sheitan en fait je ne peux pas demander aux autres anims de m’aider car je ne suis pas avec leur groupe habituellement donc je n’ai aucun moyen d’en parler avec eux à part au petit dej mais ça fait très court surtout qu’il y a toujours un enfant qui veut quelque chose lol. Voilà merci pour vos réponses et si quelq’un a déjà organisé une chasse au trésor avec des petits son aide serait la bienvenue :thx:

                  #200537
                  Barilla
                    @joel

                    Perso, avec les petits, j’aime bien faire un jeu type rallye en cercle.
                    Une condition: qu’il connaissent parfaitement les lieux, ou alors que tu les ai tous en visu d’un atelier à l’autre.

                    Tu fais 3 équipes de 4 petits. Il tournent toutes les 10-15 minutes d’un atelier à l’autre. Une fois qu’ils ont fait une rotation, il en refont une deuxième. Sauf qu’évidemment, tu change les épreuves…

                    Il faut donc préparer 2 épreuves par anims.
                    Après, je te laisse trouver toute l’histoire qui va autour.

                    Pour les épreuves, je te conseille d’aller voir sur ce site:
                    L’animation selon Coco
                    http://perso.wanadoo.fr/coco_animation/accueil2.htm

                    Tu y trouvera des listes d’épreuves, pas forcément expliquées (pas forcément besoin d’ailleurs), et des ressources type énigmes, rébus, charades etc etc…

                    #200545
                    Carole
                      @carole-5

                      bonjour !

                      de préférence choisit un jeu dont tu connais les règles de sorte a bien pouvoir l’expliquer aux enfants car si toi meme tu ne connais pas vraiment le jeu je ne vois pas trop comment tu compte le faire comprendre aux enfants !
                      il y a une multitude de jeux que tu peux faire, il faut simplement les adapter a l’age des enfants et au thème : chasse au trésor, fort boyar, jeu de l’oie géant, kermesse , jeux olympiques, etc…

                      et demande aux autres anims de t’aider car vous etes une équipe dont logiquement vous travaillez ensembles !

                      bonne courage ! :coucou:

                      #200568
                      morane
                        @morane

                        bonjour!
                        il y a quelquechose que je ne comprends pas…tu as dans l’idée de faire un rallye ou une chasse au trésor mais tu ne sais pas comment ça se passe??!!
                        bon et bien, déjà, booste ceux qui sont de prépa avec toi! y’a pas de raison qu’en tant que stagiaire tu te tapes tout le boulot!
                        ensuite, fouille le forum et le site, il y a des explications sur ces jeux, et bien d’autres! et surtout, n’hésite pas à demander de l’aide à tes collègues pour t’expliquer les règles des jeux, tu es là pour faire mais aussi pour apprendre!
                        bon courage!

                        #6414
                        missa16
                          @missa16
                          #200570
                          missa16
                            @missa16

                            bonjour à tous!!! :coucou:

                            Voilà j’ai besoin de votre aide car je suis stagiaire et je dois organiser un grand jeu pour des enfants de 3-4 ans (il y en a à peu près 12) et j’ai quelques idées mais pas de projet précis. J’ai pensé à un rallye ou à une chasse au trésor (c’est sur le thème de l’Afrique) mais je ne sais pas trop comment s’organisent ou se déroulent ce genre de jeux. Au niveau des anims du groupe ils sont 2 et ils n’ont pas l’air très décidés à m’aider à préparer le jeu 🙁 mais ils vont m’aider pendant le jeu pour guider les enfants ou pour être sur les stands. Je vous remercie de votre aide à bientôt!!!!!!

                            Missa.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off