Bien sur que tu peux adapter à ton thème! Mais alors il faut que tu mettes en place une fabule qui tienne la route, les enfants doivent y accrocher! Pour cela, n’hésite pas à chaque stand d’ajouter une partie d’histoire à ta fabule du type: vous etes sur un chemin sinueux (parcours par exple), chaque enfant qui réussira à passer permet à son équipe de voir un peu plus loin! Vous avez tous réussis à passer et vous voyez très loin! Au loin un objet brille: c’est une pièce d’or! Peut-etre qu’un des voleurs l’a fait tomber en chemin! Vous etes dc sur le bon chemin! Lacaverne ne doit pas etre très loin… Je dis ca comme ça maintenant c’est sur le vif! Mais je pense que ca peut etre sympa! Ca peut etre motivant pour cette tranche d’âge, non? Moi je verrai ça comme ça! Plus tu ajoutes un attrait imaginaire, en lien avec ton thème, et que les enfants y accrochent plus tu aura de chance de leur faire passer un bon moment!
Vu ton thème n’hésites pas à faire des costumes pour chaque stand ca peut etre sympa pour l’ambiance!
Puis ce serai bien si c’est possible de vous trouver une pièce que vs transformeriez en caverne d’ali baba (quelques feuilles brillantes, un coin sombre, un papier imitation roche sur la porte, des coffres, boites en tout genre, fausses pièces d’or…)
Amuses-toi bien :content:
en effet ca avait l air extra
pense tu que je puisse adapter ca sur le theme d alibaba et les 40 voleurs ? ( cad que l on ne joue pas pour gagner des lots, mais l accé a la caver ne, ou autre ? )
merci bcp =)
Cet étét nous avon fait une kermesse avec les 3 ans, les 4/5 et les 6 ans! Ca s’est très bien passé!:cass: 😀 🙂 :cass: :content:
Nous avon mis autant de stands que d’animateurs ( memory, jeu de la cible, chamboule-tout, course avec eau, course avec “échasses”, course avec cuillère et balle de ping-pong, kim gout, foot ds une bassine ac balle de ping-pong (il faut souffler pr envoyer balle ds but))
Nous avons donc fait 8 équipes en mélangeant classes d’ages! Et une personne (notre directrice-animatrice) s’est chargée d’envoyer équipes de stands en stands selons ce qu’ils avaient faits…:content:
On leur donnait des jetons, on leur a demandé de nous les rendre et bizarrement: l’équîpe gagnant était tout le monde :cass:
On les a mis en rond et nous leur avons distribué le slots que nous avions pour eux: ils étaient 70! (bonbons, toupies, embouts marrants pour stylos, jouets des Kinders…)Matinée fatiguante :content: Mais les enfants se sont éclatés!
Alors investies-toi et ca marchera forcément! N’oublies pas que les adaptations en cours de jeu pour chaque enfant c’sst important pour pas qu’ils soient mal à l’aise et tout! 🙂
généralement une kermesse c’est chacun pour soi, on gagne des points qu’on echange contre des bonbons et/ou des boissons au stand du bar. Apres cela finit généralement avec de la musique et tout et tout.
quand au jeux d’une kermesse y’en a plein plein (bowling, jeu de la toile d’araignée, jeux de fort boyard…)
donc une kermess avec comme stands :
– un jeu de gobelets ( retrouver sous quel gobelet la balle se cache )
– un jeux avec le gobelet rempli d eau et percé
– un jeu ou ils doivent gouter et deviner ce que c’est
– un jeu de tir au but ?
– un jeu de lancer de balle sur des bouteilles
reste 3 questions : – est ce suffisant pour un grand jeu ?
– pour ce genre de kermess, c est mieux chaqun pour soit ou en equipe ?
– derniere chose : commetn conclure ce genre de kermess ? admettons qu ils doivent sauver une princesse, et que la kermess est une epreuve du roi pour voir si ils peuvent aller la sauver, il est preferable qu il y parviennet tous ou qu une seul equipe puisse y aller ?
merci
Le kim gout : tu mets quelques trucs mangeables dans des petits pots, tu bandes les yeux des enfants, tu leur fait gouter et ils doivent trouver ce que c’est.
Le jeu du garçon de café : bah en fait y’en existe plein des jeux sous ce nom. ca peut être une sorte de parcours à obstacles avec le gamin qui tient un plateau avec un vere d’eau sans le reverser, et bien sur tu adaptes le parcours en fonction de l’age. Ou alors le gobelet perçé c’est pas mal non plus : avec aussi uen base de parcours à obstacles, tu fais un petit trou en bas d’un gobelet de plastique, le gamin remplit son verre et fait son parcours le plus vite possible pour garder le plus d’eau ossible à la fin du parcours.
Ludius :coucou:
en effet le kim gout ne me parle vrmt pas >< le jeu du garcon de café no plus.
merci d'avance
Bah après des jeux y’en a des tonnes à adapter ! Tu peux faire un kim gout, le jeu de la queue de l’ane, le jeu du garçon de café, un stand devinette … Si y’a des jeux qui ne te parlent pas dans ce que je t’ai proposé, je t’expliquerai …
meuh non tu a mal compris ce que je demandais.
quand je dit un classique, je l’entends pas comme un truc banal.
ce que je voulais dire c’est que je cherche une ” valeur sure ” cad pas un jeux que j aurai invinté, a moitié foireux et qui sera loupé, si tu vois ou je veux en venir.
hum ouaip, une kermess ca me plait bien ca, reste a trouver les jeux adaptés.
a quoi penserai tu comme jeux ? ( pour ma part j ai 2-3 jeux genre degommer des bouteilles avec une balle, trouver un objet en les changeant de gobelets, peut etre un jeu de toucher , ou il faut reconnaitre les matieres. aprés je sais pas trop :/ )
Ben une kermesse à stands, un jeu de l’oie ! Si tu veux du classique en voilà ! Mais bon j’ai jamais vu quelqu’un faire une demande en se contentant de classique et de banal … Quand à tes deux tranches d’age, quand tu en parles on dirait que c’est tout un montagne à les réunir, mais il ne faut pas dramatiser, les maternels ne sont pas des méchants diables en culottes courtes ! De plus, 3/4ans et 5/6ans, c’est comme si tu nous disait 6/7 et 7/8, ce sont des tranches d’age ultra rapprochées, donc pas de problème pour trouver un jeu en les alliant.
en effet l’idée de jouer en equipe au jeu du sous marin est une bonne chose, je vais essayer de reflechir a ca =)
pour le rally image je n’ai pas trés bien saisie pour etre tout a fait honnete.
Mais il n’existe pas un jeu comment dirai je…. ” super classique” ?
le truc qui en general plai a tout le monde est qui est facile a mettre en place ?
ba kel tpeba ton jeu du sous marin si j’ai compris peut être réalisable si les petits jeux sont simple et à la place de faire de chacun pour soi jouer par 3 ils se tiennet à trois par la main, le valideur leur dise clairement ou ils doivent aller et tout;
le rallye photo peut être facilme,nt mise en place pour des mater, avec des photos plus simple pour les plus jeunes.
Mais tout ces jeux sont plus rigolo avec un poil d’imaginaire. mettre une histoire dessus. sur le thème des indiens, ton jeux du sous marins peut être un rite initiatique, ou le rallye photo un trésor laissé par des indiens, avec à certains endroits des flêches des totems etc…
un jeu ou y a bcp de mini jeu dedans, c est un peu du ” chaqun pour soi ” les gamins doivent realiser des petites epreuves ( mots crosiés rapides, trouver l intru,enigme, ptit puzzle….) et doivent aller valider a leur valideur.
le truc c est que ce genre de jeu va etre difficile a adapter pour les 3-4 et 5-6 ans :/
bref, en gros je cherche un grand jeu, ou meme les 3-4 pourrai autant s amuser que les 5-6 ans.
merci
bonjour et bienvenue à toi!
Je ne comprend pas tout de ta requête. c’est quoi = ? c’est quoi un sous marin?
Bonjour
auriez vous une idée de grand jeu, qui puisse reunir les 3-4 ans et les 5-6 ans ?
au depart je pensais a un sous marin, mais cela va etre bien dur a adapter. Surtout que je voudrai un grand jeu ” classique ” mais qui a chaque fois quoi =)
je vosu remercie de votre ( futur ;p ) aide
au revoir