Grand-jeu Stratego-Peter Pan besoin d’aide

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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    Messages
  • #183713
    Nalah
      @nalah

      tu as raison, je te remercie, c’est sure que c’est plus simple et même plus crédible. un grand merci à toi

      #183785
      Timtim
        @timtim

        moi je trouve qu’il faut pas trop se casser la tete pour monter absolument une histoire abracadabrante pour que ca reste crédible. fais au plus simple ! pourqui les sirènes n’organisent pas un tournoi juste pour le fun ? on est au pays des reves apres tout ! on peut jouer juste pour le plaisir de jouer ! il n’y a pas forcément une récompense a la clé, ni une obligation pour les enfants d’ “aider” pierre ou michel… . ce qui compte pour les enfants, c’est le jeu et pas de savoir pourquoi on doit absolument jouer…

        #183793
        Nalah
          @nalah

          emballage : Les sirènes s’ennuie et veulent jouer au cartes ; 2personnes détiennent 1 jeu de carte, Jean et Michel, les frères de Wendy ; pour provoquer une dispute et rendre les activités plus attrayantes, elles ont volés le nounours de Michel et le parapluie de Jean ;
          elles veulent qu’ils s’affrontent pour récupérer leur objet respectif et cela en récupérant la partie du jeu de carte de l’autre.
          Jean et Michel demande l’aide des enfants pour s’affronter.
          Elles ont caché l’objet à un endroit et dès qu’ils rendront 4 cartes adverses, elles leurs donneront 1 indices.

          Fin : 1objet à été récupéré ; le perdant (jean ou Michel) demande à tous les enfants de bien vouloir faire ensemble un ultime défis présenté par les sirènes pour récupérés le(s) dernier(s) indice(s) permettant de retrouver l’objet son objet.

          qu’en pensez-vous? moi je trouve qu’il y aquelques chose qui cloche…

          meci de vos avis

          #183982
          Nalah
            @nalah

            je crain que ça n’aille pas car mon jeu se déroule au milieu de la semaine et la libération de clochette se déroule le dernier jour de l’animation évidement(vu que c’est le fil conducteur tout au long de la semaine, là est la dificulté…)

            mais peut-être en effet peut être plutot que des morceau de carte ce soit des morceau de clés qu’ils sevront concerver pour ouvrir la cage de clochette…
            je vais approfondir cette idée, merci bien!
            si tu as une autre suggestion n’hésite pas!

            (oui la fée clochette sera jouée par une anim’)

            édit après lecture de ton édit: oui, c’est une bonne idée
            si on repart avec mon idée de clé(la carte pour plus tard dans la semaine)
            dès que “l’animation” sera finie ils découvriront que ce sont des morceaux de clés(même avant la fin j’imagine) et s’unieront donc pour les mettrent en commun, les morceaux manquant de la clé s’obtiendront suite à un défis collectif ressoudant le groupe je dois maintenant réfléchir au défit qui devrait plus ou moins être en rapport de préférance, je reposte dès que je tiens une idée :thx:

            #183983
            Timtim
              @timtim

              pour l’emballage, une petite suggestion:

              peter pan explique que c’est bon, tout le monde est apte à combattre des pirates. D’ailleurs les pirates les ont vu pendant la partie et ils ont eu tellement peur qu’ils ont abandonné la garde de clochette. c’elle ci (est elle jouée par un(e) anim ??) est donc dans sa cage abandonnée qque part. Il ne reste que le terrible capitaine crochet à défier pour la libérer. éventuellement l’équipe gagnante part avec un petit bonus, ou passe en premier ds le défi contre le capt’n crochet…

              tout est possible !!

              bonne animation !

              edit: par rapport à la carte au trésor, ca me semble une super idée. ca serait alors pas mal que les morceaux de carte soient répartis entre les deux équipes, qui sont alors obligés de les mettre en commun pour retrouver clochette. penser a donner a une équipe le morceau indiquant le nord, et à l’autre le morceau indiquant ou est la pauvre clochette !! et si tous les morceaux de la carte ne sont pas trouver, on peut faire des défis pour récupérer les derniers !!

              #183986
              Nalah
                @nalah

                j’habite en Belgique et nos dunes sont ouvertes
                j’ai déjà pu visiter les lieux(c’est là-bas que j’ai fais mon stage théorique) je sais exactement où il y a des dunes apropriées à ce jeu

                merci pour ton idée de diversion très ingénieuse, j’y penserai!

                Maintenant je cherche encore un but par rapport au fil conducteur, j’en discuterai encore avec mon équipe, mais vu que c’est ma journée j’aimerais tout de même avoir une idée de base

                je pensais peut-être aussi mettre à la place 2 cartes espions spécifiques(prendre 2 jocker le même principe donc dès que l’un est pris mettre l’autre en jeu) pour qu’il y ai 28 cartes au total par camp et dès qu’il ont 4 cartes adverses ils soivent aller chez un autre animateur pour avoir quelque chose(un morceau de carte au trésor peut-être)

                ainsi au total chaque camp aura maximum 7 morceau(ex) de carte au trésor

                le but alors serait plus en rapport avec le fil conducteur

                le seul problème récurant serait qu’ils douvent s’affonter et il ne serait pas logique pour eux de devoir partager leur butin…pour le but commun de retrouver la fée clochette…

                merci si tu as encore une idée

                et merci pour ton acceuil

                #183993
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  Nalah a écrit:
                  Emplacement: Plage/Dunes

                  attention : les dunes sont souvent un lieu protégé, donc y faire un jeu où on court a priori niet !

                  dès qu’un enfant en rencontre un autre(soit un pierre papier ciseau, soit le 1er qui touche l”autre, soit autre chosr(si vous avez une idée) ils doivent montrer leur carte respective

                  tes suggestions sont possibles, tu peux aussi :
                  * mettre un ruban dans le dos de chaque participant, il ne s’agit plus de “toucher” l’adversaire mais d’attraper son ruban
                  * défi aux dés dans le même esprit que pierre-feuille-ciseau

                  -si le vainqueur du (ex) pierre-papier-cieseau aune carte plus petite: chacun repart dans son coin
                  -si le vainqueur a une carte plus grande il remporte la carte
                  -s’ils ont la même carte ils pedent chacun leur cartes et remportent celle de l’adverse.

                  dès que l’enfant a perdu sa carte il rentre au camp et l’animateur du camp lui en rend une.

                  clair net et précis, ok.

                  variante ajoutée: l’animateur du camp désigne 1carte espion, celui qui la détient peut aller chercher une carte dans le camp adverse s’il ne se fait attraper(l’animateur choisira 1carte pas trop forte) dès que l’espion se fait prendre on en détermine un autre

                  bien vu.

                  but: avoir toute les cartes du camp adverse

                  mon problème:-dès qu’il n’y a plus de carte que font les enfants sans carte?

                  diversion !
                  tant que le duel (pierre feuille ciseau ou autre) n’a pas eu lieu, personne ne sait si j’ai une carte ou non…

                  quand plus personne de l’équipe n’a de carte, tu l’as dis toi-même, c’est le but du jeu qui est atteint, donc jeu (ou manche de jeu) fini.

                  En tout cas ça part bien, et ça fait plaisir de voir quelqu’un qui demande conseil sur un truc déjà réfléchi et pas qui demande du tout cuit !
                  BIENVENUE 🙂

                  #8091
                  Nalah
                    @nalah
                    #183996
                    Nalah
                      @nalah

                      Bonjour,
                      je viens juste de m’inscrie sur le forum veuillez donc excuser mes maladresses.

                      Je termine une formation d’animatrice et pour ce je dois faire mon dernier stage pratique cette dernière semaine d’aout.

                      Le theme de la semaine: Peter Pan

                      Le fil conducteur: La fée clochette a été kidnappée par le capitaine crochet en conséquent Peter Pan ne peut plus voler; il a besoin de l’aide des enfants pour liberée la fée clochette et déterrer le trésor de Crochet

                      Mon grand jeu: Stratego géant

                      Emplacement: Plage/Dunes

                      Durée: 1h30-2h

                      Nombres d’enfants: 18 actuellement

                      âge: 5-12ans

                      Nombres animateurs 7-8(pour plusieurs raison entre autre fomation et 1semaine annulée)

                      Je pensais donc faire 2camps de 9 enfants
                      1animateur par camp
                      mettre 1/2 jeu de carte par camp(tous les rouge dans 1 et tous les noir dans l’autre)(26cartes par camp)

                      dès qu’un enfant en rencontre un autre(soit un pierre papier ciseau, soit le 1er qui touche l”autre, soit autre chosr(si vous avez une idée) ils doivent montrer leur carte respective
                      -si le vainqueur du (ex) pierre-papier-cieseau aune carte plus petite: chacun repart dans son coin
                      -si le vainqueur a une carte plus grande il remporte la carte
                      -s’ils ont la même carte ils pedent chacun leur cartes et remportent celle de l’adverse.

                      dès que l’enfant a perdu sa carte il rentre au camp et l’animateur du camp lui en rend une.

                      variante ajoutée: l’animateur du camp désigne 1carte espion, celui qui la détient peut aller chercher une carte dans le camp adverse s’il ne se fait attraper(l’animateur choisira 1carte pas trop forte) dès que l’espion se fait prendre on en détermine un autre

                      but: avoir toute les cartes du camp adverse

                      mon problème:-dès qu’il n’y a plus de carte que font les enfants sans carte?
                      -trouver un emballage en rapport avec Peter Pan
                      -trouver une fin final qui a un rapport avec le fil conducteur: retrouver clochette capturée par le capitaine crochet soit un but commun dans un jeu d’adversité

                      merci de votre aide, de vos idées, de vos modifications plus qu’éventuelle a apportée :thx:

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