Grand Jeu sur les 5 contients

  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cel_bafa, le il y a 15 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #135836
    Rogowsky
      @rogowsky

      Si je puis me permettre,meme si je ne suis pas irréprochable en orthographe,on dit “Vous etes géniaux” et non génial.

      Ne le prend surtout pas mal,c’est juste que ca m’a piqué les oreilles.

      See you soon

      #135994
      cel_bafa
        @cel_bafa

        Merci pour tout vos conseils ^^

        Vous êtes génial 😉

        #136068
        XXYYZZ
          @xxyyzz

          Avé Cel_BAFA et bravo pour être venu sur planetanim.

          Les 5 continents ? mais c’est le thème révé ! On peut y mettre tout ce que l’on veut la dedans!
          Allons un peu d’immagination!

          La nourriture, les animaux, le climat, les sports, les spécialités, la géographie, les particularités etc,etc

          #136102
          ludou
            @ludou

            Bonjour Cel-ine?),

            sur le site, tu as une fonction recherche (case en bas à gauche) qui t’apportera certainement pas mal de réponses. N’hésites pas à revenir nous dire ce que tu as trouvé, ce qui t’intéresse et ce que tu voudrais mettre en place.

            Petites pistes de questions que l’on peut se poser personnellement quand on est animateur : à quoi sert un thème? A quoi ne sert-il pas? Quelle place est laissée aux enfants dans le choix de leurs activités?

            :coucou:

            #136105
            Rogowsky
              @rogowsky

              On donnait aussi un énigme a chaque fois qu’ils gagnaient a un stand (cad presque a chaque fois),pour trouver le fameux trésor,c’est a dire les clés du navire,et un diplôme de pirate (pour qu’ils aient quelque chose a eux)

              On a placé le gouter dedans aussi,pour reprendre des forces…

              Après a toi d’arranger a ta sauce…

              Certains diront que c’est de l’animation démagogique,anti-pédagogique, ou encore raz des pâquerettes, mais ça marche bien en tout cas.

              bon courage

              #136106
              Rogowsky
                @rogowsky

                Pour mon stage de base,on devait faire un grand jeu,qu’on a placé nous même sous le thème des 5 continents.

                Alors on a fait un grand jeu avec comme fil conducteur l’apprentissage de la piraterie…(assez classique j’avoue…)

                On avait inventé une histoire comme quoi une équipe de pirates devait se retirer de la piraterie (pour diverses raisons),et que chaque membres de l’équipage était parti dans un continent.

                Seulement le capitaine voulait faire perdurer son navire,et avait besoin des enfants pour reprendre les flots.Pour cela ils avaient besoins de plusieurs qualités,qui seront mis a l’épreuve par chaque membre de l’équipage dans chaque continent.

                Ainsi par exemple en Australie,ils avaient un parcours qu’ils devaient faire en sautant comme des kangourous ,pour tester leur rapidité.En Europe,ils avaient une sorte de quizz sur l’europe pour tester leur intelligence.En amérique du sud,ils avaient une sorte de roi du silence,avec un anim qui dormait sous son sombrero,pour tester leur sang froid…etc

                On avait fait des cartes du monde,avec un parcours spécifique pour chaque equipe,pour éviter qu’ils ne tombent sur le même stand a chaque fois…tu ajoute a ça de bon déguisement,et un bon décor a chaque fois,et le tour est joué…

                #136107
                dwindy
                  @dwindy

                  Peux-tu préciser combien de temps ton activité doit durer et combien d’enfants tu auras?

                  #11661
                  cel_bafa
                    @cel_bafa
                    #136109
                    cel_bafa
                      @cel_bafa

                      Bonjour à tous,

                      je vais effectuer mon stage pratique de BAFA en juillet donc je suis débutante ^^ et le thème c’est les 5 contients. J’ai les 5-6 ans.
                      J’ai déjà des olympiades, les indiens et les cowboys (sous forme de douaniers/contrebandiers) mais je n’ai pas plus d’idées 🙁

                      :thx: d’Avance

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off